Page 2 sur 2
Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Vendredi 22 Octobre 2010 -
Publié : 15 nov. 2010, 11:12 AM
par Tsar
greg a écrit :Préparez vos calendrier, la prochaine date du MLR a Spa (en mai 2011) sera confirmée normalement cette semaine 
Je ferais un nouveau message des que la date est officielle.
et cette fois ça va se remplir à vitesse grand V
.
Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Vendredi 22 Octobre 2010 -
Publié : 15 nov. 2010, 14:09 PM
par Henrythe8
J'espère pouvoir venir... et qu'il y aura un nombre "raisonnable" de voitures !
C'est combien le maxi de voitures inscrites ?
Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Vendredi 22 Octobre 2010 -
Publié : 15 nov. 2010, 14:11 PM
par Tsar
il y a plus de 100 bagnoles présentes Henry
, et pas des moindres : GTR, EVO X, Porsche, Skyline R34, Supra, M3, IS-F, Z06 etc..... 
c'est LA sortie circuit à ne pas manquer
.
Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Vendredi 22 Octobre 2010 -
Publié : 15 nov. 2010, 15:54 PM
par Henrythe8
Bin, c'est ce qui m'inquiètes un peu, de me retrouver perdu au milieu de pilotes qui gèrent...
C'est sur qu'il est difficile de rentabiliser un circuit comme Spa avec 30 voitures ! Cela dit le retour de l'an dernier m'a un peu refroidi avec le nombre de voitures sur piste et les cohues...
Mais bon, la formule avec coaching me plait bien, et il faut bien parfois se sortir de Folembray ! 
Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Vendredi 22 Octobre 2010 -
Publié : 15 nov. 2010, 16:14 PM
par Tsar
maintenant que tu sais piner, faut plus avoir peur
.
plus sérieusement, si tu regardes bien devant toi et qu'en ligne droite tu t'amuses pas à zigzaguer, tu n'auras aucun soucis de stress, et si tu te débrouilles bien tu pourras même doubler quelques autos
.
si tu peux aller à SPA, franchement vas y, surtout que l'orga a bien compris les soucis qu'il y avait eu la dernière fois pour y remédier cette fois-ci.
Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Vendredi 22 Octobre 2010 -
Publié : 15 nov. 2010, 17:13 PM
par Henrythe8
Je compte bien en être.
Je poserai les questions lors de l'ouverture du topic !
Et toi, tu viendras avec ta RX-8 toute rénovée ? 
Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Vendredi 22 Octobre 2010 -
Publié : 15 nov. 2010, 19:49 PM
par R-Ickx-7
C'est encore loin cette sortie mais je veux bien jouer les instructeurs pour ceux intéressés... Spa je connais par coeur maintenant!
Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Vendredi 22 Octobre 2010 -
Publié : 15 nov. 2010, 20:10 PM
par Henrythe8
Roooo... un tour d'initiation en RX-7, ou pire, en Foune Coupe... Comment refuser ?

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Vendredi 22 Octobre 2010 -
Publié : 15 nov. 2010, 22:02 PM
par R-Ickx-7
Pour "coacher" je me vois plutôt sur le siège passager de vos voitures respectives. C'est comme cela qu'on peut le mieux conseiller, mais je veux bien en emmener dans ma voiture pour montrer l'exemple.
Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Vendredi 22 Octobre 2010 -
Publié : 15 nov. 2010, 22:20 PM
par Tsar
Henrythe8 a écrit :
Et toi, tu viendras avec ta RX-8 toute rénovée ? 
je ne sais pas encore
, ça dépendra du nombre de kilomètres que le moteur neuf aura, et si il y aura encore de la place quand je me déciderai
.
au pire, je viendrai peut être en passager avec un parisien genre Bibounou si il y en a qui y iront
.
Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Vendredi 22 Octobre 2010 -
Publié : 15 nov. 2010, 22:26 PM
par Bibounou
Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Vendredi 22 Octobre 2010 -
Publié : 15 nov. 2010, 22:42 PM
par guizmo
SPA, me tente bien 
Vous feriez le ring dans la foulée 
usure pneus semi slick, cela donne quoi ? ils tiennent faciles la journée ? ou vous me conseillez des pneus route sport ?
Je dois changer mes pneus routes et mes toyo et je ne sais pas encore sur quoi je vais m'orienter.
Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Vendredi 22 Octobre 2010 -
Publié : 15 nov. 2010, 23:17 PM
par Bibounou
Honnêtement, les Toyo R888... A Folembray j'étais arrivé au témoin avant même de partir pour le circuit le matin même et effectivement, ils étaient encore très permissifs comme on me l'avait dit, quasiment identique au neuf, t'as de la marge avec eux au delà du témoin, mais il faut rester attentif néanmoins, surtout sur des tracés particuliers comme Spa ou tu prends des courbes ultra rapides. A toi de voir, y'a pas mal de route par contre pour aller là bas, surtout si tu fais le ring dans la foulée, là il vaut mieux vraiment avoir de la marge.
Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Vendredi 22 Octobre 2010 -
Publié : 15 nov. 2010, 23:29 PM
par guizmo
je me suis mal exprimé,
Je voulais savoir si après une une journée à SPA , des toyo 888 montés neufs seraient HS à la fin de la journée. (hors trajet)
je voudrais savoir si la piste est abrasive ?
Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Vendredi 22 Octobre 2010 -
Publié : 15 nov. 2010, 23:33 PM
par Bibounou
Héhé, ça dépend de comment tu conduis Guizmo, de la météo aussi, s'il pleut probable qu'ils soient encore bons quoi qu'il arrive, mais la piste est relativement abrasive il me semble surtout que tout a été refait récemment donc si tu attaques lors d'une belle journée, tu risques de bien les bouffer, surtout avec des géométries "carrefour auto max carrossage", là les gars expérimentés te le diront mieux que moi pour ce qui est du niveau abrasif de la piste. Au hasard, R-ickx-7 ?

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Vendredi 22 Octobre 2010 -
Publié : 15 nov. 2010, 23:43 PM
par guizmo
Justement, il faut que je modifie ma conduite pour moins user les pneus 
Je ne voudrais pas que la journée à SPA me bouffe un train de pneu
car dans ce cas, je m'orienterais sur un autre gomme
Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Vendredi 22 Octobre 2010 -
Publié : 16 nov. 2010, 13:08 PM
par R-Ickx-7
Bibounou a écrit :Héhé, ça dépend de comment tu conduis Guizmo, de la météo aussi, s'il pleut probable qu'ils soient encore bons quoi qu'il arrive, mais la piste est relativement abrasive il me semble surtout que tout a été refait récemment donc si tu attaques lors d'une belle journée, tu risques de bien les bouffer, surtout avec des géométries "carrefour auto max carrossage", là les gars expérimentés te le diront mieux que moi pour ce qui est du niveau abrasif de la piste. Au hasard, R-ickx-7 ?

Spa n'est pas trop méchant pour les pneus car c'est un circuit rapide. De plus il y a pas mal d'activité sur le circuit, donc le dépot de gomme permet de limiter l'usure. Par contre le point faible sera les freins car on a 4 gros freinages. Mais comme dit plus haut cela dépend aussi du style de conduite, une conduite coulée préservera les pneus (mais pas les freins) et sera très efficace à Spa et encore plus sous la pluie.
Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Vendredi 22 Octobre 2010 -
Publié : 16 nov. 2010, 13:10 PM
par Bibounou
La conduite coulée y'a que ça de vrai de toute façon, surtout pour une daily ! 
Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Vendredi 22 Octobre 2010 -
Publié : 16 nov. 2010, 14:59 PM
par Tsar
Aucun soucis avec les slicks la dernière fois, a part une usure flancs intérieurs dûe a mon carrossage très agressif a l époque.
Ca tiendra pour la journée voir une ou deux autres sorties suivant le nombre de kilomètres que tu feras sur la piste, suffira de permuter les pneus pour les prochaines fois.
Comme le dit R-Ickx-7 n les courbes sont très rapides donc la conduite coulée est plus facile à obtenir que sur des petits tracés tortueux.
Allez y sans hésiter, c est le pied SPA !!!
Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Vendredi 22 Octobre 2010 -
Publié : 16 nov. 2010, 21:12 PM
par guizmo