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Re: Gros problème de puissance et pétarades

Publié : 27 juin 2010, 13:28 PM
par Tsar

ne change pas qu'une bobine si tu veux pas te retrouver encore dans la merde dans quelques temps, peu importe si c'est pas pris en charge par mazda, prends le reste sur internet !


Re: Gros problème de puissance et pétarades

Publié : 27 juin 2010, 13:54 PM
par daminou69

c'est ce que je vais faire, 4 bobines + 4 bougies et on vera plus tard pour changer les cables par du magnecor ou racing beat


Re: Gros problème de puissance et pétarades

Publié : 27 juin 2010, 19:06 PM
par oli40000

ben quitte à tout changer, je changerais aussi les câbles tant qu'à faire.


Re: Gros problème de puissance et pétarades

Publié : 27 juin 2010, 20:31 PM
par daminou69
oli40000 a écrit :

ben quitte à tout changer, je changerais aussi les câbles tant qu'à faire.

ouai mais ca sera plus tard car je revien de vacances et plus beaucoup de sousous lol


Re: Gros problème de puissance et pétarades

Publié : 28 juin 2010, 09:33 AM
par Doctissimo

Hello

Tes valeurs de bobines montrent qu'aucune n'est défaillante mais les valeurs sont aussi hautes que les miennes qui avaient 65000 kms et qui étaient fatiguées.

Commence effectivement par changer l'allumage : bougies + bobines aux alentours de 200 euros tout inclus. Amuse toi bien !


Re: Gros problème de puissance et pétarades

Publié : 28 juin 2010, 18:03 PM
par daminou69

devis de mazda avec 20% de remise : 705€ pour 4 bobines + 4 bougies


Re: Gros problème de puissance et pétarades

Publié : 28 juin 2010, 18:05 PM
par oli40000

Si t'es plu sous garantie, achète le matos sur internet, et fait le monter chez Mazda, ça te coutera 2 fois moins cher, et en incluant les câbles.


Re: Gros problème de puissance et pétarades

Publié : 28 juin 2010, 18:12 PM
par Tsar
daminou69 a écrit :

devis de mazda avec 20% de remise : 705€ pour 4 bobines + 4 bougies

:oh: :lol:

cours, fuies, vas t'en vite loin, très loin de Mazda !

puisqu'on te dit que chez Rotaryfx ou Mazdarotaryparts t'en auras pour moitié moins cher, crois nous !

et comme le dit Oli, à la moitié de ce prix là tu as des cables de bougies de meilleur qualité que d'origine !


Re: Gros problème de puissance et pétarades

Publié : 28 juin 2010, 18:23 PM
par romain84

fuis vite!!!!
c'est du vol!


Re: Gros problème de puissance et pétarades

Publié : 28 juin 2010, 19:52 PM
par evilspoon

ben chez moi, j'ai demandé par curiosité, c'était plus cher :lol:


Re: Gros problème de puissance et pétarades

Publié : 29 juin 2010, 07:44 AM
par MIvroum

Ce kit est ton ami:
http://atkinsrotary.com/store/product.p ... ctid=17026

Bobine Mazda, filtre Mazda, en plus envois rapide, pas cher.
Fonce, j'ai pris le miens quand j'ai acheté ma 8.


Re: Gros problème de puissance et pétarades

Publié : 29 juin 2010, 07:50 AM
par daminou69
Tsar a écrit :
daminou69 a écrit :

devis de mazda avec 20% de remise : 705€ pour 4 bobines + 4 bougies

:oh: :lol:

cours, fuies, vas t'en vite loin, très loin de Mazda !

puisqu'on te dit que chez Rotaryfx ou Mazdarotaryparts t'en auras pour moitié moins cher, crois nous !

et comme le dit Oli, à la moitié de ce prix là tu as des cables de bougies de meilleur qualité que d'origine !

si c'est pris par la garantie ca sera par mazda moi je m'en fiche, surtout que le probleme si je commande sur le net je vais avoir la 8 bloqué un bon bout de temps :(

MIvroum a écrit :

Ce kit est ton ami:
http://atkinsrotary.com/store/product.p ... ctid=17026

Bobine Mazda, filtre Mazda, en plus envois rapide, pas cher.
Fonce, j'ai pris le miens quand j'ai acheté ma 8.

un copain a commandé chez eux et il a eu de gros souci notemment le colis qui retourne au US et il n'est pas informé et il a bataillé avec atkins pour qu'ils réexpédie un autre colis donc ca me tente pas spécialement


Re: Gros problème de puissance et pétarades

Publié : 29 juin 2010, 08:59 AM
par evilspoon
daminou69 a écrit :

si c'est pris par la garantie ca sera par mazda moi je m'en fiche, surtout que le probleme si je commande sur le net je vais avoir la 8 bloqué un bon bout de temps :(

A 60 000 borne encore sous garantie ? :??:

ce serait beau que mazda prenne une partie :D

daminou69 a écrit :

un copain a commandé chez eux et il a eu de gros souci notemment le colis qui retourne au US et il n'est pas informé et il a bataillé avec atkins pour qu'ils réexpédie un autre colis donc ca me tente pas spécialement

Des problèmes, ça peut arriver, si ici on te le conseille, c'est qu'il y a une raison ;)


Re: Gros problème de puissance et pétarades

Publié : 29 juin 2010, 09:27 AM
par MIvroum
daminou69 a écrit :

un copain a commandé chez eux et il a eu de gros souci notemment le colis qui retourne au US et il n'est pas informé et il a bataillé avec atkins pour qu'ils réexpédie un autre colis donc ca me tente pas spécialement

Ben oui si il ne passe pas chercher le colis chez Chronopost celui ci retourne au US (mais il aurait du avoir un avis de passage dans la boite au lettre).
J'ai eu le mien en 1 semaine, mais si tu préfère payer deux à trois fois plus cher, c'est toi qui voit.


Re: Gros problème de puissance et pétarades

Publié : 29 juin 2010, 15:46 PM
par daminou69
evilspoon a écrit :
daminou69 a écrit :

si c'est pris par la garantie ca sera par mazda moi je m'en fiche, surtout que le probleme si je commande sur le net je vais avoir la 8 bloqué un bon bout de temps :(

A 60 000 borne encore sous garantie ? :??:

ce serait beau que mazda prenne une partie :D

daminou69 a écrit :

un copain a commandé chez eux et il a eu de gros souci notemment le colis qui retourne au US et il n'est pas informé et il a bataillé avec atkins pour qu'ils réexpédie un autre colis donc ca me tente pas spécialement

Des problèmes, ça peut arriver, si ici on te le conseille, c'est qu'il y a une raison ;)

elle est garantie jusqu'au 9 jullet par le vendeur pas par mazda ;) désolé de ne pas l'avoir précisé

sinon il est vrai que les souci peuvent arriver mais en plus de ca il a eu une taxe de 67€ bref la n'est pas le lie pour en débattre et je verai bien une fois la reponse du vendeur


Re: Gros problème de puissance et pétarades

Publié : 29 juin 2010, 16:09 PM
par evilspoon

Je ne sais pas ce que tu appelle "vendeur": un particulier ou une concession ?

Si c'est une concession...oublie leur garantie qui n'en est pas une ;) :D
Rien à voir avec une constructeur.


Re: Gros problème de puissance et pétarades

Publié : 29 juin 2010, 16:18 PM
par Tsar

Atkins est globalement très fiable, nous sommes nombreux à être passés par lui, moi tout récemment pour tous les joints neufs de la ligne d'échappement, service rapide et 2 stylos en cadeau :D .

c'est souvent un prôblème de transporteur en fait.


Re: Gros problème de puissance et pétarades

Publié : 29 juin 2010, 17:54 PM
par daminou69
evilspoon a écrit :

Je ne sais pas ce que tu appelle "vendeur": un particulier ou une concession ?

Si c'est une concession...oublie leur garantie qui n'en est pas une ;) :D
Rien à voir avec une constructeur.

un autoentrepreneur qui crée une garantie moteur boite et pont pour une durée de 3 mois avec une assurance c'est tout ce que je sais


Re: Gros problème de puissance et pétarades

Publié : 29 juin 2010, 20:37 PM
par seb69

Renseigne toi bien quand même, car la garantie moteur boite et pont est une garantie mécanique. Cela ne couvre pas les pièces dites d'usures. Or les bougies /bobines sont des pièces d'usure.

Quoi qu'il en soit, tu as tout à fait raison d'essayer de faire prendre ça à charge par le vendeur. Mais si ça ne fonctionne pas, ne paye surtout pas 705€ chez Mazda. Le lien que MIvroum t'a donné est imparable !


Re: Gros problème de puissance et pétarades

Publié : 30 juin 2010, 09:42 AM
par boulax

Je m'incruste car le sujet m'interresse :D. Je viens d'acheter une 8 de 75000km et j'ai pas vu de factures pour les bobines/cables (les bougies ont été changées par contre, au pire a la révision des 60000Km) et j'ai aussi des espece de creux, une impression de perte de puissance, de moteur qui s'essouffle sous certaines conditions de regime, de charge, de pente, mais peut-etre que c'est normal ? (192 stock de 2004)
Par ex:

  • en premiere, ça monte lineairement jusqu'a 4000tr, apres ça pousse plus, mais pas toujours...
  • en cinquieme, j'etais tombé à 95km/h (au alentours de 2000tr je pense), pas moyen de repartir, plus j'appuyais, plus ça broutait.
  • etc, j'ai pas tout en mémoire.

donc voila, peut etre que c'est normal, je suis encore nouveau du rototo, mais peut-etre que de nouvelles bobines donneraient un meilleur souffle. Comme l'a dit quelqu'un, je devrais peut-etre pas me poser la question et le faire de toute façon vu le kilometrage :D