Partir en vacance en 8

Discussion générale sur la RX-8
MIvroum

Re: Partir en vacance en 8

Message par MIvroum »

Henrythe8 a écrit :

+8.
Ma femme a peur de rouler Evinrude, car elle a peur de ma réaction si elle acroche le pare-chos.
Lui ai dit, c'est pas grave du tout ma chérie, si tu casses le pare-choc, je prendrai un kit MazdaSpeed pour remplacer.
Du coup, elle ne veut plus DU TOUT la rouler ! :D

T'ain vous faites comment, moi elle a bien aimé, elle a trouvé que ca poussait avec un joli bruit et que ça tenait bien la route!

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

toubix

Message par toubix »

Et les gars au départ c'est "partir en vacance en 8" le titre c'est pas "Ma femme et ma8" alors si on revenait au vacances, la vache 5000 bornes en 8 que du bonheur mais le budget essence aie aie aie, sa fais .........................................700 € OOOouuutcchhhh.

Rx8 Bi-tons, 231cheveaux sous le capot et une ligne Supersprint, cette engin fait vraiment un bruit magique.

oli40000

Message par oli40000 »

quand je pars en vacances, en général, ma 8 se prend entre 1500 et 2000km dans la semaine.
Mais bon d'un autre côté ça lui arrive de passer 3 semaines au garage sans sortir. Niveau km annuel je dois tourner à même pas 10 000.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

kamikaze
Localisation : Vieux-Reng (Maubeuge) dans le 59 , à 2 min de la Belgique mon pays natal !

Message par kamikaze »

:salut: salut les loulous!
et ben voilà c'est fait, ch'ui bien arrivé a destination avec ma 8 en vacances ! C'est fou ce qu'on peut mettre dans le coffre de notre belle rx8 !!!
Bon, c'est vrai ,j'ai pas d'enfants,j'avais de la place à l'arrière sur les sièges pour charger les trucs "fragiles", mais j'ai réussit à tout caser dans le coffre :yeah:
deuxième point positif : ma consommation :oh: 330kms et juste à la moitié du réservoir :clap: , bon faut dire : 80% d'autoroute à 120km/h (juste une pointe à 200 pour clouer le bec à un conn...rd en BMW turbo mazout qui voulait voir l'intérieur du coffre plus près ou alors me fouiller le c..l avec une lampe torche , j'en sais rien :o ) , mais chapeau, jamais consommé comme ça depuis que je l'ai ( 1 mois je sais, c'est pas bcp :D ).
Bizarrement, un léger mal au jambes et au dos ( peut etre à force de se retenir d'appuyer sur le champipi, le champipi, le champignon :non: ), mais sinon, voyage impec!
Me reste juste à pas trop stresser pendant ma semaine de vacances , ma titine dort toute seule sur un grand parking (surveillé ,mais bon :??: ) et à mon arrivée , beaucoup de regards curieux , bel effet de "j'me la pète avec ma bagnolle de riche" :D (si si, je l'ai entendu en arrivant celle-là!)
allez les mecs, a++++ et prenez pas trop votre pied avec votre 8 , bande de pervers :D :D :D
:nah:

RX-8 elegance pack,SP, titanium grey
192, année 2004 ,46000kms à vendre 15 000 euros

chantilly

Message par chantilly »

En résumé

La 8 est une berline familiale et économique pour partie en vacances. :lol:

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

kamikaze
Localisation : Vieux-Reng (Maubeuge) dans le 59 , à 2 min de la Belgique mon pays natal !

Message par kamikaze »

:salut: les amis!
bon, bin.... :D pour le retour, c'est pas le même son de cloche :D , malheureusement, l'aiguille est descendue plus vite après avoir franchi le cap fatidique de la moitié du réservoir :bouder:
Pourtant, moins chargé au retour et même vitesse de croisière, sans bouchons, et sans même titiller les 5000t/min :D , finalement j'ai dû refaire le plein à 510 km, la loupiotte de réserve faisait sapin de noel dans l'habitacle :grr: , pas mal quand même mais j'étais plus optimiste après ma conso à l'aller ( je pense que c'est l'effet "trop plein" , j'avais mis le maxi dans le réservoir)
et toujours se foutu mal de dos au retour :??: , je ne sais pas si le confort de l' RX8 est remis en cause ou si c'est mon dos tout simplement , mais c'est dommage :(

oli40000

Message par oli40000 »

bizarre, on est plutôt tous d'accord pour dire que la rx8 est très confortable.
T'as peut-être pas le réglage de siège optimal :??:

Membre RRC

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

A mon avis t'es mal réglé au niveau du siège.

on a fait l'aller retour Paris Bordeaux avec mon homme et on est d'accord pour dire qu'on est mieux installé dans la RX8 que dans la MX5.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Blacktorn49000
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Message par Blacktorn49000 »

rx-8 voiture de riche :hum:

:non:

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

chantilly

Message par chantilly »

+8 pour les réglage siège.

C'est la première voiture que j'ai d'où je ressors après 3-4h sans douleur nulle part :10/10: (et je ne mesure pas 1m20!)

Est-ce pareil dans les sièges de R3? :??:

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

kamikaze

Message par kamikaze »

Blacktorn49000 a écrit :

:D si si si ! ca fait à peine un mois que j'ai la mienne , et je me suis déjà fait traiter de riche des dizaines de fois :D , sans doute des jaloux , qui, c'est sur, ne connaissent absolument pas ce genre de voiture , on l'a même prise pour une ferrari une fois :cool: (est-ce que je vais la désigler hummm?????? naaaaaaaan jamais ! ;) )

kamikaze

Message par kamikaze »

jessRX8passion a écrit :

A mon avis t'es mal réglé au niveau du siège.

on a fait l'aller retour Paris Bordeaux avec mon homme et on est d'accord pour dire qu'on est mieux installé dans la RX8 que dans la MX5.

une mx-5 haaaaa que de souvenirs ! j'ai ai eu une aussi , que j'ai tuée sur un poteau d'éclairage en 2002 :'( :'( :'( , c'est vrai qu'elle était confortable la ptite! mais depuis cet accident mon dos a pris! Je pense donc que j'aurai beau essayer 30 000 réglages de sièges sur la rx8 , ca ne changera rien : c'est bel et bien mon dos qui est responsable ( faut dire que la voiture est basse et que c'est pas facile de monter dedans pour moi :D ) , bizarre j'avais une proceed avant, jamais eu ce problème avant :??: , mais c'était pas le même genre de voiture non plus :ange:

kamikaze

Message par kamikaze »

Blacktorn49000 a écrit :

Si si hein dit ! tu vois pas quel budget carburant on a par rapport aux autres toi? C'est une vraie voiture de riche :D :D :D ( déjà rien que pour le prix d'un bidon de dexelia tiens!!!! :yeah: )

Blacktorn49000
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Message par Blacktorn49000 »

kamikaze a écrit :
Blacktorn49000 a écrit :

Si si hein dit ! tu vois pas quel budget carburant on a par rapport aux autres toi? C'est une vraie voiture de riche :D :D :D ( déjà rien que pour le prix d'un bidon de dexelia tiens!!!! :yeah: )

A vous lire si je commence a comprendre en meme temps donner a boire a la 8 c'est pour mieux nous le rendre :ange:

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

kamikaze

Message par kamikaze »

Blacktorn49000 a écrit :
kamikaze a écrit :
Blacktorn49000 a écrit :

A vous lire si je commence a comprendre en meme temps donner a boire a la 8 c'est pour mieux nous le rendre :ange:

CQFD !!!!!! (pour les incultes , :D Ce Qu' il Fallait Démontrer )

ludosteo

Message par ludosteo »

kamikaze a écrit :

:salut: les amis!
bon, bin.... :D pour le retour, c'est pas le même son de cloche :D , malheureusement, l'aiguille est descendue plus vite après avoir franchi le cap fatidique de la moitié du réservoir :bouder:
Pourtant, moins chargé au retour et même vitesse de croisière, sans bouchons, et sans même titiller les 5000t/min :D , finalement j'ai dû refaire le plein à 510 km, la loupiotte de réserve faisait sapin de noel dans l'habitacle :grr: , pas mal quand même mais j'étais plus optimiste après ma conso à l'aller ( je pense que c'est l'effet "trop plein" , j'avais mis le maxi dans le réservoir)
et toujours se foutu mal de dos au retour :??: , je ne sais pas si le confort de l' RX8 est remis en cause ou si c'est mon dos tout simplement , mais c'est dommage :(

Parole d'expert : c'est ton dos...:D. Va te faire manipuler!!!

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

cypress

Message par cypress »

Bonjour,

Moi départ en vacances dans une semaine (le 08/08). Au programme, pas moins de 1300 KM au total avec ma belle :cool: . C'est la première fois que je pars avec ma 8 en vacances. Je vous ferai suivre un petit reportage à l'issue de celles-ci.

Sinon, une question, je compte partir cet hiver avec ma belle au ski. Quelles sont vos impressions respectives sur la neige (avec et sans chaines et/ou chaussettes). Pour info. J'ai déjà conduit une Mercedes classe c coupé Mazout sous la neige et je n'ai pas trouvé cela ci chaud que ça...

Merci d'avance de vos impressions.

Cypress

oli40000

Message par oli40000 »

Moi je te conseillerais au minimum des pneus hiver. Les bridg d'origine sont épouvantables et dangereux sur la neige.
Enfin ça c'est l'avis d'un gars qui voit la neige tous les 10 ans (je suis pas habitué à cette conduite)

Membre RRC

cypress

Message par cypress »

Merci Oli pour tes conseils,
Je suis en effet équipé de pneus d'origine (Bridg). Je vais au ski, 2 à 3 fois par an.

En ce qui conerne des pneus hiver je vais me renseigné sur internet.

Bonne route à tous.

Cypress

oli40000

Message par oli40000 »

un conseil si t'en commandes, fait le maintenant. Si t'attends cet hiver tu vas tomber sur les ruptures de stock.

Membre RRC

Répondre