plein pied mais avec pieces mansardée a l'étage (mais les plafonds sont pas haut donc dur dur)
CHANGER LES AMORTISSEURS
Re: CHANGER LES AMORTISSEURS
Bonjour !! En fait j'ai un petit soucis !!! J'ai commandé des amortisseurs arrières sur les sites oscaro et yakarouler mais le problèmes c'est que les deux m'ont remboursés car impossible d'en avoir chez leurs fournisseurs :-( Donc est-ce que vous avez un bon plan pour en commander svp?? Car j'ai celui de l'arrière droit qui est mort et sa tape énormément donc je voudrais pas trop abimer ma 8 !!! Merci à vous
Re: CHANGER LES AMORTISSEURS
bah, tu vas chez Mazda ou tu prends des combinés filetés.
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Re: CHANGER LES AMORTISSEURS
Ou tu vois avec Nick, ou toute boutique sérieuse.
Y en a sur ebay aussi.
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Re: CHANGER LES AMORTISSEURS
Aurélien a écrit :Bonjour !! En fait j'ai un petit soucis !!! J'ai commandé des amortisseurs arrières sur les sites oscaro et yakarouler mais le problèmes c'est que les deux m'ont remboursés car impossible d'en avoir chez leurs fournisseurs :-( Donc est-ce que vous avez un bon plan pour en commander svp?? Car j'ai celui de l'arrière droit qui est mort et sa tape énormément donc je voudrais pas trop abimer ma 8 !!! Merci à vous
si tu veux du combiné pas cher, essaies chez DCR Motorsport, avec les BC Racing street spec .
sinon tu peux commander chez CTD Germany aussi, ils ont du Bilstein .
Re: CHANGER LES AMORTISSEURS
fabdesign a écrit :ON CONTINU...
...
Pour info : il y a maintenant un niveau de hauteur plus important qu'au début....mais vraimant un confort et une agilitée qui se recent sur la route donc une sécurité au meilleur niveau
.....ELLE A REPRIT DE LA JEUNESSE !
....c'est vraimant nickel. YOUPI !!!!!
salut,
ce Week end, mon cousin s'est proposé de changer mes amortos sur ma 8. Arrivé sur l'arrière, il n'a pas osé dévissé cette visse(partie droite de l'image) que tu indiques sur la 1ere etapde de l'arriere. Il pensait que celà pouvait être une visse de réglage et qu'il y avait surement une autre facon de sortir l'amorto...hélas, pas moyen.
A quoi sert cette visse?
merci!
Re: CHANGER LES AMORTISSEURS
Aurélien a écrit :Bonjour !! En fait j'ai un petit soucis !!! J'ai commandé des amortisseurs arrières sur les sites oscaro et yakarouler mais le problèmes c'est que les deux m'ont remboursés car impossible d'en avoir chez leurs fournisseurs :-( Donc est-ce que vous avez un bon plan pour en commander svp?? Car j'ai celui de l'arrière droit qui est mort et sa tape énormément donc je voudrais pas trop abimer ma 8 !!! Merci à vous
je l'ai ai commandé en septembre sur piece auto sport (533€ livrés les 4 Bilstein B6, chez mazda, c'était environ 800€ pour les amortos d'origine), ils m'ont dit que les amorto étaient produits fin décembre, et je les ai reçus fin janvier.
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Re: CHANGER LES AMORTISSEURS
salut
au niveau de la photo N°12, concernant les visses, aucune ne servent de réglages et il n'y a pas d'autre moyen plus simple pour changer tes amortisseurs.....il n'y a aucun risque, tu peux y aller les yeux fermés.
bon démontage.
sans maitrise!... la puissance n'est rien.
GARAGE FabDesign, pièce RX-8....j'ai peut être ton bonheur !!!!!!
Re: CHANGER LES AMORTISSEURS
Cool cool cool!!
merci!!!
-
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Re: CHANGER LES AMORTISSEURS
par contre si tu change les ressort pense a mettre l'amortisseur debout.... et de prendre un vrai compresseur de ressort de grande marque...
en changent les ressort de M3 pour des court le compresse ressort a casser et le ressort d'origine a exploser le plafond situer 5m plus haut..... il faut vraiment se gaffer du coups pour mettre les court on a utiliser deux compresseur de ressort sur celui ci.....
a la position de ton amortisseur je fait vite le rapprochement entre le rebond du ressort sur le mur la voiture ou le mécanicien.
Re: CHANGER LES AMORTISSEURS
Merci pour ce DIY
Petite question, à 1er ETAPE quand tu dévisse les trois écrous l'amortisseur ne va pas s'enlever?
Je pose la question car je vais installer mes barres anti-rapprochement av et ar supérieur.
Merci
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Re: CHANGER LES AMORTISSEURS
quand tu démonte t'es barre, tu laisse la roue et la voiture poser sur le sol sa ne bouge pas, puisque la caisse repose dessus donc il seront en position normal. et sa ne peux pas partir normalement car se sont des tige fileté qui rentre dans des troue pas plus gros qu'elle donc sa peux ni se déboité grâce au poids de la caisse ni se barré
Re: CHANGER LES AMORTISSEURS
chicken95 a écrit :quand tu démonte t'es barre, tu laisse la roue et la voiture poser sur le sol sa ne bouge pas, puisque la caisse repose dessus donc il seront en position normal. et sa ne peux pas partir normalement car se sont des tige fileté qui rentre dans des troue pas plus gros qu'elle donc sa peux ni se déboité grâce au poids de la caisse ni se barré
Ok nickel, merci
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Re: CHANGER LES AMORTISSEURS
Salut pour demonter les amortiseurs avant, je galere un peu... Il faut lacher que le triangle sup au niveau des 2 ataches sans lachr la rotule ? Seulment le faire basculer.
Je suis coincé pour sortir l'ensemble faut il obligatoirement compresser le ressort pour sortir l'ensemble ?
Merci "URGENT"
RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.
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Re: CHANGER LES AMORTISSEURS
bah en fait comme expliquée dans la première étape:
tu démonte t'as barre anti rapprochement
tu déboulonne ton amortisseur en haut (sans dévisser entièrement pour évité que sa tombe une fois trapèze et amortisseur dévisser en bas)
tu déboulonne ton amortisseur au niveau du trapèze
tu met vis et écrou de coté
tu peux démonter le trapèze pour facilité la sortie comme expliquée (sa a l'air d'être 2 boulon a l'intérieur sur le chassie enlève pas la rotule sinon il te faut déboule levier et marteau... pas top)
tu déboulonne entièrement en haut
tu met vis et écrous de coté
et tu sort l'amortisseur.
tu fait pareille dans l'autre sens pour mettre les nouveau
si t'as question est sortir le ressort oui il faut mieux un compresseur de ressort mise a part si tu veux te tuer mais fait gaffe quand t'es mort t'es plus vivant, les sert joint évite, les tendeur pareille,la glu fonctionne pas non plus.
- fabdesign
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Re: CHANGER LES AMORTISSEURS
MP envoyé.....n'hésite pas.
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Re: CHANGER LES AMORTISSEURS
Tip top ce DIY, j'ai mis 2 heures pour me faire les 4
Juste un truc, pour faciliter l’emboîtement de la fixation inférieur des amortisseurs arrières j'ai déboîté comme à l'avant les deux barres supérieures.
Re: CHANGER LES AMORTISSEURS
Superbe DIY, mais j'ai une petite question
La semaine prochaine je reçois mes combinés
Pour sortir les 4 amortos d'origine complets, sans toucher aux ressorts, j'ai besoin d'une pince ou c'est pas nécessaire si je suis bien les étapes ?
les griffes sont nécessaire pour retirer les ressorts c'est ça ?
VW Scirocco 2009 => Camaro 2010 => TVR Tamora + Mazda RX8 Performance
Re: CHANGER LES AMORTISSEURS
SI tu sors les amortisseurs d'origine complet tu n'as pas besoin de compresseurs de ressorts
Re: CHANGER LES AMORTISSEURS
oui c'est ça, je sors les amortisseurs d'origines pour les changer avec des combinés. donc pas touche aux ressorts.
bon bah si je n'ai pas besoin de griffe c'est nickel, je ferais ça tranquillou vendredi prochain
merci
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