Re: Exige V6 ?
... des sensations en plus
... des sensations en plus
Prends une moto et roule sous la flotte à + de 150 .... tu vas en découvrir des sensations
Moi aussi je rêve de Lotus, et je me suis posé la question ... Kit a acheter des moteurs léger, pourquoi n'ont-ils pas testé le renesis ?
Dr!ken a écrit :Moi aussi je rêve de Lotus, et je me suis posé la question ... Kit a acheter des moteurs léger, pourquoi n'ont-ils pas testé le renesis ?
parce que c'est mieux que la SC fasse moins de 200g de CO2
Parce que le Renesis est en position longitudinale et que la Lotus le porte en transversal, donc il faudrait développer une boîte rien que pour cette application --> trop cher!
Pour info même l'Evora doit se fournir chez Toyota et se coltine la boîte de l'Avensis diesel
sont forts ces anglish ....
à oui
ça rentre
300bhp, gg le swap
La version V6 de l'Exige est confirmée et aura dans les 300 ch.
Peut-être sera-t-elle à Francfort...
300 cv sur une exige !!! Du pur génie !
On en parle ici:http://www.carmagazine.co.uk/Secret-new ... py-photos/
A voir, elle sera plus lourde et plus longue. Ca ne sera peut-être "que" un équivalent à une Porsche Boxter S...
ben un équivalent à une Boxter S, et qui serait moins cher qu'une Evora, ça pourrait être un très bon coup de Lotus.
Benji a écrit :A voir, elle sera plus lourde et plus longue. Ca ne sera peut-être "que" un équivalent à une Porsche Boxter S...
Une Tesla, alors ?
ah ca va etre sympa tout ca entre une exige et une evora en taille , mais en perf au dessus de toutes je suppose.
hum!!
Infos recueillies sur le stand Lotus à Francfort:
Seule la Exige S est dispo dans un premier temps:
Moteur 3.5 V6 compresseur de l'EVORA S avec 350 ch.
Empattement + 70 mm p/r à l'ancienne Exige, voies plus larges.
Boîte manu de l'Evora mais à la tringlerie remaniée et améliorée.
Elle a un repose pied en conduite à gauche aussi!!!
Prix de base de la S: 67.000 EUR
Dispo début 2012.
Me suis assis dedans
un gros 3.5 dans une voiture qui se veut agile/légère... c'est pas un peu bizarre ? à tester...
Tout est relatif...
350 ch. pour 1080 kg cela fait toujours dans le light non?
Avec une telle puissance si on est trop léger cela pose problème au niveau motricité sans appuis aéro.
Au fait la Elise S est de retour avec un 1800 Toyota compressé EURO5 remis à jour.
220 ch. et 260 Nm (si je me souviens bien) mais le couple est dispo bien plus bas.
En contrepartie il ne prend plus que 7000 tours mais la voiture est plus vite au final.
j'aurais espéré que l'Exige soit moins chère par rapport à l'Evora S
oli40000 a écrit :j'aurais espéré que l'Exige soit moins chère par rapport à l'Evora S
A 67.000€ le bout (de base), c'est quand même du lourd...
C'est vrai.