Page 2 sur 105
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 15 mai 2010, 19:24 PM
par coupefx
R-Ickx-7 a écrit :Si le but est de retrouver une propulsion fun à conduire, avec 4 places, de tarifs abordable, c'est simple, la seule qui pourrait entrer dans ces critères actuellement c'est la nouvelle Hyundai Coupé 2.0L turbo (mais pas importée partout en Europe). Je viens de voir qu'elle est distribuée au Lux et je suis curieux de l'essayer-
Ouai, par contre, j'ai entendu dire que ce ne sont pas des modèles oficiels européens, Autodis, les importe des States 
Forcément, moi, elle m'intéresse, même si je trouve qu'ils commencent à se toucher chez Hyundai, niveau tarifs, car même si ça reste raisonnable à l'achat, il y a toujours un soucis d'image, qui fait que la perte reste importante en cas de revente 
La version de base du 2.0 T est à 28000 euros, pour quelques euros de plus tu touches la Focus RS avec 100 poneys en plus 
Pour moi, si Coupé Genesis il y aura, ce sera d'occaze, il y aura de très bonnes affaire à faire dans quelques mois à mon avis 
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 15 mai 2010, 21:02 PM
par gaut27
Tsar a écrit :Plaisir pure neuf ou occasion :
- Corvette C6 LS3 437 ch
mon rêve accessible un jour
Copiteur
je la prend même avec le LS2 je ne suis pas difficil
.
Ensuite une audi RS4 pourquoi pas, BM je n'aime pas de trop malgrés les très beaux jouets qu'ils font, enfin on verra les finances au moment et mes envies...
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 15 mai 2010, 21:05 PM
par evilspoon
coupefx a écrit :Pour moi, si Coupé Genesis il y aura, ce sera d'occaze, il y aura de très bonnes affaire à faire dans quelques mois à mon avis 
ouéééé 
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 15 mai 2010, 22:03 PM
par Tsar
dis toi quand même que la C6 LS2 est loin d'être aussi aboutie que la LS3 contrairement aux apparences identiques : direction moins directe, suspensions chamalow, boite de vitesse antique, il y a effectivement que le moteur qui va déjà très bien.
alors oui une LS2 c'est bien mais pas transcendant en agrément général alors que la LS3 tutoie le gratin des sportives d'exception de par son agrément général.
on peut continuer cette discussion sur le topic Corvette si tu le souhaite
.
BIBOUNOU : le choix du S4 V8 Avant est la seule alternative valable face à la BMW 335i Touring : la Mercedes a encore moins d'agrément, et ailleurs je trouve rien, donc voilà pourquoi la S4 est dans liste;
je n'ai pas mis la RS4 car trop chère à mon goût et on tutoie l'exceptionnel qui pour moi s'oriente donc davantage vers la C6 LS3 et la M3 car j'aime vraiment trop les propulsions à ce niveau de gamme.
comparo perfs S4 / 335i, on est pas loin en perfs quand même
: http://www.zeperfs.com/duel1203-1488.htm
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 16 mai 2010, 01:33 AM
par nasp
Quant à moi ...
1er choix: ZO6 LS7 de 512cv
2e choix : DB9 volante (eh Engelica tu ne veux pas me donner ta vieille DB9 Volante... )
3e choix : Maserati Quattroporte S ...
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 16 mai 2010, 17:21 PM
par aurel666
pour moi...
- Si je gagne au loto une Aston DB9 ou une Tesla (mais c'est peu probable
)
- Si non j'aime bien la gueule de l'evo 10 (mais l'intérieur fait voiture de papa cheap avec des baquets... à vérifier de plus près quand même)
Ma 8, je l'utilise tous les jours pour faire 60 bornes alors en remplaçante réaliste vu mon budget :
- une honda CRZ
- une RX8 231 Rouge!

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 16 mai 2010, 17:39 PM
par R-Ickx-7
Même si je reconnais que la corvette Z06 et surtout ZR1 sont de très bonnes autos à piloter, je ne suis pas fan de ces caisses car trop grosses et à la construction trop approximative (j'ai bossé pour et avec GM pendant 17 ans... donc je suis vacciné!). Pour être plaisantes il faut modifier quelques détails comme les sièges qui sont taillés pour des ricains XXL. Ensuite autant les transformer pour le circuit car la finition est tellement bâclée que j'aime autant les voir vidées de tout ce plastique inutile. Au final cela reste une grande auto qui sera plus à l'aise sur un circuit comme Spa que sur petite route. Finalement je trouve cela too much... Quant à la ligne, je m'en moque.
De toute évidence cette auto ne représente pas à mes yeux une suite logique à la RX-8 car tout les oppose.
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 16 mai 2010, 17:52 PM
par Benji
cavalera a écrit :Quelle sportive aimeriez-vous posséder après la RX-8 et pourquoi ?
A voté. 
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 16 mai 2010, 20:22 PM
par Henrythe8
Camaro
S4 Avant
335i

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 16 mai 2010, 21:52 PM
par Pierre
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 17 mai 2010, 00:04 AM
par Tsar
Henrythe8 a écrit :Camaro
S4 Avant
335i

bien Henry, bien 
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 17 mai 2010, 07:35 AM
par Bartste
Pour l'instant la RX8 va très bien... Mais j'attends de voir une nouvelle Supra ou NSX ou RX9...
Sinon en plus radical et pur circuit, Cat ou Ultima GTR... Light is right ^^
... et pour bien plus tard ( et pour tirer l'ultima) BM break pour le papa drifteur 
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 17 mai 2010, 14:24 PM
par Horny
J'ai finalement opté pour la S2000 après des semaines à me torturer l'esprit.
Sinon celle qui m'ont fait de l'oeil :
- Focus RS (mais aujourd'hui impossible de la trouver neuve et difficile en occasion à un tarif raisonnable)
- Mustang GT et Dodge Challenger (mais finalement le chassis à "l'américaine", c'est pas mon truc)
- Lotus Exige (en trouver une nickel à bon prix et qui n'ai pas fait de circuit, c'est quasi mission impossible
- Porsche Cayman (trop kilométrée pour le budget que je voulais mettre)
- Civic Type R White Championship edition (alors là, ca à vraiment été le gros dilemme. J'adore cette voiture, ma copine aussi. Elle est pratique, suffisament puissance pour se faire plaisir, bon chassis, très belle, bref tout pour plaire. Mais venant de la RX8, j'avais l'horrible impression de "régresser" et peur de m'en lasser vite. Un achat qui au final aurait été tout a fait raisonnable, mais pas du tout "passion")
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 17 mai 2010, 14:45 PM
par Blooh
Possiblement (tout en occas of course)
- BMW Z4 M (l'ancienne version uniquement en coupé)
- Porsche Cayman
- Corvette C6 (dans mon budget, LS2)
Un jour peut-être... 
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 21 mai 2010, 14:01 PM
par R-Ickx-7
Horny a écrit :J'ai finalement opté pour la S2000 après des semaines à me torturer l'esprit.
Sinon celle qui m'ont fait de l'oeil :
- Focus RS (mais aujourd'hui impossible de la trouver neuve et difficile en occasion à un tarif raisonnable)
- Mustang GT et Dodge Challenger (mais finalement le chassis à "l'américaine", c'est pas mon truc)
- Lotus Exige (en trouver une nickel à bon prix et qui n'ai pas fait de circuit, c'est quasi mission impossible
- Porsche Cayman (trop kilométrée pour le budget que je voulais mettre)
- Civic Type R White Championship edition (alors là, ca à vraiment été le gros dilemme. J'adore cette voiture, ma copine aussi. Elle est pratique, suffisament puissance pour se faire plaisir, bon chassis, très belle, bref tout pour plaire. Mais venant de la RX8, j'avais l'horrible impression de "régresser" et peur de m'en lasser vite. Un achat qui au final aurait été tout a fait raisonnable, mais pas du tout "passion")
La S2000 est un très bon choix, d'ailleurs cette auto figure dans la liste de mes futures acquisitions "collector", cependant comme le côté pratique semble important à tes yeux, je te conseille vivement d'essayer la Civic Type R car je ne le répéterai jamais assez, cette auto m'a laissé un souvenir impérissable. Elle est tout simplement exceptionnelle au niveau de l'interface homme/machine et possède la meilleure boîte de vitesse qu'il m'a été donné d'essayer. Non, tu ne t'en lasseras pas!
Et si l'idée de régression par rapport à la RX8 te chagrinne, que dire de mon cas où j'ai délaissé une M3 E46 SMG pour la CTR, et tu sais quoi? La M3, je l'ai oubliée après 2 semaines avec la CTR 
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 21 mai 2010, 14:02 PM
par Benji
Pour info, la boite de vitesse de la S2000 est également assez géniale (je n'ai pas essayé le dernière Type-R, juste le modèle précédent).
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 21 mai 2010, 14:06 PM
par R-Ickx-7
Benji a écrit :Pour info, la boite de vitesse de la S2000 est également assez géniale (je n'ai pas essayé le dernière Type-R, juste le modèle précédent).
Evidemment, je n'ai jamais dit le contraire.
En fait ce qui me gêne sur la CTR c'est:
- la position de conduite trop haute, mais on s'y habitue
- le fait que c'est une traction la rend moins captivante à la limite.
Donc la S2000 remplit ces 2 cases mais c'est une stricte deux places pas pratique, donc c'est une 2ième voiture.
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 21 mai 2010, 15:51 PM
par Fabriziom TS
Si le budget avec le temps me le permet :
- garder l'Elise 111S et l'optimiser, pour le weekend, quelques trackdays, et avoir un vrai collector à vie!
- une Série 3 coupé OU une RX8 pour les vacances et le coté GT 4 places (une 325i, 330i suffit), peu de route, juste du plaisir...
- une auto ancienne et fiable, que tu t'en fous de lui mettre des kilomètres, pour tous les jours, car je roule beaucoup (60 à 80kms par jour), la Xedos est parfaite et fiable pour ça, peut etre remplacée quand elle sera morte par une civic vti ed4.
Et dans l'idéal, si le garage est assez grand, une Formule Renault Turbo classique, dans les 11-12000€, pour vraiment s'éclater avec les copains en faisant vraiment la course sur des meetings géniaux VHC!
Vilà
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 21 mai 2010, 16:16 PM
par Tsar
Fabriziom : Une Rx8 pour toi je n'y crois pas, tu es trop raisonnable / réfléchie pour cela
, tu rouleras assurément plus facilement en 335i où tu en auras pour ton argent au quotidien qu'en Rx8 gloutonne comme pas possible.
.
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 21 mai 2010, 20:30 PM
par Homer54
je repasserais surement en traction. Et vu mon budget je dirai peut être une megane RS, ou la nouvelle golf RS en 4 roue motrice.