Re: tri-rotor
Excusez moi, mais le tri-rotor et le 16 x sont ils les mêmes moteurs ?
Car j'ai bien l'impression que l'on pourra swaper l'ex renesis par ca :
http://www.mazda.com/mazdaspirit/rotary/16x/
Eheh
Excusez moi, mais le tri-rotor et le 16 x sont ils les mêmes moteurs ?
Car j'ai bien l'impression que l'on pourra swaper l'ex renesis par ca :
http://www.mazda.com/mazdaspirit/rotary/16x/
Eheh
Nope...
Le 16x est un Bi Rotor. (1.6l)
Le tri rotor c'est le 20B (2.0l)
Par contre question con pour question con, on devrait théoriquement pourvoir fair un tri rotor RENESIS en ajoutant une chambre ? Il y en a qui font mes multiplications de rotor, alors pourquoi pas ?
Le tri-rotor est un 20B (3 x 653cm3) et le 16X est un birotor (2 x 800cm3)...
C'est vrai que si on pouvait mettre un 16X dans une 8 actuelle ça serait bien...
Bin, j'aimerai deja voir le 16x dans une RX-X, moi... genre présentation en 2011, ce serait bien. Histoire que j'achète un rotatif à la place d'une Camaro l'an prochain...
effectivement c'est un bi rotor.
Je ne sais pas si vous avez vu, les blocs se ressemblent beaucoup. La taille du bloc est inchangée. (c'est le volume intérieur qui change sur le 16x par diminution de l'épaisseur des parois)
Si les points d'ancrages sont les mêmes...alors on devrait pouvoir je l'espère updater son moteur par un 16 x.
ca serait bien que mazda s'y penche.
Henrythe8 a écrit :Par contre question con pour question con, on devrait théoriquement pourvoir fair un tri rotor RENESIS en ajoutant une chambre ? Il y en a qui font mes multiplications de rotor, alors pourquoi pas ?
Nope...
Voici la taille des ports d'échappement du renesis
Le port du center housing est en commun avec les 2 rotors... Bon ca on le savais déjà, mais si on applique ca tel quel sur un trirotor, avec des center housing de chaques coté du rotor no2 :
On se rends compte que la totalité des ports d'échappement du rotor du milieu est réduit de 2/3 par rapport au rotor 1 et 3...
Le problème est exactement le même pour l'admission...
Voici un renesis 3 rotors idéal :
, mais cette pièce n'existe pas...
Dans le cas du 20B, seul l'admission pose un soucis, qui a été reglé comme cela :
C'est un housing spécifique au 20B entre le rotor 1 et 2.
Ceci n'étant que de la théorie, en réel, le renesis 3rotors à été réalisé :
Mais la théorie rattrape la pratique et il ne fonctionne pas super fort
IMPRESSIONNANT.
donc en gros pour le moment un 20b c est ce qu il y a de mieux ????
ca me plait de plus en plus cette histoire
tiens un petit tri rotor sur le banc, t'as pas interré à garer ta voiture dans un parking sous-terrain sinon bonjour le bordel
Sinon tu accouples 2 Renesis (26D?)
C'est le genre de prépa qui me met la barre grave
L'aventure me tenterait bien si je n'étais pas encore étudiant avec une école qui me coûte le prix de la prépa 20B chaque année
Y'a une 8 swappée 20B avec kit Knight Sports à vendre sur rx8club.... 28 000$ !! C'est donné Si seulement elle était en France...
Tu sais bien que ce genre de joujou est réservé au circuit.
A moins que Mazda pète un câble et en homologue une (ou que tu ais un ami aux mines)
J'ose même pas m'imaginer devoir m'expliquer devant le juge en cas d'accident.
C'est bien pour une 2eme, voir 3eme voiture qu'on sort pour se balader le week-end. C'est clair qu'en daily, faut oublier.
un tri rotor c'est de la folie à mon sens si on est pas bon mécano soi même ou si on a pas un pote compétent en la matière, et visiblement on ne s'improvise pas aisément spécialiste du rotatif comme ça en france .
donc je dirais comme Bartste : un compresseur sinon rien !
et le mieux si on est une quiche est d'aller le faire poser par Trimar en angleterre pour le Pettit Racing ou demander à NTaz si il est prêt à le monter contre rémunération pourquoi pas.
concernant l'optimisation en restant atmo, franchement mis bout à bout ça revient presque aussi cher que l'achat d'un kit turbo et avec des résultats palpables mais alors quand même loin d'être vraiment significatifs.
kit turbo ou compresseur donc point barre.
Nico, la raison est totalement absente de ce genre de topic Merde laisse nous rêver
pour mon cas ma rx 8 ne sort que le week la semaine j ai une voiture de fonction
et j ai aussi un tres bon pote mécano qui a deja fait des swap sur quelque voiture donc ce n est pas ce qui m inquiéte !!!
enfaite
rein ne m inquiéte
est l aventure me plait ,je doit etre
est ce qu il y en deja des rx8 tri-rotors en france ???
j étudie toute les possibillité différente quand meme entre un tri-R ,compresseur ou turbo
j etudie aussi le budget pourvu que ca le face
Après la superbe 8 compressée de ntaz, bientôt le 20B de steve27 !! Ça commence à devenir intéressant
TonyHalo a écrit :Y'a une 8 swappée 20B avec kit Knight Sports à vendre sur rx8club.... 28 000$ !! C'est donné
Si seulement elle était en France...
un lien please ? j'ai la flemme de chercher, il est hideux leur forum quand même .
Sacré corse va
http://www.rx8club.com/showthread.php?p ... ost3039821
Ca fait un moment qu'elle est en vente, mais il n'a toujours pas posté pour dire si elle était vendue
Leurs forum est hideux mais ils ont une vrai bannière eux ...