Re: Marche arrière....
PatGi a écrit :Sam c'est exactement ca , c'est moins pire quand l'auto est chaude , mais a froid souvent ca grinche et puis aprés ca rentre plus facilement.
Hum...
PatGi a écrit :Sam c'est exactement ca , c'est moins pire quand l'auto est chaude , mais a froid souvent ca grinche et puis aprés ca rentre plus facilement.
Hum...
C'est d'une finesse
Une finesse typiquement masculine j'ai envie de dire
Sam003 a écrit :mais maintenant je sais quand elle n'est pas bien rentré et je ne relache pas l'embrayage dans ce cas...... je la remet donc au neutre et je retourne au R...
C'est une boite auto pour que tu parle de neutre, ou c'est le nom du point mort chez vous ?
En effet, sans aucun doute une boite auto.
N, R, D... et tout et tout.
Pas de boites auto chez nous, PatGi.
manque une lettre d'après moi....
Une boîte auto c'est pour les N. E. R. D.
Je n'ai jamais parler de boite auto , mais de quoi parlez vous ? et oui le neutre est le point ou aucune vitesse n'est mise , tout le post parle de la transmission manuelle et d'avoir de la misere a enfoncé le reculons....... bien a vous
Bon désolé de la confusion, mais ici le neutre sa veut dire la même chose que le point mort...ma RX8 n'est pas automatique!!!!
Désolé pour le détérrage
Mais un bourrin (y'a pas d'autres mots ) a forcé sur la marche arrière, et maintenant je n'ai plus de rappel point mort a gauche
Bon toutes les vitesses passent sans problèmes, sans craquer, c'est juste un peu plus compliqué de passer la 2eme à la 3eme et de la 5eme à la 4eme puisque plus de centrage "automatique"....J'aimerai juste savoir quel est le principe du rappel point mort, c'est dans la boite ? (puisque pas de tringlerie...), ou un ressort dans le pivot (ou un truc du genre...)
Ps : Merci, je rajoute que je suis pas vraiment ce que l'on peut appeler bricoleur et encore moins mécano, mais je me soigne, surtout grâce à vous , et que de tout'façon vais essayer de passer cela en garantie....
ça m'ai arrivé c'etait un petit axe de 3mm sur un axe de fourchette il m'ont changé l'ensemble car la voiture est sous garantie
pepitois a écrit :ça m'ai arrivé c'etait un petit axe de 3mm sur un axe de fourchette il m'ont changé l'ensemble car la voiture est sous garantie
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Merci petitpois, mais ça veux dire qu'ils doivent tomber la boite ? si c'est le cas, faut que je me prépare à me passer de la 8 quelques jours...
il me semble qui y a que le cul de la boite c'était à coté du levier
pepitois a écrit :ça m'ai arrivé c'etait un petit axe de 3mm sur un axe de fourchette il m'ont changé l'ensemble car la voiture est sous garantie
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C’était bien cela, a noter qu'ils (Austerlitz) ont déjà eu un cas (et ce n’était pas toi mais bien une 40eme aussi), amis possesseur d'une 40eme, il semble que nous soyons les seuls (3 à ma connaissance) à avoir eu ce problème pas très grave mais à mon avis onereux en main d’œuvre hors garantie....d'autres cas ?
fourchette tordu c'est obligatoire.
ou alors c'est la bille de verouillage qui a sauté.
fait une vidange de boite et regarde si celle si tombe.
alors peut etre il peuvent la remettre sans tout demonté.
(juste devisser l'ecrou de selection, sortir le ressort, remmetre la bille)
mais bon j'en doute.
Merci jmi, mais comme ma 8 est encore sous garantie, c'est Austerlitz qui a fait ce que tu préconise (trop fort jmi ! ), mais je demandai juste si c'est un "mal" de la 40th ou pas...
c'etait bien la bille c'est cela...
non c'est toute les boite qui peuvent avoir ce soucis, faut pas forcer c'est tout.