Re: VOTRE technique de pilotage ???
J'ai du 45 et c'est pas des pompes de danseuses
J'ai du 45 et c'est pas des pompes de danseuses
pourtant pour faire des pointes il faut des chaussures de danseuse...
Bartste a écrit :J'ai du 45 et c'est pas des pompes de danseuses
J'ai à peu de chose prêt ce genre de truc aux pieds 98% du temps au volant
Inutile de dire que je ne sens pas pied la pédale
Moi j'ai conduis une fois avec des chaussures de ski, ben hard !!!
Heureusement qu'elles avaient une position "marche" sinon c'était pied nu !
pour moi !
rassure nous c'était pas la 8 quand même ?
evilspoon a écrit :docapash a écrit :De même un talon pointe, juste savoir en gros comment vous faites...
T'arrive, tu freines fort avec la pointe du pied droit, tu débrailles, en débraillant, coup de gaz avec la talon du pied droit afin de limiter l'effet frein moteur (t'es toujours en train de freiner).
T'embrailles, normalement tu dois être bon sur le freinage que tu relâches: t'es ok pour gérer ta courbe et remettre les gaz dans une bonne plage moteur.
Je connaissais pas du tout cette technique ...
Je viens de la tester vaguement à l'arrêt dans ma voiture.
Mais un truc me gène. Je serai plus à l'aise en appuyant avec le talon sur la pédale de frein et la pointe sur l'accélérateur ...
C'est normal docteur ?
evilspoon a écrit :J'ai à peu de chose prêt ce genre de truc aux pieds 98% du temps au volant
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Inutile de dire que je ne sens pas pied la pédale
Faut essayer ca :
Renforcé au talon, avec un effet de levier assez sympa.
J'ai voulu essayer, mais il n'y avait pas ma taille.
Bibounou a écrit :J'ai toujours rien compris à votre histoire d'esp off premier cran/deuxième cran, c'est pas le tcs au premier cran ?
Non, les deux sont systématiquement couplés sauf que le premier stade (simple appui sur le bouton DSC) coupe
les deux fonctions (anti-patinage et ESP) en phase d'accélération et le deuxième stade (appui prolongé sur le
bouton DSC) coupe également les deux fonctions en plus en phase de freinage. Typiquement, j'ai roulé tout le temps
avec le premier stade et je suis parti à l'équerre après la première chicane lors d'une session parce j'étais en phase
d'accélération après le premier virage de la chicane. L'ESP n'est pas intrevenu. En revanche, ça m'est arrivé deux
fois d'être trop tardif sur le freinage de la ligne droite et l'ESP s'est enclenché les deux fois pour juguler le survirage
qui s'amorçait.
Mariboo a écrit :Mais un truc me gène. Je serai plus à l'aise en appuyant avec le talon sur la pédale de frein et la pointe sur l'accélérateur ...
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C'est normal docteur ?
Le problème c'est que tu vas relâcher du frein dans ce sens
C'est quand même le freinage qui prime, et la force, tu l'as au bout du pied
evilspoon a écrit :Mariboo a écrit :Mais un truc me gène. Je serai plus à l'aise en appuyant avec le talon sur la pédale de frein et la pointe sur l'accélérateur ...
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C'est normal docteur ?Le problème c'est que tu vas relâcher du frein dans ce sens
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C'est quand même le freinage qui prime, et la force, tu l'as au bout du pied
Mouais ....
pas convaincue ...
Tu me montrera un jour, et puis tu me fera essayer ta 8.
J'essayerai le talon pointe pour la première fois sur ta 8
ma technique depuis toujours : l'instinct
l'expliquer par écrit me semble être difficile, seule l'expérience compte en pilotage à mon sens.
mais oui un faux double débrayage ou un vrai talon pointe est un passage obligatoire pour progresser et ne pas bousiller connement comme moi la mécanique.
bref : trajecter, privilégier la fluidité, ne pas hésiter à freiner plus tôt pour arriver à ressortir plus fort grâce à une trajectoire parfaite, éviter tous mouvements parasites au volant en définissant un point de braquage et arriver à s'y tenir etc...(ça me ressemble pas je sais, surtout à Folembray )
ma technique de pilotage la plus belle à ce jour ? SPA Francorchamps, allez y vous apprendrez grandement, je ne m'en suis toujours pas remis :
Très propre en effet!
Quelle Vmax à Francorchamps, ça a l'air rapide!
tsar la vidéo est superbe, et..et spa a première vue dans sa grande partie est en descente, ce qui n'est pas trop pénalisant pour la rx8, mais gros cœur pour arriver déjà a ça.
j'adore Mindi qui fait Langsam avec ça main, ça tue...vive l'eau rouge.
pour le reste faut que j'étudie cela pour venir une fois sur un beau circuit, bien grand, bien long, et rapide..ce doit être assez flippant/jouissif...
.
c'est magique, si tu veux on se prépare ça pour Mai 2011, tranquillement, mais sûrement , fin du HS
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jmi a écrit :tsar la vidéo est superbe, et..et spa a première vue dans sa grande partie est en descente, ce qui n'est pas trop pénalisant pour la rx8, mais gros cœur pour arriver déjà a ça.
j'adore Mindi qui fait Langsam avec ça main, ça tue...vive l'eau rouge.pour le reste faut que j'étudie cela pour venir une fois sur un beau circuit, bien grand, bien long, et rapide..ce doit être assez flippant/jouissif...
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JE VIENS!!!!!
tsar: why not
ludosteo: yes you can...
Perso , j'adore placer ma caisse au freins , je freine le + tard possible sur un bon freinage appuyé et je tape le talon pointe en pleine corde , puis ressort pied au plancher.
ça fonctionne avec toute les propultions , active une legere derive du train arriere , rend le pilotage très très efficace et beaucoup + fun....
je me sert des freins tres fortement et de tres courte durée ,attention je ne dit pas que je freine au point de desequilibrée la caisse.... ....je pilote au freins et au volant....après le feeling fait le reste...
xjrx8 a écrit :Perso , j'adore placer ma caisse au freins , je freine le + tard possible sur un bon freinage appuyé et je tape le talon pointe en pleine corde , puis ressort pied au plancher.
ça fonctionne avec toute les propultions , active une legere derive du train arriere , rend le pilotage très très efficace et beaucoup + fun....![]()
je me sert des freins tres fortement et de tres courte durée ,attention je ne dit pas que je freine au point de desequilibrée la caisse........je pilote au freins et au volant....après le feeling fait le reste...
Je fais comme cela au kart-cross à Faleyras, ça marche bien aussi
Ca glisse à mort, c'est fun mais anti chrono
Nico33 a écrit :xjrx8 a écrit :Perso , j'adore placer ma caisse au freins , je freine le + tard possible sur un bon freinage appuyé et je tape le talon pointe en pleine corde , puis ressort pied au plancher.
ça fonctionne avec toute les propultions , active une legere derive du train arriere , rend le pilotage très très efficace et beaucoup + fun....![]()
je me sert des freins tres fortement et de tres courte durée ,attention je ne dit pas que je freine au point de desequilibrée la caisse........je pilote au freins et au volant....après le feeling fait le reste...
Je fais comme cela au kart-cross à Faleyras, ça marche bien aussi
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Ca glisse à mort, c'est fun mais anti chrono
C'est ça.....mais qu'est ce que c'est bon !!!!!
par contre pour les chronos ce n'est pas si mauvais que cela , j'ai commencer avec une RENAULT 8 et ça se pilotais comme ça....sinon tout droit et je tiens ça aussi d'un vieux pilote qui tournais en porsche a l'epoque.
c'est sure qu'avec l'evolution des vehicules actuel ,le fun à laisser la place a la performance et a la linearitée , je trouve les voitures d'aujourdh'ui lisses et fades....a moins d'avoir une caisse avec 500cv et du caractere !!!!
xjrx8 a écrit :Nico33 a écrit :xjrx8 a écrit :je trouve les voitures d'aujourdh'ui lisses et fades....a moins d'avoir une caisse avec 500cv et du caractere !!!!
Sauf la 8