Page 2 sur 2

Publié : 14 juil. 2005, 19:42 PM
par leo69
gaetan a écrit :

Effectivement Léo :??: :hum:

Euh camenbert :p gaëtan :p
C'est pas explicitement exprimé dans le post, et au moins deux peuvent prêter à confusion :fou: dont le dernier de Tertou, non mais :hum:

:D


Publié : 14 juil. 2005, 23:00 PM
par Tertou
leo69 a écrit :

C'est pas explicitement exprimé dans le post, et au moins deux peuvent prêter à confusion :fou: dont le dernier de Tertou, non mais :hum:

Le Motul RBF600 et le liquide de frein d'origine (ELF FRELUB 650 chez mon concessionnaire) sont bien toutes deux du DOT4.
Mais ces liquides, bien qu'ayant des propriétés de fluidité et de compressibilité comparables (et sont même miscibles, si si), sont loin d'être identiques (c'est bien l'intérêt du RBF600).
Donc, il est avisé de faire un rinçage. Surtout si, comme certains qui ont fait du circuit, le liquide de frein d'origine a bouilli...

Pour info, le FRELUB 650 bout à 280ºC et le RBF600 à 312ºC.
Et humides, à 178ºC et 216ºC respectivement.
:merci:


Publié : 15 juil. 2005, 00:44 AM
par florent75

euh ...

j'ai pris 2 bidons car les frais de ports ne bougent pas : 15 € pour 1 ou 2 bidons (voir +)

et comme j'en recommanderais ...

peut être une commande groupée ... non ??


Re: bps rally

Publié : 15 juil. 2005, 12:31 PM
par regis_xxx
florent75 a écrit :

pour la motul :

j'ai commandé chez bps rally
15 € le bidon de 500 ml
15 €de frais de ports
livré en J+2

j'ai 2 bidons a la maison (15 € de port pour 1 ou 2 bidons)

11€ le bidon chez SEH moto a Metz.
Dispo de stock direct.

Pour une commande groupé je te conseille de demander a ceux du coin y en a pas mal en 57 sur le forum ;)
En outre les colissimo ca coute que 8€50 :merci: merci la poste !

Par contre si on vide tout le circuit plus remplissage sur la Z 3 bidons ...
Ca semble un peu plus que la Rx8 ;) et il est recommandé de changer tout et de ne pas le melanger au liquide existant meme si c'est du Dot 4.


Re: bps rally

Publié : 15 juil. 2005, 12:58 PM
par Tertou
regis_xxx a écrit :

Par contre si on vide tout le circuit plus remplissage sur la Z 3 bidons ...
Ca semble un peu plus que la Rx8 ;) et il est recommandé de changer tout et de ne pas le melanger au liquide existant meme si c'est du Dot 4.

3 bidons ! :oh:
Il faudra vérifier pour la RX-8.
Heureusement que quand je ferai le changement de liquide, je serai dans un garage qui en aura un stock tout neuf. :yeah: :D


Publié : 19 juil. 2005, 20:25 PM
par regis_xxx

Alors ton verdict ? combien de bidon ? ;)


Publié : 19 juil. 2005, 21:37 PM
par Tertou
regis_xxx a écrit :

Alors ton verdict ? combien de bidon ? ;)

Le garage n'en a pas encore de stock cette semaine. :p
Je vais donc devoir brûler à Spa la Elf FreeLub 650 qu'on vient de me remettre. :hum:


Publié : 25 juil. 2005, 14:24 PM
par cyruss

euh pitite question :hum:

J'ai du Ferrodo DOT5.1, il faut que je fasse une purge (cf post sortie circuit SPA :cool: ).

Il vaut mieux que je change pour prendre de la motul ? mais la RBF600 c'est de la DOT4 (donc moins bien a priori) MAIS j'ai entendu dire (chez norauto :( ) que la DOT5.1 c'etait en fait que pour les ABS ... et que donc pour moi c'etait mieux de la DOT4 ...

:zzz:

Bref, j'y comprend plus rien !

Je met quoi alors ?

PS : j'ai encore un demi bidon de ferrodo DOT5.1, je ne sais meme pas si cela va etre assez pour faire une purge complete ....


Publié : 25 juil. 2005, 14:56 PM
par Tertou

Le numéro de DOT ne précise que les qualité de fluidité et compressibilité (tout du moins une fourchette).
La résistance en température sèche et mouillée est propre à chaque marque...


Publié : 25 juil. 2005, 15:22 PM
par cyruss

ah ok :)


Publié : 11 août 2005, 12:21 PM
par Pairedelucioles

Question liquide de frein faite attention aux specifications car le dot4 et dot 5.1 par exemple ne sont pas compatibles , il faut tres bien nettoyer le systeme de freinage pour passer de l'un a l'autre, il y a risque de polution et de perte d'efficacité. J'ai eu le probleme il y a 2 an lors de ma pre-saison au championnat de france d'endurance moto. De plus si le circuit contient des joints O-ring ils risquent de ne pas apprecier ce changement d'ou risque de fuite. Il faut egalement savoir que le dot 5.1 a une durée de vie inferieur au dot 4 et qu'il n'apprecie pas le contact de l'air ( formation de petites particules ).


Publié : 11 août 2005, 13:43 PM
par cyruss

Je rajouterai aussi que le DOT5.1, met du temps a etre efficasse car il faut qu'il chauffe un petit peu ....

Bref, je pense que je vais repasser au DOT4 à la prochaine purge ......

:??:


Publié : 11 août 2005, 15:40 PM
par Tertou

Purge à la RBF600 faite aujourd'hui ! :yeah: :yeah: :yeah:

Petite remarque: le RBF600 est beaucoup plus foncé que le Elf FreeLub 650 qu'il y avait avant... Donc pour le contrôle de qualité, ce sera plus dur... :??:


Publié : 11 août 2005, 15:52 PM
par YaRiX8

Est-ce quelqu'un peut me dire où je peux trouver ce motul 600 en suisse (romande)? :merci:


Publié : 11 août 2005, 18:39 PM
par regis_xxx

Vas sur motul.fr et demande par mail les revendeurs de ta region perso j ai procéder ainsi .
Sinon a moins d appeler tous les garages et cie ou la commande via le web...


Publié : 11 août 2005, 21:36 PM
par cosmos
YaRiX8 a écrit :

Est-ce quelqu'un peut me dire où je peux trouver ce motul 600 en suisse (romande)? :merci:

J'en ai trouvé chez Euromaster, mais ils doivent la commander ...


Publié : 11 août 2005, 23:02 PM
par Tertou
regis_xxx a écrit :

Vas sur motul.fr et demande par mail les revendeurs de ta region perso j ai procéder ainsi .

J'ai fais pareil pour la Belgique. ;)