Page 2 sur 2

Re: la bonne pression pour les pneus en XL / renforcés

Publié : 31 janv. 2012, 10:11 AM
par Brio77

Je pencherai plutot pour sur gonflé pour avoir le moins de surface de contact possible, d'ailleurs en rallye les gars roulent en pneus de vélo sur la neige... :??:


Re: la bonne pression pour les pneus en XL / renforcés

Publié : 31 janv. 2012, 10:37 AM
par ludosteo

Clair, ils ont de petites montes sur la neige (mais ils sous gonflent sur le sable....par ex)

Merci a tous les deux, je vais prendre vos mots pour paroles d'évangiles, et m'en vais de ce pas vérifier mes pressions...lol


Re: la bonne pression pour les pneus en XL / renforcés

Publié : 31 janv. 2012, 10:57 AM
par ludosteo

Putain, la juke est donnée pour 2,5 avant et 2,3 derrière.
Les pneus sont montés depuis 3 mois....
Je suis a 2,1 devant et 2,0 derrière....
Et en plus je suis en xl.

J'ai peut être trouvé une raison a ma surconsommation. (10,5l au 100).... :lol:


Re: la bonne pression pour les pneus en XL / renforcés

Publié : 31 janv. 2012, 11:57 AM
par oli40000

dans ce cas, moi je mettrais 2.5-2.6 partout.


Re: la bonne pression pour les pneus en XL / renforcés

Publié : 31 janv. 2012, 12:39 PM
par Tsar

faut pas la même pression partout, car répartition des masses portée sur l'avant sur le Juke j'imagines, d'où la différenciation de 0.2 recommandée entre l'avant et l'arrière.

tu fais comme tu le sens en fait, moi j'irai sur du 2.8 av et 2.6 ar car aux vues de nos expériences sur les Vredestein , on sentait bien l'énorme gain de respecter la pression XL dessus (sur la mienne 2.9av et 3.2ar !!)


Re: la bonne pression pour les pneus en XL / renforcés

Publié : 31 janv. 2012, 12:52 PM
par Bibounou
ludosteo a écrit :

(10,5l au 100).... :lol:

Ha oui, tu vas redescendre à 9,9 avec une bonne pression !

Bien ce moulin sinon dis donc ! :D


Re: la bonne pression pour les pneus en XL / renforcés

Publié : 31 janv. 2012, 13:16 PM
par ludosteo

Je rentre tour juste d'un lavage complet, niveaux...
Et bien, j'ai mis 2.9 avant et 2,7 arrière.
C'est top. La voiture est bien plus réactive et plus précise dans la direction.
J'avais 2,2 a l'avant et idem a l'arrière....ça change tout!!!

Et oui, ce moulin consomme. Mais je fais de petits trajets.
Sur trajets plus longs, je tourne a 9/9,5....


Re: la bonne pression pour les pneus en XL / renforcés

Publié : 31 janv. 2012, 13:22 PM
par oli40000
Tsar a écrit :

faut pas la même pression partout, car répartition des masses portée sur l'avant sur le Juke j'imagines, d'où la différenciation de 0.2 recommandée entre l'avant et l'arrière.

Oui mais avec 4 personnes + un coffre plein + le coffre de toit, il y aura plus de poids sur l'arrière que d'habitude.

Mais bon à moins de vouloir attaquer comme un sauvage (pas recommandé je pense vu la quantité de bordel transporté) c'est pas bien important.


Re: la bonne pression pour les pneus en XL / renforcés

Publié : 31 janv. 2012, 13:41 PM
par ludosteo

Attend oli, bien sur que je vais attaquer sur la montée! Vu la neige attendue, et le froid persistant, je crois que les routes seront bien blanches.
4 pneus neiges, 4RM, et a moi les virages en glisse!!!

A 30km/h, je risque pas de perdre le chargement.....lol


Re: la bonne pression pour les pneus en XL / renforcés

Publié : 01 févr. 2012, 07:40 AM
par jmi

laisse comme ça.
de toute façon un pneus neige, ce sont les lamelles qui travaille le plus.
pas besoin des 4 roues motrice, même avec 2 roues motrices tu grimpe ou tu veut sur la neige, mais faut les 4 pneus neiges.
quand je suis parti en italie au ski, avec le frv, je montait tranquilou, arrivé a 2 km du col, je me fais arreter par les carabinieri qui me demande ou se con de français va, je leur répond a la station...
le gars me regarde et me dit, monsieur ça fait 25 km que la route est bloqué, comment vous avez fait...moi je lui est répondu en corse, tout en glisse...il m'a pas laisser passer, il me restait 9km pour arriver a la station, je me suis taper 150 km pour faire le tour...histoire vrai.
les pneus neige, c'est génial.. :D :D :D :salut:


Re: la bonne pression pour les pneus en XL / renforcés

Publié : 01 févr. 2012, 07:59 AM
par ludosteo

Putain, j'ai hâte de tester....Et, entre nous, jmi, je compte bien mettre a profit les 4 roues motrices....
C'est bien là qu'elles vont servir.... :D


Re: la bonne pression pour les pneus en XL / renforcés

Publié : 01 févr. 2012, 14:39 PM
par jmi

bien evidement, c'est façon de parler, et ses bien plus securisant dans ce genre de situation.
sur le verglas par contre mefiance, a part les clous, c'est chaux quand meme. :salut:


Re: la bonne pression pour les pneus en XL / renforcés

Publié : 01 févr. 2012, 15:00 PM
par ludosteo

Evidemment.
Le météo annonce de la neige...et grand grand grand froid derrière, donc ca sera de la neige bien dure, bien tassée (ou peut etre la route sera dégagée...qui sait?), donc les pneus neige seront au top.
Ca ne sera pas chauX (comme tu le dis si bien... :lol: :lol: :lol: ).

Mais un petit -29 ressenti dimanche...glagla...:D


Re: la bonne pression pour les pneus en XL / renforcés

Publié : 01 févr. 2012, 15:55 PM
par nasp

Ceux qui ont assistés à mes évolutions dans les côtes sous la neige se sont décrochés la mâchoire et ont perdus leurs yeux (à la mode du loup tex-avery)...

C'est trop bien les pneus neige dans les côtes en mode je pars en crabe et dans 10 mètres je change d'appui... Comme quoi on peut s'amuser sous la neige même en Région Parisienne...


Re: la bonne pression pour les pneus en XL / renforcés

Publié : 01 févr. 2012, 15:58 PM
par ludosteo

c'est juste topissime pour s'éclater!!!


Re: la bonne pression pour les pneus en XL / renforcés

Publié : 01 févr. 2012, 15:58 PM
par nasp

pas pour s'éclater mais pour s'amuser et arriver à destination sans problèmes...


Re: la bonne pression pour les pneus en XL / renforcés

Publié : 01 févr. 2012, 16:00 PM
par Tsar

il neige chez toi Nasp ?


Re: la bonne pression pour les pneus en XL / renforcés

Publié : 01 févr. 2012, 16:04 PM
par nasp

Non c'était il y a 2 hivers...