Mon embrayage ça y est.

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Tsar

Message par Tsar »

ah pardon tu as raison Cidj j'ai confondu :D .

il existe aussi la RBF660 désormais, qui veut tester :) ?

low_450

Message par low_450 »

Es ce que ton probleme est finalement resolu ?

toubix

Re: Mon embrayage sa y est.

Message par toubix »

Comment dire, pour l'instant c'est toujours présent, un peu moins qu'au début, je vais purger ce week-end et attendre la fin du rodage.

Sinon elle marche bien rien à redire, c'est vraiment que vers les 8000 trs que quand je joue j'ai l'impression que la pédale va pas revenir, mais elle revient, lentement mais elle revient quand même.

C'est bizarre.

Rx8 Bi-tons, 231cheveaux sous le capot et une ligne Supersprint, cette engin fait vraiment un bruit magique.

toubix

Message par toubix »

Bon je m'écris tout seul, j'espérai plus de commentaires de votre part, donc après 250 km, le phénomène est toujours présent, je me remémore les différentes étapes du remontage et je ne comprends pas, qu'est-ce qui fait que la pédale reste scotcher au fond comme ça, je ne comprend pas ce qui se passe mécaniquement.

Donc après m'être remémoré les étapes, je me souviens d'un seul hic qui m'a fait me poser des questions, c'est le couvre embrayage, au niveau des pions de centrage du volant moteur, est-ce qu'il peut y avoir un sens à respecter par rapport au contre poids ou est-ce qu'on peut pas se tromper.

Merci de donner vos avis. :merci:

Rx8 Bi-tons, 231cheveaux sous le capot et une ligne Supersprint, cette engin fait vraiment un bruit magique.

Doctissimo

Message par Doctissimo »

Désole de ne pas pouvoir t'aider...là c'est trop fort pour moi! Si un jour ma 8 devient voiture accessoire joserai peut être me lancer sur un chgment d'embrayage!! Allez up ! Trouvons le pb. Contacte jmi peut être!

231 ch

hardrive

Message par hardrive »

ta essayer une purge complète ?

Bartste

Message par Bartste »

La pédale coincé au fond de la voiture j'ai eu ça en changeant de durite jeudi passé... Après une bonne purge tout est rentré dans l'ordre... :ok:
Mais bon c'est quand la conduite était vide de chez vide, ensuite elle a repris de la dureté et du rappel en pompant.

Dernière modification par Bartste le 21 avr. 2010, 07:07 AM, modifié 1 fois.
jmi

Message par jmi »

purge, et vite

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

toubix

Message par toubix »

Ah mon sujet reprend vie, j'ai pas encore purger car c'est trés long, et impossible de trouver un tuyau avec un clapet anti retour par chez moi donc obligé d'être à deux.

Je vais faire ça ce soir si ma femme et ok.

J'ai commencé à purger ce week-end et je me suis appercu qu'il y avait un peu d'air au deux premier aller-retour de pédale.

Depuis sa va un peu mieux, mais je me suis aussi aperçu que mon liquide avait une sale coleur, donc je vais changer tout ça pour avoir un beau liquide bien transparent tout neuf.

Je vous tiens au jus.

Merci pour vos avis. :drive:

seb69

Message par seb69 »

toubix a écrit :

Ah mon sujet reprend vie, j'ai pas encore purger car c'est trés long, et impossible de trouver un tuyau avec un clapet anti retour par chez moi donc obligé d'être à deux.

Je vais faire ça ce soir si ma femme et ok.

J'ai commencé à purger ce week-end et je me suis appercu qu'il y avait un peu d'air au deux premier aller-retour de pédale.

Depuis sa va un peu mieux, mais je me suis aussi aperçu que mon liquide avait une sale coleur, donc je vais changer tout ça pour avoir un beau liquide bien transparent tout neuf.

Je vous tiens au jus.

Merci pour vos avis. :drive:

:lol: Désolé, j'ai l'esprit déplacé, mais là, je peux pas m'empêcher. :lol:

toubix

Message par toubix »

:fou: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :tusors:

toubix

Message par toubix »

Bon au cas ou j'ai démonté la boite pour être sur de ne pas avoir fais de bétises, tout est bien monté alors je comprends pas trop.

Donc hier soir j'ai tout purgé, et sa fait toujours pareils.

J'ai démarré la bestiole, j'ai attendu qu'elle soit bien chaude et j'ai commencé à tester.

Donc j'embraye, pédale à fond et j'accélère dans le vide et à partir de 8500/9000 trs la pédale reste toujours au fond.

Ce soir j'essaye de voir si je peux la ramener à la main ou si elle est aspiré.

Je comprends rien, je suis pas mauvais en mécanique, loin de la, mais la je cale.

Je revérifie ce soir si j'ai pas d'air dans le circuit et si j'ai pas de solutions, j'attends les 1000Kms pour voir et sinon ......ba j'en sais trop rien en fait. :oups:

CidJ

Message par CidJ »

avec mon problème de durite de commande d'embrayage dé-sertie, j'ai 1 ou 2 fois le problème mais à 3000 rpm :D . c'était au moment ou la durite s'est dé-sertie et qu'il y avait un problème de pression (air dans les conduite).
Donc je pense que ton problème vient de la. Il faut pomper avec la pédale pour remettre le circuit en pression (une bonne dizaine de fois). Si il y a de l'air, celui-ci est compressé et tu retrouve un fonctionnement a peut prêt normal. Mais cela ne dure pas dans le temps. il faut vraiment réussir à chasser l'air.
Bon courrage.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

hardrive

Message par hardrive »

oué ta un prob au niveau de la pression

soit la durite, ou peut être tout simplement l' émetteur qui a rendu l'âme

seb69

Message par seb69 »

Toubix,
Je suis surpris de voir que ta huit est en vente sur le boncoin (http://www.leboncoin.fr/voitures/109018643.htm?ca=22_s), alors que tu es en pleine modif d'embrayage.
D'autant que tu ne l'as pas mise en vente sur ce forum.
C'est normal, ou quelqu'un t'a fait une mauvaise blague ?

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

oah, l'ôte il nous lache, eh ! :hum:

VinCau

Message par VinCau »

Vendue avec ou sans le problème d'embrayage ? :hum:

RX-8 Performance Titanium grey

toubix

Message par toubix »

Ba pas envie de la vendre mais sa fais plaisir à ma femme :lol:

Elle en a marre que je dépense mes sous dans ma voiture et que je passe les 3/4 de mon temps soit dessous soit à la nettoyé. :fou:

PS et pour le Bon Coin pas un mot. :bye:

toubix

Message par toubix »

hardrive a écrit :

oué ta un prob au niveau de la pression

soit la durite, ou peut être tout simplement l' émetteur qui a rendu l'âme

moi je veux bien mais pourquoi ça le fais que au delà de 8000trs?

moi je pense plutôt à un problème mécanique, effet d'aspiration par exemple ou alors vous avez raison et il y a un rapport entre la vitesse et la pression qui circule dans le circuit d'embrayage.

Avis à ceux qui ont déjà monté ou vu monter un embrayage, moi quand j'ai fini de visser les vis autour du couvre embrayage, les lamelles ressorts étaient toutes droite( petit schéma pour comprendre plus bas) est-ce normal, et deuxièmement pour serrer les vis j'en ai chié des rond de chapeau, c'était super dur.

bon je sais plus trop quoi faire à part attendre 1000 km en espérant que se soit une histoire de rodage.

Ou alors je vais aller faire purger le circuit par un pro mais j'y crois plus trop.

please help me.
:'(

Tsar

Message par Tsar »

solutionne le soucis, car si tu la vends à un gars tatillon, ce topic ne servirait pas ta cause ;) .

Répondre