Page 2 sur 2

Publié : 25 mars 2010, 17:22 PM
par Mag

Djuuuu :oh:

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... -traction/

En marge de l'annonce d'une future citadine à traction pour 2014, le patron de BMW Norbert Reithofer a révélé une information insolite : 80 % des conducteurs de Série 1 pensent qu'ils ont entre les mains une traction !


Publié : 25 mars 2010, 18:22 PM
par Benji
Mag a écrit :

En marge de l'annonce d'une future citadine à traction pour 2014, le patron de BMW Norbert Reithofer a révélé une information insolite : 80 % des conducteurs de Série 1 pensent qu'ils ont entre les mains une traction !

Dis, on parle du même lien depuis le début de la discussion. :p :D


Publié : 25 mars 2010, 19:01 PM
par luciol

Oui Oui en plus c'est moi qui l'ai dit le premier! Nah! :yeah: :D


Publié : 26 mars 2010, 12:13 PM
par Dr!ken
Benji a écrit :

(Ca pourrait être pire : Chez audi c'est 100%, sinon ils achèteraient une Skoda :D )

PAF ! :10/10:


Publié : 26 mars 2010, 17:27 PM
par Mag
Benji a écrit :

Dis, on parle du même lien depuis le début de la discussion. :p :D

Image ouaip .. besoin de vacances moi ...


Re: BMW Traction ?

Publié : 14 mai 2010, 11:00 AM
par Benji

Une photo (je ne sais pas si elle est officielle) de la future BMW Traction.
Image

Alors, pour revenir à la discussion "80% des acheteurs de série 1 se fichent qu'elle soit en propulsion", la BMW traction sera également badgée "Série 1", ce qui fait que sous la même dénomination, on aura des tractions et des propulsions. :??:

Le modèle sera disponible en 3 portes et 5 portes et offrira "une grande flexibilité et un usage économique". Le modèle 5 portes sera plus haut que le 3 portes (photo), avec un côté "mini monospace" que le communiqué BMW compare à l'Audi A2 et à la Mercedes Classe A :p .

Le moteur sera transversal, avec boite accolée, ce qui permettra à la BMW Série 1 traction d'avoir un capot très court et un conducteur plus proche de l'avant du véhicule, ce qui dégagera de l'espace à l'arrière.

Mouais...


Re: BMW Traction ?

Publié : 15 mai 2010, 00:33 AM
par Tsar

une Sciroco made by BMW :fou: , wait and see.


Re: BMW Traction ?

Publié : 15 mai 2010, 11:50 AM
par tita91

c'est vrai que c'est domage une BMW traction (ca enleve un peu ce qui fesait le plus d une BMW)
mais je pense que les personnes qui n ont jamais conduit de propulsion
ne choisissent pas la bmw pour son type de transmission
mais plustot pour le badge et le style de la voiture.
mais domage une BMW traction :'( :'(


Re: BMW Traction ?

Publié : 15 mai 2010, 12:15 PM
par seb69

Et oui... tout se perd.

  • des BMW tractions
  • plus de rotatif chez Mazda
  • plus de V6 Alfa dans les Alfa
  • plus de sportives chez les françaises
  • des diesels chez Porsche
  • des hybrides chez Ferrari....

La mondialisation aseptise l'exlusivité, la différence et le plaisir automobile. :'(


Re: BMW Traction ?

Publié : 16 mai 2010, 13:51 PM
par romain84

je suis pas d'accord avec ton dernier exemple.

le HY-KERS devrait, à mon avis, être un vrai progrès pour Ferrari.

il ne faut pas oublier que peu de Ferrari voit la piste régulièrement ;)

pour le reste tu as malheureusement très bien résumé mon sentiments sur l'automobile d'aujourd'hui :(


Re: BMW Traction ?

Publié : 16 mai 2010, 17:57 PM
par Benji
seb69 a écrit :

- plus de sportives chez les françaises

Y en a eu avant ?

Sinon, la Megane RS est quand même plus représentative des sportives qu'une 205GTI...


Re: BMW Traction ?

Publié : 16 mai 2010, 18:58 PM
par seb69
Benji a écrit :
seb69 a écrit :

- plus de sportives chez les françaises

Y en a eu avant ?

Oui, il y a eu la Renault Alpine, la Renault Spider... et d'autres qui étaient de vrais modèles sportifs. Pas comme la Mégane RS ou 205 GTI qui ne sont rien d'autre qu'une version musclée d'une voiture classique. Pour moi, ça n'a rien à voir. Dans l'esprit en tout cas.

Et puis, dans un autre genre, il y a eu Venturi, qui avant de produire des modèles écolo/design, faisait des superbes sportives. :love:

Tous ces modèles étaient des vraies propulsions françaises.