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Publié : 31 mars 2010, 19:54 PM
par f1clc

Cool ! :clap:

Pour les bougies, c'est L(ead) et T(rail). ;)
L en bas et T en haut. ;)


Publié : 31 mars 2010, 21:04 PM
par max06

oui j'ai vu mais ils avaient fait l'inverse...

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voila pour ceux que ca peu aider en rouge on voi mieux :D


Publié : 31 mars 2010, 21:27 PM
par f1clc
max06 a écrit :

ils avaient fait l'inverse...

:fou: :oups:

RE9BT en haut
et RE8CL ( ou RE7CL ) en bas,
c'est pourtant pas difficile ! :oups: :oups: :oups:

C'est bien vu d'avoir fait attention et de ne pas avoir fait la même bêtise ! ;)


Publié : 31 mars 2010, 21:32 PM
par hardrive

je voudrais pas t'affoler , mais la languette manquantes est passé ou ?

sur les 2 bougies L et T y'en a une qui est plus longue que l'autre

si elles ont été inversé ya des chances pour que le rotor et frotté contre la plus longue , ce qui explique qu'il te manqué une languette !!!!

a confirmer pas les experts !!!


Publié : 31 mars 2010, 22:02 PM
par f1clc
hardrive a écrit :

sur les 2 bougies L et T y'en a une qui est plus longue que l'autre

:??: :??:

Mes bougies venant des US ( emballage avec logo Mazda bleu ) semblaient avoir les mêmes "languettes". :??:

Image ... Image

Mais... c'est vrai que la languette manquante est bien quelque part. :??:


Publié : 31 mars 2010, 22:04 PM
par hardrive

non mais le corp de la bougie en elle meme est plus longue il me semble !!!

d'ailleur je l'ai lu sur le forum aussi !!


Publié : 31 mars 2010, 22:09 PM
par f1clc
hardrive a écrit :

non mais le corp de la bougie en elle meme est plus longue il me semble !!!

d'ailleur je l'ai lu sur le forum aussi !!

Ah ??? Peut-être...

Voilà le kit 4 bougies vendu chez Mazdatrix :

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Si c'était trop long, les 2 languettes des 2 bougies mal placées devraient manquer, non ? :??:


Publié : 31 mars 2010, 22:20 PM
par hardrive

voila j'ai retrouver le topic ;)

http://www.rx8france.com/forum/ftopic9015-0-asc-40.php

Comme une petite photo vaut mieux qu'un long discours...
Regarde la longueur du filetage et tu comprendras que si tu inverses il y a des risques que l' électrode de la bougie leading soit arrachée au passage de l'apex seal (voir pire s'il y a contact entre l'apex seal et le corps de la bougie :oh: ).
De plus tu remarqueras que la base de l'électrode de masse de la bougie leading est crénelée de manière à réduire les risques de noyade. Enfin les deux bougies n'ont pas le même indice thermique, 7 pour la leading et 9 pour la trailing.
La bougie trailing est de type plus "froide" que la leading c'est à dire qu'elle a une plus grande capacité à absorber et à évacuer la chaleur émise par l ’inflammation du mélange Air / Essence.
C'est sûrement pour cette raison qu'on utilise 4 bougies trailing dans un renesis suralimenté car il a un rendement thermique plus élevé.[/quote]

donc effectivement ya des chances pour que l'electrode est été arraché par l'apex


Publié : 31 mars 2010, 22:24 PM
par f1clc

Bon bah... sans commentaire ! :oh: :oh: :oups:

Edit : je viens de faire un petit tour dans mon garage et en effet, la RE8 ( qui a 59'000 km dans les dents ) est environ 2 mm plus longue que la RE9. :oups:


Publié : 31 mars 2010, 22:37 PM
par grayfox19

De mémoire les puits de bougies font la même longueur, en revanche pour l'électrode n'est pas du même type en les T et les L.

Avec un peu de chance elle est partie aussi vite qu'elle s'est détachée, mais impossible d'en être complètement sûr...


Publié : 31 mars 2010, 23:05 PM
par max06

:oups: je me demande si elle a pas tout simplement brulé c'etait tout noir bref tant que ca marche mieu ;)

ps: mes bougies viennes des us aussi


Publié : 31 mars 2010, 23:11 PM
par f1clc
max06 a écrit :

bref tant que ça marche mieux ;)

Ouaip. ;)

:salut:


Publié : 01 avr. 2010, 01:25 AM
par Sam003

c'est pas bon pour les apex seals :oups:


Publié : 01 avr. 2010, 21:35 PM
par chantilly

Avec un peu de chance le débris est parti dans l'échappement.

Il faut espérer qu'il n'ai pas tourné trop longtemps (seals et houssing)
:oh: