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f1clc
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par f1clc » 31 mars 2010, 19:54 PM
Cool !
Pour les bougies, c'est L(ead) et T(rail).
L en bas et T en haut.
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
max06
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par max06 » 31 mars 2010, 21:04 PM
oui j'ai vu mais ils avaient fait l'inverse...
voila pour ceux que ca peu aider en rouge on voi mieux
f1clc
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par f1clc » 31 mars 2010, 21:27 PM
max06 a écrit : ils avaient fait l'inverse...
RE9BT en haut
et RE8CL ( ou RE7CL ) en bas,
c'est pourtant pas difficile !
C'est bien vu d'avoir fait attention et de ne pas avoir fait la même bêtise !
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f1clc le 31 mars 2010, 21:35 PM, modifié 2 fois.
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hardrive
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par hardrive » 31 mars 2010, 21:32 PM
je voudrais pas t'affoler , mais la languette manquantes est passé ou ?
sur les 2 bougies L et T y'en a une qui est plus longue que l'autre
si elles ont été inversé ya des chances pour que le rotor et frotté contre la plus longue , ce qui explique qu'il te manqué une languette !!!!
a confirmer pas les experts !!!
f1clc
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par f1clc » 31 mars 2010, 22:02 PM
hardrive a écrit : sur les 2 bougies L et T y'en a une qui est plus longue que l'autre
Mes bougies venant des US ( emballage avec logo Mazda bleu ) semblaient avoir les mêmes "languettes".
...
Mais... c'est vrai que la languette manquante est bien quelque part.
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hardrive
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par hardrive » 31 mars 2010, 22:04 PM
non mais le corp de la bougie en elle meme est plus longue il me semble !!!
d'ailleur je l'ai lu sur le forum aussi !!
f1clc
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par f1clc » 31 mars 2010, 22:09 PM
hardrive a écrit : non mais le corp de la bougie en elle meme est plus longue il me semble !!!
d'ailleur je l'ai lu sur le forum aussi !!
Ah ??? Peut-être...
Voilà le kit 4 bougies vendu chez Mazdatrix :
Si c'était trop long, les 2 languettes des 2 bougies mal placées devraient manquer, non ?
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hardrive
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par hardrive » 31 mars 2010, 22:20 PM
voila j'ai retrouver le topic
http://www.rx8france.com/forum/ftopic9015-0-asc-40.php
Comme une petite photo vaut mieux qu'un long discours...
Regarde la longueur du filetage et tu comprendras que si tu inverses il y a des risques que l' électrode de la bougie leading soit arrachée au passage de l'apex seal (voir pire s'il y a contact entre l'apex seal et le corps de la bougie ).
De plus tu remarqueras que la base de l'électrode de masse de la bougie leading est crénelée de manière à réduire les risques de noyade. Enfin les deux bougies n'ont pas le même indice thermique, 7 pour la leading et 9 pour la trailing.
La bougie trailing est de type plus "froide" que la leading c'est à dire qu'elle a une plus grande capacité à absorber et à évacuer la chaleur émise par l ’inflammation du mélange Air / Essence.
C'est sûrement pour cette raison qu'on utilise 4 bougies trailing dans un renesis suralimenté car il a un rendement thermique plus élevé.[/quote]
donc effectivement ya des chances pour que l'electrode est été arraché par l'apex
Pièces jointes
diff_rencebougies.jpg (15.65 Kio) Consulté 1263 fois
f1clc
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par f1clc » 31 mars 2010, 22:24 PM
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grayfox19
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par grayfox19 » 31 mars 2010, 22:37 PM
De mémoire les puits de bougies font la même longueur, en revanche pour l'électrode n'est pas du même type en les T et les L.
Avec un peu de chance elle est partie aussi vite qu'elle s'est détachée, mais impossible d'en être complètement sûr...
max06
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par max06 » 31 mars 2010, 23:05 PM
je me demande si elle a pas tout simplement brulé c'etait tout noir bref tant que ca marche mieu
ps: mes bougies viennes des us aussi
f1clc
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par f1clc » 31 mars 2010, 23:11 PM
max06 a écrit : bref tant que ça marche mieux
Ouaip.
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Sam003
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par Sam003 » 01 avr. 2010, 01:25 AM
c'est pas bon pour les apex seals
RX-8 2005 titanium, intérieur brun/noir
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chantilly
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par chantilly » 01 avr. 2010, 21:35 PM
Avec un peu de chance le débris est parti dans l'échappement.
Il faut espérer qu'il n'ai pas tourné trop longtemps (seals et houssing)
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
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