Page 2 sur 3
Publié : 11 févr. 2010, 20:35 PM
par cavalera
Le problème de Toyota, c'est surtout que leur rappel a tardé à venir, ils auraient du intervenir plutôt (il y a eu bien plus que 2 cas). Et il y a surtout le problème de frein (Soucis au niveau de l'électronique de l'ABS) qui n'est pas évoqué. Le fait de battre le record de véhicules rappelés les a tout sauf aidé, et c'est dès lors les médias ce sont chargé du reste.
Pour moi le soucis de la pédale n'est que secondaire, ceux qui ont réussi à se tuer malheureusement ont fait preuve d'aucune réflexion censé. La force de freinage en tout les cas est supérieur à la force du moteur. Ils auraient pu freiner malgré la pédale coincée, sortir la vitesse/se mettre au neutre, couper le contact en se veillant à ne pas verrouiller la direction etc... Il y a plein d'alternative pour éviter l'accident, et freiner est bien la première chose à faire en cas de soucis de survitesse. Bref, je cherche encore à comprendre comment il est possible d'aboutir à un accident pour ce genre de soucis.
Le problème de frein des Prius n'a pas aidé, même si le problème à nouveau est mineur, frein=sécurité et la sa ne passe plus.
Pour le reste, Toyota a souffert de la médiatisation comme dit plus haut. (d'autres marques sont nettement plus discrète, Mitsubishi a réussi à cacher pendant 30 ans des problèmes récurants de câblages sous-dimensionné, ce qui pouvait provoqué court-circuits et incendies, qui s'en rappelle ?!?!!!! = Personne. VW est pas non plus à la ramasse pour les rappels, mais ils savent être discret malgré de graves erreurs. Quand est-il aussi des rotules qui lâchent sans prévenir chez Audi et qui vous propulse dans le décor ? etc...)
Publié : 11 févr. 2010, 20:43 PM
par oli40000
freiner oui, mais en mode bourrin.
les gens ont plus tendance à freiner progressivement, et là en plus d'avoir l'accélérateur en vrac, tu niques aussi tes freins.
Publié : 11 févr. 2010, 21:17 PM
par cavalera
Vaut mieux niquer ses freins, son moteur ou n'imorte quoi d'autre plutôt que de se tuer
Publié : 11 févr. 2010, 22:31 PM
par Lister
J'imagine que les quelques personnes qui ont eu malheureusement un accicent à cause de pédale coincée ont essayé de freiné, mais leurs freins surchauffant à cause de la voiture qui s'opposait au freinage, ils n'avaient peut être plus de freins.....
...ou peut être qu'ils n'ont tout simplement pas eu le temps de faire tout ça.... 
En tout cas, c'est ce qui est arrivé au flic (en civile) conducteur de sa Lexus aux USA, qui s'est retrouvé accélérateur bloqué, et plus de freins (sûrement cramés) 
Publié : 12 févr. 2010, 00:02 AM
par oli40000
Lister a écrit :c'est ce qui est arrivé au flic (en civile) conducteur de sa Lexus aux USA, qui s'est retrouvé accélérateur bloqué, et plus de freins (sûrement cramés) 
Surement du à un freinage progressif, alors qu'en pilant il se serait arrêté.
Publié : 12 févr. 2010, 10:09 AM
par grayfox19
Sont malin chez Peugeot, en ce moment grosse campagne de pubs avec des modèles plus ou moins jeunes et des "gros kilométrages" histoire de montrer la fiabilité de leurs modèles 
Publié : 12 févr. 2010, 11:25 AM
par Horny
Je me suis fait la meme reflexion 
Publié : 12 févr. 2010, 11:59 AM
par oli40000
Moi je dit que c'est justement le moment parfait pour acheter une Toyota. ça doit être la fête à la réduc en ce moment 
Publié : 12 févr. 2010, 22:56 PM
par R-Ickx-7
Si les marketeux de Toyota étaint aussi bons que ceux des marques françaises (avouons qu'ils sont très fort ceux-là pour arriver à fourguer ces bagnoles) et bien ils profiteraient de cette mauvaise passe pour augmenter la garantie à 8 ans ou rallonger la garantie des voitures déjà vendues ou un truc du genre.
Histoire de montrer au peuple que la qualité est bien au rdv et par ce fait tordre le coup à toutes ces mauvaises langues.
Publié : 13 févr. 2010, 12:30 PM
par Pascalito
Pffff moi j'en suis à ma 3ème campagne de rappel pour ma Swift Sport (elle a 2 ans, achetée neuve)
En premier, contrôle airbag (remplacement des airbags de sièges qui pouvais sortir sans qu'on leur demande rien si je me rappelle bien)
Ensuite remplacement des garnitures de coffres et éclairage de coffre (risque de court-circuit si j'ai bien comprit)
Et hier lettre pour the troisième rappel:
Nettoyage des tôles de coffre, contrôle des ceintures de sécurité arrière et remplacement du tapis de coffre) histoire de protéger la voiture de façon optimale contre la corrosion, dixit M. Suzuki
Chaque marque a ses petits soucis, mais cela fait "hype" de taper sur Toyota et cela détourne l'attention du bon peuple d'autres problèmes, en attendant que l'on nous ressorte les problèmes de refroidissements du au réchauffement global

Publié : 14 févr. 2010, 21:08 PM
par R-Ickx-7
Ben je crois qu'ils m'ont entendu... Toyota va lancer une campagne pour rassurer ses clients (avec entre autres choses des extensions de garanties) ! 
Toyota plans incentive, warranty campaigns to restore consumers' faith
http://www.autonews.com/apps/pbcs.dll/a ... z0fXhftFkf
a range of options is being considered, including:
• Extending new-car warranties to give Toyota the best in the industry.
• Owner loyalty cash, perhaps in the thousands of dollars.
• A warranty for used vehicles.
• Assistance to dealers to pay for floorplanning of used-car inventory.
• Providing cash to dealers to allow them more discretion in making repairs not addressed by the various recalls.
Publié : 14 févr. 2010, 21:47 PM
par coupefx
Le constructeur automobile allemand Volkswagen a annoncé vendredi le rappel de quelque 20 000 voitures au Mexique, après celui de près de 200 000 véhicules au Brésil en raison d'une "possibilité" de "défaut" sur les roues arrières.
Les voitures sont rappelées "de manière préventive face à la possibilité d'un défaut de lubrification des roulements des roues arrière causant un bruit", ce qui pourrait entraîner une déformation du coussin de la roue, explique le groupe allemand dans un communiqué depuis son usine de Puebla, près de Mexico.
Volkswagen prévoit de rappeler "approximativement 20 000 voitures", au Mexique, "exclusivement des modèles Gol et Gol Sedan", précise le texte.
Publié : 15 févr. 2010, 17:50 PM
par mayvin
Moi j'dis, rien ne vaut une bonne Renault ! 
Publié : 15 févr. 2010, 18:23 PM
par coupefx
Publié : 15 févr. 2010, 18:40 PM
par f1clc
Pascalito a écrit :Pffff moi j'en suis à ma 3ème campagne de rappel pour ma Swift Sport (elle a 2 ans, achetée neuve)
Notre 8 aussi a eu son lot de rappels "préventifs". Les
comme nous s'en souviennent. 
La petite mousse isolant l'échappement, l'update PCM évitant certains zigotos de biper pendant 10 minutes au point mort
, le contrôle des triangles/rotules de suspension, l'histoire de la jauge à huile... etc...
onsentap 
Publié : 15 févr. 2010, 18:46 PM
par seb69
mayvin a écrit :Moi j'dis, rien ne vaut une bonne Renault ! 
Tu as raison, coté rappels, les possesseurs de Renault sont plutôt peinards : le moteur Dci casse avant le premier rappel 
Publié : 15 févr. 2010, 20:01 PM
par oli40000
f1clc a écrit :Pascalito a écrit :Pffff moi j'en suis à ma 3ème campagne de rappel pour ma Swift Sport (elle a 2 ans, achetée neuve)
Notre 8 aussi a eu son lot de rappels "préventifs". Les
comme nous s'en souviennent. 
La petite mousse isolant l'échappement, l'update PCM évitant certains zigotos de biper pendant 10 minutes au point mort
, le contrôle des triangles/rotules de suspension, l'histoire de la jauge à huile... etc...
onsentap 
Il est impossible de bipper au point mort ?
je découvre encore des trucs au bout d'un an et demi 
Publié : 15 févr. 2010, 20:11 PM
par Pascalito
Yes c'est nous les inscrits de la première heure (et même avant le fofo rx8france) après, c'est que du p'tit jeune 
Je me souviens de tout ça, tout était à faire et à découvrir, on était des pionniers


Publié : 15 févr. 2010, 20:54 PM
par f1clc
Pascalito a écrit :

Un petit pas pour le forum, un grand pas pour la RX-8 !


P.S.:
dinbougre
Publié : 15 févr. 2010, 21:08 PM
par mayvin
seb69 a écrit :mayvin a écrit :Moi j'dis, rien ne vaut une bonne Renault ! 
Tu as raison, coté rappels, les possesseurs de Renault sont plutôt peinards : le moteur Dci casse avant le premier rappel 
Ouais mais au moins tu peux toujours freiner et tu crèves pas en arrivant à un carrefour
=> cf. USA (RIP)