http://shop.ebay.fr/mazda-mps/m.html?_n ... ksid=p4340
J'ai également passé commande, et c'est nickel.
Si quelques personnes sur Mulhouse, en veulent, faites moi un MP, j'en ai commandé 20litres.
http://shop.ebay.fr/mazda-mps/m.html?_n ... ksid=p4340
Si quelques personnes sur Mulhouse, en veulent, faites moi un MP, j'en ai commandé 20litres.
Et voila le mail tant attendu du messie Mazda
" Monsieur,
Nous revenons vers vous à la suite de nos échanges téléphoniques et faisons suite également au courrier électronique ci-dessous.
Comme nous vous l’avons indiqué, nous avons pris contact auprès de la concession Mazda afin de recueillir de plus amples explications.
Notre interlocuteur au sein du service pièces et accessoires de la concession nous a indiqué être dans l’attente de la livraison d’huile DEXELIA adaptée aux spécificités de votre Mazda RX-8.
Concernant l’huile IGOL, nous ne pouvons malheureusement pas vous répondre pour les raisons que nous avons évoquées.
Nous vous invitons à contacter Franck au magasin de la concession afin d’obtenir des précisions quant au délai de réception de la DEXELIA.
Pour finir, nous vous confirmons que l’huile ELF EVOLUTION SXR 5W30 est tout à fait adaptée aux caractéristiques et spécificités du modèle Mazda RX-8.
Cordialement,
Relations Clientèle
Mazda Automobiles France S.A.S
34 rue de la Croix de Fer
78122 SAINT GERMAIN EN LAYE CEDEX
Téléphone : 01.70.37.77.00
sc@mazda.fr"
A bon entendeur ...
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
Ils ne sont pas apte à juger une huille dont ils n'ont aucuns renseignements et dont les caracteristiques ne correspondent pas au produit prescrit par Mazda.
en un mot, c'est du politiquement correct .... " on va pas denigrer un fabriquant ... mais il ne faut pas cette huile ..." c'est ce que la dame m'a dit au telephone ...
Depuis que Mazda s'est séparé de Ford, le service client est excellent, la dame m'a rappeler hier pour me dire qu'elle m'enverais un mail le landemain, et c'est ce qu'elle a fait, du temps ou il y avais ford ... "c'etait pas la meme limonade ..."
RX7 SA22C 1979
guizmo a écrit :http://shop.ebay.fr/mazda-mps/m.html?_n ... ksid=p4340
Merci pour le lien !!
A+.
McFly a écrit :guizmo a écrit :http://shop.ebay.fr/mazda-mps/m.html?_n ... ksid=p4340
Merci pour le lien !!
A+.
Pourtant on l'a mis dans tous les sens ce vendeur
byagoona a écrit :Notre interlocuteur... nous a indiqué être dans l’attente de la livraison d’huile DEXELIA adaptée aux spécificités de votre Mazda RX-8.
C'est ce que le type t'avait dit, bien sûr !
byagoona a écrit :Pour finir, nous vous confirmons que l’huile ELF EVOLUTION SXR 5W30 est tout à fait adaptée aux caractéristiques et spécificités du modèle Mazda RX-8.
Chacun doit donc imprimer ce message et l'apporter au garage une fois que son moteur sera explosé !
( attention, je ne dis pas que l'utilisation de l'huile Elf va de toute façon ruiner le moteur...
)
Juste un truc : à l'époque ( au début du forum ), j'avais passé de nombreuses soirées à comparer les huiles et à essayer de trouver un équivalent à la Dexelia Ultra. Je me souviens que sur un site russe, la Dexelia Ultra et la Elf SXR n'étaient même pas classées dans la même catégorie d'huile !
@ byagoona : demande un courrier papier signé par le patron de Mazda France.
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Bref, on a la réponse par mail de mazda ici, et on a la démonstration par A+B (dans ce topic et d'autres) que les valeurs entre ces deux huiles sont différentes.
Maintenant, la Dexelia n'est pas de la SXR (mais ici mazda n'a jamais dis que c'était le cas), mais ca reste compatible Renesis d'après eux.
Après vu le prix qu'on peu dénicher pour la dexelia, je trouve dommage de prendre le risque.
Éternel débat.
Salut f1clc
Bon, premier point, j'ai appelé ELF avant de le demander à Mazda.
Ils m'ont confirmé (telephoniquement parlant) que la Dexelia Ultra 5W30 est une huille fabriqué par leurs soins et revendu à Mazda
L'étiquettage TOTAL, c'est pour tromper l'ennemi car ELF appartient à TOTAL (ou inversement).
Pour résumer, ils m'ont bien confirmé que la ELF Evolution SXR 5W30 etait en fait la Dexelia Ultra 5W30 mais que normalement ils ne peuvent le dire que si Mazda leur donnent l'autorisation (d'où le fait qu'il ne veux pas me le confirmer par mail )
Le fait qu'elle est estampillé ELF et non TOTAL est, comme je le disais, pour tromper l'ennemi (en fait surtout pour que Mazda garde un semblant de monopole sur une huile spécifique pour une voiture spécifique).
Et voila le travail
Sinon au Japon on trouve facilement de l'huile pour rotor qui est en fait une huile dérivée de la Dexelia (ou de la version ELF) ... mais là j'ai aucune info ....
RX7 SA22C 1979
Pour info :
la Dexelia :
http://www.total-chel.ru/pdf/20090902094120_4715.pdf
L'ELF Evolution SXR
http://www.ch.total.com/ch/content/NT00003C5E.pdf
La seule difference qu'on trouve c'est la densitée à 15°C ou il y a une difference de 0.002 ... et encore, c'est peut-etre une faute de frappe ?
RX7 SA22C 1979
f1clc a écrit :DEXELIA ULTRA 5W-30 - ACEA : A1/B1 - API SJ/CF
EVOLUTION SXR 5W-30 - ACEA : A5/B5 - API SL/CF
Vous croyez qu'il y a vraiment besoin de pousser la démonstration plus loin ?
![]()
![]()
Apprend à lire : DEXELIA :
ACEA : A5/B5
API : SL/CF !!
IDEM ELF...
L'huile A1, c'est de l'huile bas de gamme pour essence ... (B1 pour diesel)
RX7 SA22C 1979
byagoona a écrit :Pour résumer, ils m'ont bien confirmé que la ELF Evolution SXR 5W30 etait en fait la Dexelia Ultra 5W30
Mais moi, il me faut des chiffres. Et les chiffres sont différents... donc...
Ceci dit, j'ai 2 pdfs "updatés" sous les yeux qui concernent la Elf SXR et la Dexelia Ultra et on dirait que les valeurs se sont rapprochées !
( sans pour autant être identiques )
C'est quoi ce binz ?
Et comme dit juste plus haut : à quoi bon se faire chier à prendre autre chose que de la Dexelia ?! Et me dites pas, "y'en a pas..."
f1clc a écrit :byagoona a écrit :Pour résumer, ils m'ont bien confirmé que la ELF Evolution SXR 5W30 etait en fait la Dexelia Ultra 5W30
Mais moi, il me faut des chiffres. Et les chiffres sont différents... donc...
Ceci dit, j'ai 2 pdfs "updatés" sous les yeux qui concernent la Elf SXR et la Dexelia Ultra et on dirait que les valeurs se sont rapprochées !
![]()
![]()
( sans pour autant être identiques )
C'est quoi ce binz ?Et comme dit juste plus haut : à quoi bon se faire chier à prendre autre chose que de la Dexelia ?!
Et me dites pas, "y'en a pas..."
Pour l'ELF c'est plus que legerement que ça c'est rapproché.
Mais bon, tu as entierement raison sur un point : LA DEXELIA n'est pas finie et on en trouve, si le concessionnaire n'en vend pas, appeler MAZDA France, et vou sverez, une semaine apres il en aura ...
RX7 SA22C 1979
Y'a quand même des trucs trop forts !!!
Ton pdf pour la Elf n'indique pas la même chose que le mien qui est de mars 2005.
Le tien indique : ( 5/10/02 annule et remplace version du 25/09/2000
ELF EVOLUTION SXR 5W-30 )
Je savais pas que l'huile, c'était comme une recette de cuisine. Un peu plus de ça, un peu moins de ça...
Comment la Dexelia a pu se "rapprocher" de la Elf SXR ( qui, elle même "bouge " ) ???
Au début je ne voulais surtout pas relancer le débat ... mais c'est la faute d'ELF ... ils s'ont qu'a pas nous embeter ...
Effectivement, je crois que le plus simple c'est de demander à ELF ....
Le problème des PDF mis en ligne, c'est que n'importe qui à pu le modifier avant de le mettre a dispo .... pffff c'est ch***t.
Je les appelerais dans la journé pour qu'ils me donnent le pourquoi les caracteristiques changent sans arret !
RX7 SA22C 1979
En plus, si j'etait un nain dans un monde d'heroic fantaisy je dirais : " Les ELF c'est NUL"
Oula ... faut que j'arrete Naheulbeuk moi
RX7 SA22C 1979