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Publié : 13 févr. 2010, 20:59 PM
par evilspoon

upload en cours...


Publié : 13 févr. 2010, 21:20 PM
par PaCe14

je vais peut-être me faire taper sur les doigts, mais je suis à la recherche d'une synthèse de l'ensemble des modifications effectuées sur la phase 2/phase 1, esthétiques ok ça se voit et on aime ou on aime pas, mais surtout invisibles à l'œil nu, à savoir chassis, freins et mécanique.
Bref, ma question pourrait être aussi : le même pilote sur le même circuit avec la même météo il met quoi avec sa R3 à une 231 cv phase 1?
Et si la fiabilité a été améliorée, c'est par rapport à quoi?
C'est juste une question de Fucking New Guy :D... pas grave si on me répond pas... ou lien...:salut:


Publié : 13 févr. 2010, 21:25 PM
par seb69

Hum... je ne sais pas si ceci te conviendra mais il y a quelques infos sur le site de Mazda.

http://www.mazda.fr/about_mazda/mazdane ... tom_middle


Publié : 13 févr. 2010, 21:27 PM
par evilspoon
PaCe14 a écrit :

je vais peut-être me faire taper sur les doigts, mais je suis à la recherche d'une synthèse de l'ensemble des modifications effectuées sur la phase 2/phase 1, esthétiques ok ça se voit et on aime ou on aime pas, mais surtout invisibles à l'œil nu, à savoir chassis, freins et mécanique.
Bref, ma question pourrait être aussi : le même pilote sur le même circuit avec la même météo il met quoi avec sa R3 à une 231 cv phase 1?
Et si la fiabilité a été améliorée, c'est par rapport à quoi?
C'est juste une question de Fucking New Guy :D... pas grave si on me répond pas... ou lien...:salut:

y a tout un topic ici à lire :D

http://www.rx8france.com/forum/ftopic8544-0-asc-0.php


Publié : 13 févr. 2010, 21:39 PM
par PaCe14

Cré vingt Dious, j'ai dû le lire un jour en plus, argh, c'est pas beau de vieillir :D
mais bon, une petite synthèse en quelques lignes c'est pas mal non plus :bye:


Publié : 13 févr. 2010, 21:40 PM
par evilspoon
PaCe14 a écrit :

mais bon, une petite synthèse en quelques lignes c'est pas mal non plus :bye:

Y a tout sur 50 pages, c'est sur :D :D


Publié : 13 févr. 2010, 22:07 PM
par Henrythe8

Mouaif, suis resté sur ma faim. Bien présenté, pas de chichis, je ne connaissais pas l'émiision, mais elle est bien faite,a vec de bons invités. Ca change de Turballe. :salut:

Bon quelques trucs énervants quand même... Pas de concurrence :p ? Si il n'y a pas de concurrents, il n'y a pas de marché !!je trouve facile de laisser la RX-8 comme étant uniquement un cas à part et atypique.
C'est ca, mais en plus une bonne voiture performante et sure. Et fiable. :)

Par contre, La Ferté sous la pluie diluvienne, pas le top pour un essai...
TRES gentils sur la conso. :oh:
un peu superficiel, mais je suppose que le mec lambda qui n'est pas comme nous un drogué du forum a du trouver ca assez complet !! :D


Publié : 13 févr. 2010, 22:23 PM
par evilspoon

Publié : 13 févr. 2010, 22:54 PM
par thibs

:salut:
Petit reportage sympa mais trop court :(
En plus la voie off ma enervé quand le moteur rotatif arrivait a ses limites et un moteur très creux en bas ... :p
Mais plus je voie cette phase 2 et plus j'aime ma phase 1 :yeah:


Publié : 13 févr. 2010, 23:25 PM
par nasp

Le journaleux qui a fait le reportage et l'essai est celui avec qui j'ai discuté à Retromobile lorsqu'il est venu chercher la voiture le dimanche soir.

Il m'a posé quelques questions et les réponses sont dans le reportage (zone rouge variable, les changements de carrosserie entre la phase 1 et la phase 2).


Publié : 14 févr. 2010, 04:58 AM
par Tsar

Essai qui manque clairement de piquant compare a ce que Jacques Warnery avait fait pour la phase 1 dans Fast Club ( le pauvre tire bien la gueule en Ford s Max d' ailleurs mdr , salut Jack si tu nous lis encore ;-) ).

Ça manque aussi de sons moteur, et pas de bol pour la pluie qui gâche les vitesses de passage en courbe, bravo au montage d' avoir couper une amorce de tête a queue inévitable si on regarde bien avant que ça coupe a deux reprises.

Sinon c est très sympa a regarder quand même forcément même si j ai trouve le president de Mazda France moins a l aise que le gars de chez Ford.

Belle auto et critiques plutôt objectifs sans etre trop cassantes, cette phase 2 en action est superbe et donne clairement envi de changer, ah si seulement...

Vivement les essais presse EVO, Motorsport et Sport Auto !

PACE14 : aucunes différences notables de temps au tour au Japon sur circuit entre la Phase 2 et la 1 !
Sinon pour resumer les differences entre les deux : pont court, amortos bilstein, jantes 19, barre anti rappro double, bouclier avant et arrière plus sportifs, bas de caisse type mazdaspeed, becquet arrière, feux arrière a leds, console centrale modifiée, cuir sur accoudoires, repose coudes et freins a main, zone rouge électronique, allumage automatique des phares, détecteur de pluie, prise iPod et lecteur mp3, sièges sport recaro et perte du chauffage des sièges ainsi que des sièges électriques. A noter une new boite de vitesse dérive de l actuelle Mx5.

Tout ça de mémoire la mais j ai surement du oublier un truc :D


Publié : 14 févr. 2010, 09:30 AM
par noreuh

Reportage sympa que j'ai enregistré et que j'ai sur clé USB mais après me demandez pas d'uploader, de ttes façons evilspoon s'y est déjà collé :D

Sinon dommage pour l'essai sous la pluie, pas le top pour exploiter titine et puis la conso annoncée à 11,5L pour une 231CV :??:
Et ils ont donc bien parlé du malus, mes parents étaient sur le c.. d'ailleurs, eh oui elle est au taquet avec 299g de CO2 rejetés :(
Par contre au niveau esthétique je ne suis pas (encore) convaincue et puis nos coques de sièges me manqueraient trop :D
Enfin bon ça reste une auto unique....surtout avec 70 exemplaires vendus en 2008 :oh: sur le coup je pensais avoir mal entendu ou avoir oublié le cent devant mais non, cool de savoir qu'on continuera d'attirer les regards :cool: :D ;)


Publié : 14 févr. 2010, 10:01 AM
par raspoutine
noreuh a écrit :

...et puis nos coques de sièges me manqueraient trop :D...

Entièrement d'accord!


Publié : 14 févr. 2010, 10:05 AM
par f1clc

Sans parler du chauffage des sièges ! :cool:
Par nos hivers "climatiquement réchauffés" ( :??: :??: ), nos fesses sont mieux au chaud ! :D

Quant au patron de Mazda France qui dit que : "le problème de consommation d'huile est résolu". :??:
Il sait pas que l'huile fait partie du fonctionnement du moteur ? :??: :??:


Publié : 14 févr. 2010, 11:50 AM
par jmi

a ce que j'ai put obsever:

niveau moteur, meilleur lubrification interne
pompe a eau meilleur debit
boite de vitesse de mx5
pont court 4.777 (17 cv fiscaux)
berceau moteur inferieur rempli de PU
et cache moteur inferieur rigidificateur en alu (plastique chez nous)
barre anti rapprochement 4 point (2 chez nous)
cache avec ouverture pour niveau d'huile (plus la peine de le sortir)
amortisseur bilsetin (mais deja present sur PZ et shinka edition)
ressort court (15 MM de moins il me semble)
jantes 18 /19 specifique idem 40 eme anniversaire.
volant miata
console centrale
accoudoir "rajout" sur panneau de porte
tableau de bord plus simple (plus de mano d'huile)
zone variable compte tour
allumage phare auto
essuis glaces auto
embout echappement plus gros
sur version luxe, ecran tactile avec gps et home link intergé
siege idem au version anniversaire (cuir lisse)
ou siege recaro type CS
phare avant plus grand
feux arriere led
...et je doit en passé..bref elle a evoluer comme le reste de la gamme
sauf niveau performance, c'est domage, elle auarit eut 20 cv de plus elle aurait encore plus eut d'interet, mais elle est 2600 euros trop cher, c'est son principale defaut.
:(


Publié : 14 févr. 2010, 21:49 PM
par gaut27

Pas mal cet essai, par contre dommage qu'il est été effectué sous la pluie :(