malheureusement pour toi, c'est vrai. car a l'origine les feux avant etaient tous en verre, d'ou le bris de "glace".
Vraiment pas de bol
- evilspoon
Appelle ton assurance pour savoir ce qu'elle couvre.
Parceque là je comprend que c'est le garagiste qui t'explique comment marche ton assurance
faut pas jouer sur les mots, vois ce que dit ton assurance parcequ'on doit pas être nombreux à rouler avec des phare en verre
Lisez ce que vous signez bordel
Comme très souvent, la première chose à faire en cas de doute en matière d’assurance est… relire son contrat, et tout particulièrement les conditions générales. Votre assureur vous dit : « Élément vitré : Il s’agit exclusivement : du pare-brise, des glaces latérales, des lunettes arrières, des optiques de phares et de feux et du toit ouvrant », tout est clair et surtout, tout est pris en charge.
Si par contre les conditions générales mentionnent : « nous garantissons […] le pare-brise, la vitre arrière, les glaces latérales, le toit (ouvrant ou non), l’ensemble des feux avant », alors vous noterez (et c’est indiqué quelques lignes en dessous) que les rétroviseurs et les feux arrières ne sont pas couverts.
Faux! mon assurance couvre les bris de glace des feux arriere! (amaguiz avec franchise pour le bris de glace mais bon!) je n'ai pas eu recours pour un feu ar mais en tout cas ils sont inscrit dans mon contrat
je crois que a contrario ma lunette arriere n'est pas prise en charge dans le bris de glace
Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)
evilspoon: tu as tout a fit raison, comme je disais, AVANT les feux etaient en verre du coup la garantie est restée. mais maintenant la plupart sont en plexi, ya qu'a voir les phares des renault,clio2 et laguna 1 pour ne citer qu'elles, sont jaunes en pas tres longtemps avec le soleil
bref, comme le dit fred aussi, il n'est pas impossible non plus que les feux arrieres et aussi glaces de retroviseurs soient pris en charge, mais c'est plus rare.
Donc, a voir dans ton contrat, ou avec ton assureur
et si tu te retrouves dans le meme cas que moi (changement d'1 feu arriere et l'autre non) avec 1 feu tt neuf et 1 qui a 4ans, pour atténuer la difference de brillant entre les deux feux arriere, j'ai passé du PlastX de Meguiar's sur mon "vieux" feu et du coup ni vu ni connu!!
Ca ote le voile opaque qui peut se former sur un feu ancien et lui redonneune nouvelle jeunesse, brillance garantie
PS: genre de Polish pour Phare et feux, ttes matieres (verre, plastique et plexi)
Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)
- jacquemin
FRED a écrit :et si tu te retrouves dans le meme cas que moi (changement d'1 feu arriere et l'autre non) avec 1 feu tt neuf et 1 qui a 4ans, pour atténuer la difference de brillant entre les deux feux arriere, j'ai passé du PlastX de Meguiar's sur mon "vieux" feu
et du coup ni vu ni connu!!
Ca ote le voile opaque qui peut se former sur un feu ancien et lui redonneune nouvelle jeunesse, brillance garantie
PS: genre de Polish pour Phare et feux, ttes matieres (verre, plastique et plexi)
+1 : j'avais mes phares avant assez rayé et j'ai essayer ça, avec une bonne dose d'huile de coude ils sont revenu pratiquement comme à l'origine.
par contre ce sue je ne comprend pas pourquoi tu ne fais pas marcher ton assurance car la au moins tout est changé et en plus tu as droit à une voiture de pret le temps des travaux (à voir avec ton assurance)
par contre si tu passes par un carrossier tu va economiser un peu mais tu auras a tes frais le feux arrieres donc je pense que ça reviendra au meme.
Mick75 a écrit :J'ai fais mon calcul et la j'en aurai pour 360e pour tout alors que ma franchise est de 500e. Au final j'ai plutôt intérêt à ne pas passer par mon assurance.
Oui, surtout que ça t'évite de comptabiliser un sinistre. Car oui, un simple bris de glace compte comme un sinistre.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
gerolamo a écrit :sinistre NON responsable, donc pas de malus toutefois
pour le bris de glace on est bien d'accord
exact, mais si par exemple tu comptes changer d'assurance, ce simple bris de glace peut faire monter le tarif en flèche.
Exemple, quand j'ai changé d'assurance je pensais avoir un bris de glace, donc j'avais fait des devis en conséquence. Quand j'ai récupéré mon dossier, le bris de glace n'était pas mentionné, ce qui a fait chuter de 200 euros le tarif de mon assurance actuelle
On voit bien "l'impact" d'un simple bris de glace.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Pour en revenir brievement aux feux ternes, il existe aussi un autre produit très utilisé dans le milieu nautique (beaucoup de bateau ont des vitres en plexi) : Le Xerapol...
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com