Luciol, c'est déjà fait.
Guizmo m'a envoyé les photos et moins de 24h après j'avais une réponse de JIC à ce sujet.
On a même par conséquent décidé de proposer les même décata avec une tôle interne plus épaisse et sur demande un modèle sans sourdine.
Après jmi je dis pas tout savoir sur tout. Je peux pas non plus lire tout le forum mais pensez à une chose que personne n'a évoqué sur le forum, les boitiers.
En principe les boîtiers aux normes OBD2 passent souvent en carto safe quand il y a un problème venant d'une sonde. Si le contrôleur détecte un problème avec la sonde, typiquement lorsqu'on supprime le catalyseur il se peut tout à fait que la carto passe en mode "safe" et qu'il y ait une perte de performances. C'est pour ça que je disais à Tsar que quand on prépare il faut vraiment bien tout faire sans quoi on a des soucis.
Peut-être que pour d'autres modèles, par chance on a pas de voyant donc pas de problème mais pour ma part je ne vois que ça comme explication à la baisse de puissance. Poser un bout de tube et s'en contenter c'est pour ma part inutile car le gain sera vraiment minime voir on aura de la perte.
Pour terminer, moi je force personne. S'il y a un problème avec un produit qu'on vend je vois avec le fabricant et trouve une solution mais c'est pas moi qui fabrique le produit. Je livre des tas de pièces à BEAUCOUP de gens, un peu partout dans le monde pour un tas de modèles et depuis que Suruga Performance existe les cas de ce genre se comptent sur les doigts d'une main, je reste donc confiant dans mes produits.
après s'il y a un problème on le solutionne c'est aussi simple que ça. La seule chose c'est que dans mon cas, je suis en contact direct avec le fabricant et j'ai possibilité de proposer des alternatives.
enfin, une dernière chose. les deux décatas porposés ici sont des décatas à 100 euros. A ce prix, je considère qu'on peut tolérer quelques petits soucis. Ce seraient des décatas à 500 euros je serais le permier à crier au scandale mais encore une fois, on en a pour son argent. Je peux vous montrer l'état de mon cata Apexi qui a fait du circuit, du Touge, de la route et rouler par tous les temps et toutes les températures tout comme mon catback Blitz. Mais on parle de produits plus chers. Je sais que certains font un blocage dès que ça coutent quelque chose mais hélas, on mne paie pas que la marque. Moi qui suis allé voir des usines de marques (je suis d'ailleurs chez Power Enterprise vendredi), je peux vous dire le soin apporté à la fabrication et le désir des boites japonaises de proposer des bons produits. C'est pas du chauvinisme, c'est pas de la propagande. Moi aussi ça me fait très chier de savoir que guizmo a eu un souci avec son produit mais JC assument donc on trouve une solution.
Dernière chose, il y a de légères différences entre les autos japonaises et européennes, peut-être à cause du carburant, des températures d'échappements, de la température extérieure que sais-je. Ce sont aussi des paramètres qui peuvent influer.
Par conséquent pour les prochaines commandes de décatas JIC, nous ne proposerons que les modèles avec tôles internes renforcées ou modèles sans sourdine mais il faudra le préciser lors de la commande.
Pour ce qui concerne le voyant, je conseille aux gens de faire une reprogrammation en conséquence.