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Publié : 26 janv. 2010, 18:03 PM
par Bartste

J'ai eu le même problème avec le SSAC, je ne sais pas si mon feedback à servis a quelque chose, ou si mon cas est vu comme "c'est juste 1 sur XX vendu"...

On ne peut que souligner le geste de JIC et Suruga perf qui ont remboursé/changer le décata qui a morflé... :clap:


Publié : 26 janv. 2010, 18:21 PM
par luciol
Bartste a écrit :

J'ai eu le même problème avec le SSAC, je ne sais pas si mon feedback à servis a quelque chose, ou si mon cas est vu comme "c'est juste 1 sur XX vendu"...

Il a été très utile pour beaucoup d'entre nous, surtout pour ceux qui comme moi sont assez nouveaux sur le fofo et n'y connaissent pas grand chose. J'ai été ravi de voir l'intérieur du SSAC après utilisation.

Dans ton cas je pense qu'il n'est pas suffisamment épais/costaud pour résister à une grosse attaque sur circuit. D'ailleurs, le 1 sur XX vendus vient sans doute du fait que peu de gens vont y dégourdir leur 8.

J'en ai donc tiré la conclusion qu'il conviendrait parfaitement pour un usage routier, même intensif, mais pas pour les 24 heures du Mans...


Publié : 26 janv. 2010, 19:22 PM
par Tsar
luciol a écrit :

Par exemple, c'est, je crois, ce qui a été fait pour le collecteur vendu par Tsar qui l'a fait modifier pour qu'il se monte sans soucis.

Dans cet exemple il ne s'agissait que d'un détail ridicule (qui pouvait être corrigé grâce à 2 "bêtes" rondelles), mais c'est bel et bien les retours des uns et des autres qui ont fait avancer/progresser la chose.

tout le collecteur a été retravaillé dans son positionnement, ce n'était pas un bête travail de rondelles, loin de là ;) .

le cas de Bartste est un cas isolé pour le moment chez SSAC, ils n'ont pas pu modifier l'intérieur de la sourdine, du moins pour l'instant car aucun autre retour négatif ici sur le forum en tout cas,
je n'ai pas fait de demande de remplacement gratuit (comme Ludo une fois avec un collecteur , cas isolé aussi) car Bartste semblait vouloir tester autre chose d'emblée et ne m'a pas sollicité comme Ludo.

désolé d'insister mais je me dois de répondre quand on parle de mes produits, tout comme Kotetsu n'hésite pas à le faire aussi :salut: .


Publié : 26 janv. 2010, 19:59 PM
par luciol
Tsar a écrit :

désolé d'insister mais je me dois de répondre quand on parle de mes produits, tout comme Kotetsu n'hésite pas à le faire aussi :salut: .

Tout à fait! Je n'attaque pas du tout tes produits! Au contraire, je ne faisais que saluer la démarche, d'avoir fait corriger le collecteur (je pensais que c'était plus simple, sorry) à la demande des premiers clients/testeurs.

D'ailleurs, tu as toujours prêché pour la transparence totale, et ça aussi c'est très sérieux de ta part!

Bref. Ce que je veux dire, c'est qu'il est encore un peu tôt pour accuser le décata JIC. Mais si l'avenir nous le dit, j'aimerais que Kotetsu fasse comme toi, en faisant part de nos remarques à JIC et que cette pièce soit modifiée selon nos attentes.

Wait and see, comme toujours!


Publié : 27 janv. 2010, 00:32 AM
par Kotetsu

Luciol, c'est déjà fait.

Guizmo m'a envoyé les photos et moins de 24h après j'avais une réponse de JIC à ce sujet.

On a même par conséquent décidé de proposer les même décata avec une tôle interne plus épaisse et sur demande un modèle sans sourdine.

Après jmi je dis pas tout savoir sur tout. Je peux pas non plus lire tout le forum mais pensez à une chose que personne n'a évoqué sur le forum, les boitiers.

En principe les boîtiers aux normes OBD2 passent souvent en carto safe quand il y a un problème venant d'une sonde. Si le contrôleur détecte un problème avec la sonde, typiquement lorsqu'on supprime le catalyseur il se peut tout à fait que la carto passe en mode "safe" et qu'il y ait une perte de performances. C'est pour ça que je disais à Tsar que quand on prépare il faut vraiment bien tout faire sans quoi on a des soucis.

Peut-être que pour d'autres modèles, par chance on a pas de voyant donc pas de problème mais pour ma part je ne vois que ça comme explication à la baisse de puissance. Poser un bout de tube et s'en contenter c'est pour ma part inutile car le gain sera vraiment minime voir on aura de la perte.

Pour terminer, moi je force personne. S'il y a un problème avec un produit qu'on vend je vois avec le fabricant et trouve une solution mais c'est pas moi qui fabrique le produit. Je livre des tas de pièces à BEAUCOUP de gens, un peu partout dans le monde pour un tas de modèles et depuis que Suruga Performance existe les cas de ce genre se comptent sur les doigts d'une main, je reste donc confiant dans mes produits.

après s'il y a un problème on le solutionne c'est aussi simple que ça. La seule chose c'est que dans mon cas, je suis en contact direct avec le fabricant et j'ai possibilité de proposer des alternatives.

enfin, une dernière chose. les deux décatas porposés ici sont des décatas à 100 euros. A ce prix, je considère qu'on peut tolérer quelques petits soucis. Ce seraient des décatas à 500 euros je serais le permier à crier au scandale mais encore une fois, on en a pour son argent. Je peux vous montrer l'état de mon cata Apexi qui a fait du circuit, du Touge, de la route et rouler par tous les temps et toutes les températures tout comme mon catback Blitz. Mais on parle de produits plus chers. Je sais que certains font un blocage dès que ça coutent quelque chose mais hélas, on mne paie pas que la marque. Moi qui suis allé voir des usines de marques (je suis d'ailleurs chez Power Enterprise vendredi), je peux vous dire le soin apporté à la fabrication et le désir des boites japonaises de proposer des bons produits. C'est pas du chauvinisme, c'est pas de la propagande. Moi aussi ça me fait très chier de savoir que guizmo a eu un souci avec son produit mais JC assument donc on trouve une solution.

Dernière chose, il y a de légères différences entre les autos japonaises et européennes, peut-être à cause du carburant, des températures d'échappements, de la température extérieure que sais-je. Ce sont aussi des paramètres qui peuvent influer.

Par conséquent pour les prochaines commandes de décatas JIC, nous ne proposerons que les modèles avec tôles internes renforcées ou modèles sans sourdine mais il faudra le préciser lors de la commande.

Pour ce qui concerne le voyant, je conseille aux gens de faire une reprogrammation en conséquence.


Publié : 27 janv. 2010, 07:36 AM
par Bartste
Kotetsu a écrit :

On a même par conséquent décidé de proposer les même décata avec une tôle interne plus épaisse et sur demande un modèle sans sourdine.

:oh: La ça m'intéresse... :D

:clap: Bravo a JIC pour la réactivité :yeah:


Publié : 27 janv. 2010, 07:56 AM
par jmi

kotetsu :salut:
deja je doit souligner ta retenue, je m'excuse deja d'avoir haussez le ton,

pour ce qui est des reprog evidement que cela joue un role, mais comme tu le dit trés bien un decata sans reprog c'est pas non plus la panacé.
tout ce que tu a dit est entierement juste c'est pourquoi je n'est rien a ajouter, la seul chose est et rejoint mon analyse.
au japon vous tourner avec un indice d'octane plus elevé, et les carto sont differente.

pour le voyant moteur, il y a plusieur stade avant le mode safe, et dans le cas de guizmo, il a un obd diagnostic et il connait et recupere l'info, en l'occurence un "defaut " sur une sonde..logique, mais par experience et teste (meme de la part des americain) cecode voyant la, n'affecte pas les performances.

oui il existe des produit, même chez nous qui n'allume pas le voyant, mais ce n'est helas pas fiable a 100 %
et a ce jour nous n'avons pas le procéder miracle qui le supprime sur notre rx8.
a ce sujet, si tu a une info, ou un produit intéressant sur ça, ce serait bien de demander, car je suis sur que si tu te renseigne chez les préparateur de rx8 ils sont (ou été) confronter a ce genre de défauts.

a ce jour le voyant si il est présent avant reprog, l'est quasiment après (tsar est l'exception) , détrompeur de sonde, rien n'y a fait.

c'est d'ailleurs la raison pour laquel certain sont aller vers ce produit jdm.
voila, si tu peut faire avancer les choses et proposer , ou donné une info, ce pourrait être intéressant, et nul doute que si le produit fonctionne bon nombre de gens du forum seront prêt a le prendre.(au moin 10/15 personne avec le defaut voyant) et des 100 aine au states...
a plus :salut:


Publié : 27 janv. 2010, 09:16 AM
par Kotetsu

Oui c'est aussi pourquoi on discute depuis trois jours avec les mecs de JIC. Ils savent que pour l'Europe il y aura peut-être des choses à modifier et eux à travers nous sont super motivés pour proposer un produit plus spécifique c'est aussi pour ça qu'on a parlé de tubes sans sourdine comme ca se fait déjà chez eux pour d'autres voitures.

Par contre un dernier point quand même plutôt au niveau légal. Il n'est pas non plus permis au Japon de rouler sans cata. Les autorités n'embêtent pas trop les gens mais on passe pas le CT comme ça, c'est aussi pourquoi j'ai moi-même opté pour un cata sport plutôt qu'un décata (et déjà comme ça ma FD fait un bordel conséquent :lol:). Ce genre de modifs est habituellement faite pour les voitures qui font presque que de la piste (quoi que :D ) et sur les modèles pour Z33 par exemple on vire carrément la deuxième sonde car ces caisses reçoivent presque toujours une gestion au poil derrière.

Je sais bien qu'il n'y a pas de produit miracle et qu des petits soucis de voyant ou parfois de tôle interne qui se déformes peuvent survenir ici et là mais encore une fois on peut le tolérer sur des straight à 100 euros, pas sur des produit 5 fois plus chers on est tous d'accord là-dessus.

Quand on voit que le petit bout de tube de 25cm de J'S Racing coute près de 16000 JPY pour une DC2 ou une S2000 ça relativise les choses... ;)


Publié : 27 janv. 2010, 09:24 AM
par oli40000
jmi a écrit :

oui il existe des produit, même chez nous qui n'allume pas le voyant, mais ce n'est helas pas fiable a 100 %
et a ce jour nous n'avons pas le procéder miracle qui le supprime sur notre rx8.
a ce sujet, si tu a une info, ou un produit intéressant sur ça, ce serait bien de demander, car je suis sur que si tu te renseigne chez les préparateur de rx8 ils sont (ou été) confronter a ce genre de défauts.

a ce jour le voyant si il est présent avant reprog, l'est quasiment après (tsar est l'exception) , détrompeur de sonde, rien n'y a fait.

Exact, malgré 2 reprog toujours le voyant (en cata sport en plus). Donc pour moi ça n'a pas vraiment de rapport.

J'ai déjà demandé à kotetsu de se renseigner. je le remercie d'ailleurs de s'en être préoccupé alors que rien ne l'y obligeait. Mais il ressort pour l'instant que les japonais ne sont pas plus avancé que les européens ou les américains :(
Mais en effet il est étrange qu'aucun préparateur ne propose une solution.


Publié : 27 janv. 2010, 09:27 AM
par oli40000
Kotetsu a écrit :

Je sais bien qu'il n'y a pas de produit miracle et qu des petits soucis de voyant ou parfois de tôle interne qui se déformes peuvent survenir ici et là mais encore une fois on peut le tolérer sur des straight à 100 euros, pas sur des produit 5 fois plus chers on est tous d'accord là-dessus.

c'est pour ça que j'avais choisi un catalyseur sport 10 fois plus cher, et pourtant même problème :(
Donc je suis d'accord, sur un decata à 100 euros je me plaindrais pas. mais quand je pense que j'ai mis 10 fois le prix pour avoir un truc sans problème et qu'au final c'est pareil...

ps : ne le prend pas mal kotetsu, je ne te fais pas de mauvaise pub, on est tous conscient ici que tu n'y ais absolument pour rien.


Publié : 27 janv. 2010, 09:37 AM
par Schumi77

Faut aussi comparer ce qui est comparable ^_^
Tu ne peux pas comparé le prix ou les perf d'un décata vs un cata sport.


Publié : 27 janv. 2010, 09:43 AM
par oli40000
Schumi77 a écrit :

Faut aussi comparer ce qui est comparable ^_^
Tu ne peux pas comparé le prix ou les perf d'un décata vs un cata sport.

Justement raison de plus d'être déçu. En gros j'ai fait comme kotetsu explique, prendre un catasport beaucoup plus cher pour éviter les problèmes de voyant. C'est raté tant pis.

Bon je vais arrêter de me plaindre, ça ne sert à rien, donc je vous laisse revenir à l'objet du topic


Publié : 27 janv. 2010, 10:34 AM
par romain84

il est vrai que si kotetsu arrivait a trouver une réponse au sujet du voyant
avec ses collègues fabricants, ça nous aiderait, nous petit français ;)

mais j'attend les retours de ceux qui vont mettre le ruban isolant.


Publié : 27 janv. 2010, 11:04 AM
par Tsar

belle réactivité et belle réponse toute en retenue de Kotetsu :clap: .

2010 s'annonce finalement pas si mal les gars :D :salut: .


Publié : 27 janv. 2010, 12:45 PM
par luciol

Kotetsu, par ta réponse, tu as parfaitement répondu à mes attentes, et je me réjouis que les gars de chez JIC soient si réactifs!

Dans cette société où le moindre marchand aurait fait la gueule en se disant "de la tole en plus, ça va rogner sur nos marges", là JIC prend le problème à "bras le corps" et voit plutôt ça comme un défi, je trouve ça génial!

Je n'en demande pas plus. Si mon décata rencontre un quelconque soucis dans le futur, ce dont je doute, ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre. Évidemment, je le ferai savoir, en souhaitant juste que ça profite aux autres acheteurs!

Allez. Un mot gentil pour la route: je trouve que Tsar et toi avez une démarche très positive vis à vis de vos clients. Donc ce n'est pas parce qu'on achète un produit à seulement 100 balles qu'on est pas servis "comme des papes"! :yeah:


Publié : 27 janv. 2010, 12:56 PM
par Bartste
Tsar a écrit :

je n'ai pas fait de demande de remplacement gratuit (comme Ludo une fois avec un collecteur , cas isolé aussi) car Bartste semblait vouloir tester autre chose d'emblée et ne m'a pas sollicité comme Ludo.

Tu veux dire par la que j'aurai pu me faire remboursé/remplacé le décata HS ? :??:


Publié : 27 janv. 2010, 12:59 PM
par Kotetsu

Merci Luciol.

tu sais je traite tout le monde sur un pied d'égalité. J'ai des clients qui m'ont acheté pour des dizaines de milliers d'euros de pièces à eux tout seuls, d'autre juste un set de 4 bougies mais je me permettrais pas non plus de pas les servir les deux avec le même respect. On peut être commercant et avoir une éthique et comme vous tous je suis avant tout passionné et dépense pas mal de sous dans ma voiture, ça me permet surtout de me mettre toujours à la place des gens de l'autre côté de la facture. ;)

Pour JIC, ce ne sont pas non plus des rigolos et quand il y a un souci ils font en sorte de le corriger. Ils font des pièces auto depuis assez longtemps et je me suis un peu amusé à chercher sur le web nippon des blogs ou sites parlant de décatas pour RX-8. Presque à chaque fois je suis tombé sur JIC c'est donc que leur produit n'est pas boudé au Japon.

Pour les feedbacks n'hésitez pas à me les communiquer, les bons comme les mauvais. Mon contact chez JIC m'a dit qu'ils réfléchissent déjà à tout ça en cas d'autres problèmes.

J'espère sincèrement que tout le monde sera satisfait et je continue de chercher une réponse pour oli et son cata RE-Amemiya. Le problème c'est que les techniciens de RE-Amemiya ne peuvent pas non plus donner une réponse précise sans avoir l'auto dans les mains et avec 9000 km de distance c'est pas évident. Pour les cas japonais ils n'ont pas eu de souci de voyant sur les autos japonaises avec collecteur et catas Amemiya donc peut-être que le souci vient comme on l'a évoqué du carburant et de la gestion qui sont un peu différents, notamment au niveau des normes antipollution. Dans tous les cas je profiterai de demander encore ce weekend au HKS premium day si j'arrive à attraper un pro des rotatifs. :merci:


Publié : 27 janv. 2010, 13:04 PM
par oli40000

Merci kotetsu :merci:

Là tu donnes déjà une info très intéressante : pas de voyant moteur au Japon avec la même ligne. Donc ça ne vient pas directement des pièces. :??:

merci

ps: si un jour t'entends parler d'un technicien RE-Amemiya en vacances dans le Sud-Ouest de la France, fait moi signe :D


Publié : 27 janv. 2010, 13:15 PM
par xjrx8

je pense que certainement cela viens du pc , au japon il me semble que les 8 font 250 cv et pas 231 comme en france.
en revanche est ce que ce sont les memes sondes,capteur et autres.... :??:
le carburant doit beaucoup y faire ,je me rappel ,en suisse , avois tester du sans plomb 100 ( v power ) et franchement ça gaze bien mieux et consome -...
ne serait-il pas possible d'avoir une carto detaillée d'ecu japonnais ,afin que les pros du fofo le decortique, je l'aurais bien fait mais si vous voulez avoir une salade d'info arroser de ni queue ni tete....... :D


Publié : 27 janv. 2010, 13:23 PM
par Guingoun

De mémoire il me semble que Eric a tester un PCM made in japan, aucun effet positif sur sa 8.... :(