Bein, non, c'est fatiguant à la longue
Ah l'aide embrayage
non sur une dsg, suffit de cliquer du doigt...
si vous voulez testé l'embrayage, sans tout fatigué, la bonne méthode
en cote (une belle, pas un faux plat)
vous vous arrêter, passer la trois
et vous lâchez comme , un départ en cote normale, pas plus pas moins
si la voiture cale, c'est bon
si la voiture broute (plateau), si elle prend les tours, coupez tout c'est le disque..voilou
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- toubix
Bonjour, j'ai cherché sur fofo avant de demander et j'ai pas trouvé alors je demande, serait-il possible d'avoir un DIY pour le changement de l'embrayage.
Merci d'avance et j'ai aussi trouvé un embrayage stage un et stage deux, le quelle vous me conseillez?
Merci beaucoup pour la mine d'informations qu'apporte ce fofo.
PS j'ai déjà récupérer le pdf de transmission du RRC
Rx8 Bi-tons, 231cheveaux sous le capot et une ligne Supersprint, cette engin fait vraiment un bruit magique.
- BB 59
toubix a écrit :Bonjour, j'ai cherché sur fofo avant de demander et j'ai pas trouvé alors je demande, serait-il possible d'avoir un DIY pour le changement de l'embrayage.
Merci d'avance et j'ai aussi trouvé un embrayage stage un et stage deux, le quelle vous me conseillez?
Merci beaucoup pour la mine d'informations qu'apporte ce fofo.
PS j'ai déjà récupérer le pdf de transmission du RRC
J'ai un Exedy Stage I, comme plusieurs sur le forum et j'en suis très content.
Le stage II doit-être limite pour rouler tous les jours.
pour l'embrayage, il se valent plus ou moins tous.
dans le pdf tu a en faite le diy, il suffit de regarder les schemas de démontage/montage, il sont numérote avec dessous l'ordre de demontage des pièces...
ça aide énormément.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- toubix
Bon le week end arrive, la 8 est sur un pont improvisé, et demain c'est le grand jour, je démonte l'embrayage......
Je vous tiens au courant et je ferai des photos car à mon avis l'embrayage doit être dans un sale état vu le bruit qu'il a fait quand j'ai monté la voiture sur la rampe.
Aller, une bonne nuit de sommeil et demain matin 8h30 j'attaque.
Rx8 Bi-tons, 231cheveaux sous le capot et une ligne Supersprint, cette engin fait vraiment un bruit magique.
- toubix
Bonjour, je déterre mon vieux post pour éviter d'en faire un autre et donc de me faire jeter par la même occasion,
voilà je cherche toujours un embrayage, j'aimerai bien un petit guide pour savoir ou vous avez acheté le votre,
j'espère que vous me donnerez une réponse.
je continue a rechercher sur le fofo.
Merci d'avance
- CidJ
j'ai acheté le mien sur Ebay
CidJ a écrit :j'ai reçu aujourd'hui mes pièces qui viennent des USA, acheté via Ebay chez gripforce-clutches.
j'ai acheté un kit complet exedy Stage avec volant moteur, outils et roulement et un contrepoids F1 racing au même endroit.
paiement - livraison en 6 jours, pour 725 € et 75 € de Douane.
ils sont très rapide, 1 semaine entre la commande et la réception.
je l'ai pas encore monter j'attends une durite avia commandé en UK, et ca fait 2 semaines que la poste à perdu le colis
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
- ghost rider
salut tout le monde
moi jai été chez mon concess mazda cet aprem ( pour commander un démarreur ) et le mec ma raconté qu'un autre propriétaire de rx avé commandé un embrayage il y a 2 jour et ... ...889 € piece
alor cest clair qu'a ce prix la ça donne vraiment envi d'acheter le la piece d'origine , surtout si pour le meme prix on peut avoir mieux
mazoot killer
- toubix
Ouai c'est claire, je vais me lancé alors stage 1 + flywheel + contre-poids et avec un peu de chance sa passera la douane sans frais, c'est permis d'esperé
Mais c'est quand même compliqué cette histoire, y'en a tellement partout que sa en devient compliquer.
Ce que serai cool c'est un vrai topic embrayage et que tous les membres qui ont déjà fricoté la dedans mettent leur histoire ( quel type d'embrayage, chez quel distributeur, quel prix, ect.......
Si personnes ne me tire de scud et que sa intéresse je m'y collerai.
- CidJ
pour la douane, j'en ai eu pour 74,55 € pour le kit Stage 1 + Volant moteur + contrepoids.
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
oli40000 a écrit :moi en ce moment j'ai bien copier sur Bartste
![]()
donc si je devais le changer, et avec ce que j'ai lu ici et là, je partirais sans hésiter sur un ORC. Il est cher (environ 1000 euros) mais le volant moteur est compris avec.
La prochaine modif, je fais comme tsar, je donne pas la marque ni d'ou ca vient... NA !
Tu partirai sur un light ? ou le même que nosfe ?
J'ai pas encore pu le monter, j'ai hâte...