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Publié : 21 déc. 2009, 20:51 PM
par Johann

mais bon, panique pas, ta sonde a sans doute eu juste un petit coup de calcaire, ca arrive.


Publié : 21 déc. 2009, 21:19 PM
par antho13

j'ai acheté la mazda fin aout, je n'ai aucune garantie sur rien du tout, a mon avis avec le temps bizare chaud froid et pluie ca doit etr eun soucis de sonde mais l'auto marche nikel.
Sinon oui et re oui je me suis fait plumer. C'etait mon premier test chez eux, ils ont gagné cette fois mais je ne reviendrais pas. Par contre le manuel est en allemand... donc pour le suivre je l'ai encore dans le cul lulu :clap:
Avant j'etais gerant d'un garage auto, je faisais le maximum pour satisfaire le client et qu'il reparte content ou de son achat ou de la reparation qu'on lui a effectué. Bein j'ai l'impression d'etre le seul dans le coin a avoir cette esprit, surtout en concession. :(


Publié : 21 déc. 2009, 21:41 PM
par Johann

Demande a tsar ou a jmi c deux la c vraiment des crac de la 8
ils doivent bien avoir les manuels en pdf en francais
moi je n'ai trouvé que l'eclaté des pieces si ça t'interesse je peux te le donner.


Publié : 21 déc. 2009, 22:01 PM
par ascari

Vas voir par là:
http://www.rx8france.com/forum/ftopic13347.php
Ce sont des manuels Canadien mais en Français Il y a très peu de différences


Publié : 21 déc. 2009, 23:30 PM
par antho13

Merci et encore merci!! Me voilà sauvé je vais enfin savoir a quoi servent tout les boutons sur la console!! Genre udf ump sos, erdf, cfdt :yeah:


Publié : 21 déc. 2009, 23:46 PM
par Tsar
antho13 a écrit :

j
Avant j'etais gerant d'un garage auto, je faisais le maximum pour satisfaire le client et qu'il reparte content ou de son achat ou de la reparation qu'on lui a effectué. Bein j'ai l'impression d'etre le seul dans le coin a avoir cette esprit, surtout en concession. :(

pareil j'étais vendeur auto aussi auparavant, dur de trouver des gens qui se sentent concernés et qui réfléchissent autant pour leurs clients que pour eux même, ça s'appel pourtant de la fidélité à long terme donc une rentrée d'argent qui plus est :oups: .

m'enfin bon ça veut rien dire là , t'as demandé un diag, ils t'ont sûrement annoncés le prix avant de le faire, tu n'as rien à regretter sur ce coup là quand même ;) , mes paroles étaient un peu cyniques je l'avoue :oups: :salut: .


Publié : 22 déc. 2009, 01:08 AM
par nasp
Tsar a écrit :

...sinon comme on dit DTC tu l'as dans le cul lulu :D .

Mais comme les codes d'erreurs moteurs sont des DTC ont le savait déjà...

Comment ça c'est de mauvais goût...

Ah oui, DTC <-> Mauvais goût ....

faut que j'aille me coucher... :oups:


Publié : 22 déc. 2009, 09:19 AM
par antho13
nasp a écrit :
Tsar a écrit :

...sinon comme on dit DTC tu l'as dans le cul lulu :D .

Mais comme les codes d'erreurs moteurs sont des DTC ont le savait déjà...

Comment ça c'est de mauvais goût...

Ah oui, DTC <-> Mauvais goût ....

faut que j'aille me coucher... :oups:

ca c'est dela blague j'applaudis à deux mains :clap:
Non il ne m'avait pas donné de prix le mec, il m'a dis on fera ça on vous appel vous dire ce qu'il y a si il y a rien c'est que c'est bon. Enfin bon c'est fait l'essentiel est qu'elle roule. La elle ne roule plus, elle a plus d'essence! C'est fou le nombre de fois que je dis ça quand je parle de la mazda!


Publié : 22 déc. 2009, 17:36 PM
par Tsar

ça va bien se passer, tu vas t'habituer / te résigner.

perso je fais 15 000 kms par an et je regarde plus du tout à la conso, car je sais que ça représente deux pleins dans le mois et 6 pendant mes vacances d'été minimum :D .


Publié : 22 déc. 2009, 20:59 PM
par Johann

ya pas a dire la 192 est moins gourmande que la 231! moi c plutot un plein et demi par week-end :fou:
on comprend mieux poukoi mazda n'a pas mis de debitmetre sur ses 8


Publié : 23 déc. 2009, 00:20 AM
par nasp
Johann a écrit :

ya pas a dire la 192 est moins gourmande que la 231! moi c plutot un plein et demi par week-end :fou:
on comprend mieux poukoi mazda n'a pas mis de debitmetre sur ses 8

Je crois que tu n'as pas lu la notice ou que ce que tu nommes débitmètre n'en est pas un...


Publié : 23 déc. 2009, 00:38 AM
par oli40000

je crois qu'il a confondu débitmètre avec ordinateur de bord :D


Publié : 23 déc. 2009, 00:40 AM
par nasp

mais il y a un ordinateur de bord... aussi... mais pas d'écran :D :D :D


Publié : 23 déc. 2009, 00:43 AM
par oli40000

c'est vrai, quand on voit tout ce qu'on peut afficher avec le scanalyser live :oh:


Publié : 23 déc. 2009, 12:14 PM
par antho13

Je sais pas combien je fait par an moi. J'ai acheté l'auto le 29 aout, on est le 23 decembre donc 4 mois : 6000km donc x3 ca fait 18000km /an en mazda plus 2500kma vec la cox et 6000km avec la golf...
Bonne nouvelle je passe au diesel fin d'année si tout va bien!


Publié : 23 déc. 2009, 14:17 PM
par Johann

c vrai, je voulais dire ordinateur de bord.
je ne dispose pas de scanlaser oli40000 mais fanchement j'amerai bien voir ce que ca donne avec!


Publié : 26 déc. 2009, 17:00 PM
par gaut27

:salut: tout le monde

J'ai besoin de vos connaissances. Aujourd'hui je décide d'aller faire un tour avec ma 8 qui n'a pas rouler depuis une semaine, je fait 20 ~ 30 Km sur des petites routes puis décide de rentrer par une 2*2 voies pour lui dégourdire les roues :yeah: .

Je commence a bien rouler pui comme d'habitude mon voyant de liquide refroidissement s'allume, je me met au point mort pour la faire refroidir en roulant. Il s'éteind, je fait 2 3 bip puis commence a arriver ver les 220 (en 6em) lorsque d'un coup je sens que ma 8 a du mal a monter des les tours. De là le voyant jaune du moteur se met a clignoter au moin pendant 5 secondes pour se rétteindre ensuite. La sortie n'étant plus trop loin je décide de rentrer doucement a la maison. Je décide néanmoin sur la route du retour pousser 2 3 rapport et je sens que ma 8 a un peu de mal. Puis (tant qua faire) le voyant d'huile s'allume a sont tour :oh: :p :oups: mais j'était a 500 m de l'arrivé. Enfin arriver je vérifie le niveau d'huile (que j'avais déja vérifier avant de partir pas folle la guêpe) et il et pil au trait du haut :hum: , niveau d'eau vérifier aussi a froid et il était bon :hum: .

Je décide de repartir faire un tour et la plus aucun souci :hum: Je ne sais vraiment pas quoi pensser. Mauvaise interprétation électronique, défaut quelque part?? Sa m'ennuirais d'aller chez mazda pour qu'il me pompe 150 € rien que pour brancher la valise mais si je n'ai pas le choix ba j'irais :( :(

Je précise que j'ai fait changer mes 4 bobines et 4 câbles il y a même pas un mois (je les ais prit sur le net chez zappart), ma 8 a 91 000 Km et est de 2004.


Publié : 26 déc. 2009, 18:31 PM
par oli40000

ben si t'as les voyant allumé et que ta quelqu'un pas loin avec un pro tuner, il pourra lire tes codes erreurs.


Publié : 26 déc. 2009, 18:50 PM
par gaut27

Au risque de paraitre ridicul c'est quoi un pro tuner :??: :??: une sorte de boitier universel lisant les codes erreurs :??:

Je crois que je vais pas avoir d'autre choix que de l'amenner chez Mazda :oups:


Publié : 26 déc. 2009, 23:56 PM
par nasp
gaut27 a écrit :

Au risque de paraitre ridicul c'est quoi un pro tuner :??: :??: une sorte de boitier universel lisant les codes erreurs :??:

Le ProTuner est l'ensemble soft + hard de chez Hymee qui sert aux reprogs...

Avec le soft sCANalyser Live ont peut lire les codes d'erreurs DTC et même fait un reset...