Audi E-tron

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

gaut27 a écrit :

+8 pour moi c'est déplacer le problème, il y auras certes moins d'émissions de CO2 au niveau du parc auto mais une surproduction au niveau des centrales nucléaire produisant elles aussi du CO2 mais en plus des déchets radio actif :oh:

Une centrale nucléaire produit des niveaux extrêmement faibles de gaz à effet de serre. Pas de CO2 ou de méthane, mais essentiellement de la vapeur d'eau (tours de refroidissement).

Quant aux déchets radioactifs, le volume et le danger qu'ils représentent est marginal par rapport à la pollution athmosphérique générée par une centrale charbon/pétrole.
L'équivalent de tous les déchets Nucléaire produits en 50ans en france ou en belgique correspond à un dé à coudre de déchets par personne...

Et les centrales qu'on a eu Europe sont en plus d'ancienne génération (Tier 1 ou Tier 2), et les nouvelles centrales sont encore plus efficaces (et peuvent, dans une carteine mesure "retraiter" les déchets de centrales moins efficaces.

gaut27 a écrit :

+La voiture électrique serai-t-elle aussi écologique que cela tel est la question :??: :??:

A utiliser : Oui, sans aucun doute.
A produire, non...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Message par gaut27 »

Benji a écrit :
gaut27 a écrit :

+La voiture électrique serai-t-elle aussi écologique que cela tel est la question :??: :??:

A utiliser : Oui, sans aucun doute.
A produire, non...

Et je ne pense pas non plus qu'il soit aussi facile de recycler une voiture électrique en fin de vie (muni de composant plus complexe) qu'une voiture que nous connaissons tous aujourd'hui (enlèvement des fluides récupération des métaux, plastiques pouvant être recyclable).

Si je me souviens bien les voitures de la génération 2009 sont recyclables à hauteur de 85 % (pour certain modèles) :??:

Point de vue personnel : Comme quoi tout dépend de l'angle auquel on se place pour nous dire que la voiture électrique est propre. Le tout est bien entendue une affaire politico/environnemental que vous connaissez déjà...

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
aurel666
Messages : 560
Inscription : 05 janv. 2009, 14:41 PM
Localisation : (84)

Message par aurel666 »

En ce qui concerne le recyclage de la voiture électrique, je pense que le plus gros défi est la batterie.

Pour le reste, une voiture électrique est constituée des même matériaux qu'une voiture conventionnelle de 2010 avec un petit peu plus de composants électroniques donc je pense qu'elle ne seront pas plus complexe a recycler.

En ce qui concerne la technologie de production électrique, Benji a raison sur le volume des déchets radioactifs à longue durée de vie. Mon point de vu à ce sujet est qu'il vaut peu être mieux une quantité limité de déchets dans un volume bien défini plutôt que des gaz à effet de serre ou des métaux lourds disséminés partout dans l'environnement.

ex : RX8 Galaxy grey 192cv

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

aurel666 a écrit :

En ce qui concerne la technologie de production électrique, Benji a raison sur le volume des déchets radioactifs à longue durée de vie. Mon point de vu à ce sujet est qu'il vaut peu être mieux une quantité limité de déchets dans un volume bien défini plutôt que des gaz à effet de serre ou des métaux lourds disséminés partout dans l'environnement.

Même chose :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

Le wankel est de retour chez Audi :clap:
( y zon retrouvé leur licence NSU )

Audi A1 e-tron

Il s’agit d’une première étape, mais les caractéristiques techniques de ce prototype ont de quoi faire sursauter : Audi fait appel au moteur Wankel ! Concrètement, cette A1 e-tron est animée par un moteur électrique de 102 chevaux, ce qui promet un certain agrément de conduite ! Cependant, l’autonomie est plutôt restreinte : 50 km… Voilà pourquoi Audi utilise également un moteur thermique pour recharger les batteries et, je vous donne dans le mille, c’est précisément un moteur rotatif /b qui est utilisé pour ce rôle de générateur. Ce dernier, à un seul rotor, fournit 15 kW. L’autonomie totale atteint alors 200 km. La consommation est annoncée à 1,9 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 45 g/km. Pour rappel, actuellement, seule la Mazda RX-8 est actuellement commercialisée avec un moteur de cette architecture.

http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/7 ... bride.html
http://www.moniteurautomobile.be/articl ... -13669.htm

Update: C'est un mono-rotor de 254cc qui délivre 15kW.

Dernière modification par Mag le 02 mars 2010, 16:35 PM, modifié 1 fois.

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
VinCau
Messages : 621
Inscription : 18 janv. 2010, 22:35 PM
Localisation : Hagen (France/Luxembourg)

Message par VinCau »

:yeah: :yeah: :yeah:

Je me demande ce qui les a poussé à choisir le Wankel :??:

RX-8 Performance Titanium grey

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

Petit, léger et pas de vibration.

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

excellent!!! :D :D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Message par Henrythe8 »

moins couteux à construire qu'un 3/4 cylindres, moins de pièces, plus fiable.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Djfranck28
Messages : 2533
Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
Localisation : Eure et Loir (28)

Message par Djfranck28 »

On n'ai plus tous seul ;) Bravo Audi

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 4000
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Message par grayfox19 »

Mazda avait racheté les brevets de fabrications, Audi a-t-il versé quelque chose pour utiliser cette technologie ?

Avatar de l’utilisateur
PaCe14
Messages : 847
Inscription : 15 janv. 2009, 18:55 PM
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Message par PaCe14 »

Djfranck28 a écrit :

On n'ai plus tous seul ;) Bravo Audi

merci, merci qui ???...merci Felix !!! :yeah:

Pièces jointes
FelixWankel.jpg
FelixWankel.jpg (14.34 Kio) Consulté 5309 fois
Avatar de l’utilisateur
Sam003
Messages : 280
Inscription : 20 mars 2009, 17:58 PM
Localisation : Canada - Québec

Message par Sam003 »

grayfox19 a écrit :

Mazda avait racheté les brevets de fabrications, Audi a-t-il versé quelque chose pour utiliser cette technologie ?

La première compagnie à avoir travaillé la commercialisation du moteur rotatif, c'est NSU, une compagnie allemande. Ils ont sorti la RO80 en 1967 avec moteur rotatif, en 1968 elle était élue voiture de l'année. En 1969 Audi a acheté la compagnie, qui est devenue AUDI NSU. Audi a donc "hérité" des recherches de NSU et de ses droits. La première voiture "sport" portant le nom TT est d'ailleurs une NSU TT (elle n'avait pas un moteur rotatif).

C'est un résumé très court d'une histoire très longue, mais c'est pour signifier que Audi a été très impliqué dans le développement et la commercialisation du moteur rotatif, par le biais de leur compagnie NSU.

tiré du forum rxquebec

RX-8 2005 titanium, intérieur brun/noir
Modèle GT (232 HP/toit ouvrant/cuir etc...)
Échappement Turbo XS

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 4000
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Message par grayfox19 »

Ça je savais, je pensais juste que Mazda était le seul à posséder aujourd'hui les brevets.

Avatar de l’utilisateur
Djfranck28
Messages : 2533
Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
Localisation : Eure et Loir (28)

Message par Djfranck28 »

Y vont m'être quoi comme huile de la Dexelia :D

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

il a de la gueule le rototo Audi
Image
en plus la E-tron est une voiture à moteur en porta-faux arrière :D

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

un chouette article ici:

http://www.audipassion.com/news/536/51/ ... lectrique/

Les grands atouts du moteur Wankel sont son fonctionnement silencieux exempt de vibrations, ses dimensions réduites et son poids extrêmement faible.
Si on lui ajoute le générateur, qui est entraîné par le moteur Wankel et produit une puissance électrique de 15 kW, le groupe complet ne pèse que près de 70 kilogrammes.
Compris également : l'équipement électronique de puissance spécifique, les systèmes d'admission, d'échappement et de refroidissement ainsi que l'isolation et le cadre auxiliaire.

Image

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
chantilly
Messages : 4587
Inscription : 10 mars 2010, 19:10 PM
Localisation : Eure

Message par chantilly »

Pour compléter un extrait de l'usine nouvelle qui consacre de nombreuses pages au GREEN dans les transports : auto moto bus ...

Pièces jointes
audi.pdf
(245.82 Kio) Téléchargé 132 fois


Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

Avatar de l’utilisateur
keaneo
Messages : 179
Inscription : 25 mai 2005, 21:39 PM

Re: Audi E-tron

Message par keaneo »

Cest une bonne nouvelle cette Audi A1 E-Tron....
je savais bien que le moteur rotatif avait encore de l
avenir
et pour une fois il ne sera pas synonyme de gouffre a essence, mais tout le contraire... :ange:
ne pas oublier qu`elle produira sa propre electricite grace au roto, donc pas obliger de trouver une prise! mais juste faire le plein!
donc une bonne alternative, plus realiste que le tout electrique..

RX7 FC de 1987 et RX7 FB de 1984
[img]http://img507.imageshack.us/img507/2149/rotorf.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 4000
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Audi E-tron

Message par grayfox19 »

Un petit article qui, comme on pouvait s'y attendre, nous explique que Mazda est à deux doigts de jeter l'éponge avec notre rototo avec je cite : "Mazda qui s’est acharné sur cette technologie peu efficace comme moteur principal". Encore un journaliste qui sait de quoi il parle :p

Heureusement, Audi est là (ouf! et c'est pas Kevin du 59 qui me contredira :D ) et l'espoir est revenu. Merci AUDI :etourdi:

http://www.cartech.fr/news/hybride-mote ... 751657.htm

Répondre