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Re: Le Wankel a peut-être finalement de l'avenir!
Publié : 20 juil. 2010, 09:41 AM
par aurel666
nortonf1 a écrit :La nouvelle gamme Audi e-tron s'agrandit encore au salon de l'automobile de Genève : l'Audi A1 e-tron est un MCV (Mega City Vehicle) doté d'une technologie d'entraînement innovante. Elle dispose d'un moteur électrique puissant pour les parcours urbains zéro émission. Mais elle est également dotée d'un moteur thermique destiné à recharger la batterie en cas de besoin. Les 75 kW (102 ch) délivrés par son moteur électrique confèrent à l'A1 e-tron une grande vivacité.
La technique de l'Audi A1 e-tron...
T'as des actions chez Audi? 
Re: Le Wankel a peut-être finalement de l'avenir!
Publié : 20 juil. 2010, 12:24 PM
par R-Ickx-7
nortonf1 a écrit :Non le wankel fonctionne en permanence a 1.9 litres aux 100 ,sinon avec la batterie seule l'AUDI A1 ne ferait que 50 kms alors qu'avec le rotatif et la batterie ,il en fait 250 kms !!!!
Non. le Wankel ne fonctionne pas en permanence! Il ne se met en route que quand la batterie est trop faible... ou éventuellement quand la demande de puissance est trop élevée pour la batterie seule.
Comment penses-tu qu'ils arrivent à de si faibles consommations? En jouant avec les 2 modes de propulsions: électrique seul et thermique / électrique combinés !
D'ailleurs tu en apportes toi-même la preuve avec le communiqué de presse que tu as copié dans ton post suivant... 
Re: Le Wankel a peut-être finalement de l'avenir!
Publié : 20 juil. 2010, 12:26 PM
par evilspoon
bha, tout ça avait été expliqué sur le topic de l'e-tron 
Re: Le Wankel a peut-être finalement de l'avenir!
Publié : 20 juil. 2010, 15:40 PM
par nortonf1
R-Ickx-7 a écrit :nortonf1 a écrit :Non le wankel fonctionne en permanence a 1.9 litres aux 100 ,sinon avec la batterie seule l'AUDI A1 ne ferait que 50 kms alors qu'avec le rotatif et la batterie ,il en fait 250 kms !!!!
Non. le Wankel ne fonctionne pas en permanence! Il ne se met en route que quand la batterie est trop faible... ou éventuellement quand la demande de puissance est trop élevée pour la batterie seule.
Comment penses-tu qu'ils arrivent à de si faibles consommations? En jouant avec les 2 modes de propulsions: électrique seul et thermique / électrique combinés !
D'ailleurs tu en apportes toi-même la preuve avec le communiqué de presse que tu as copié dans ton post suivant... 
Mais je m'en fout qu'il ne soit pas en permanence ce mono rotor !!! ce qui compte c'est le résultat de la consommation sur 250 kms !!!
Je m'en fout d'autant plus que c'est le moteur électrique qui a les 102 cv pas le mono rotor !
C'est quand mème incroyable de ne pas comprendre cela , pas étonnant que d'autres constructeurs se soient engagés a faire du n'importe quoi et qu'ils sont loin de la prime de l'état a 5000 euros de ristourne pour sa polution insignifiante !
Je pense a la Prius et bien d'autres !
Re: Le Wankel a peut-être finalement de l'avenir!
Publié : 20 juil. 2010, 15:48 PM
par evilspoon

nortonf1 a écrit :Non le wankel fonctionne en permanence a 1.9 litres aux 100
nortonf1 a écrit :Mais je m'en fout qu'il ne soit pas en permanence ce mono rotor !!!
t'as conscience qu'on ne comprend pas le but de tout ce que tu racontes, ton but et encore moins ton agacement ? 
Re: Le Wankel a peut-être finalement de l'avenir!
Publié : 20 juil. 2010, 16:00 PM
par nortonf1
Rien de pire a supporter que quelqu'un qui ne veut pas comprendre .
Qu'importe j'ai les chiffres avec moi ,ils parlent d'eux mème !
Re: Le Wankel a peut-être finalement de l'avenir!
Publié : 20 juil. 2010, 16:10 PM
par evilspoon
Oui oui, j'ai clairement écrit qu'on ne comprenait pas le but de tes interventions 
et sinon pour la 2eme fois:
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... ilit=etron
et personne ne te veux de mal ici hein

Re: Le Wankel a peut-être finalement de l'avenir!
Publié : 20 juil. 2010, 16:19 PM
par oli40000
ben quoi, norton a la rage, il a le droit. En plus c'est trop calme en ce moment depuis que bartste et nosferatu sont devenus mignons tout plein. 
Re: Le Wankel a peut-être finalement de l'avenir!
Publié : 20 juil. 2010, 16:22 PM
par nortonf1
Cette AUDI A1 est le seul autre véhicule au MONDE avec MAZDA a utiliser un moteur rotatif !!!!
Je trouve de très bon gout d'en parler !
Maintenant si c'est hybride , tant mieux l'avenir du rotatif est assuré et l'on a pas fini d'en parler .
Ma question : tu ne t'en étais pas apercu que c'était le seul autre moteur au monde avec MAZDA en automobile ?
Re: Le Wankel a peut-être finalement de l'avenir!
Publié : 20 juil. 2010, 16:22 PM
par aurel666
nortonf1 a écrit : Son moteur thermique sert uniquement à recharger la batterie en cas de besoin.
nortonf1 a écrit :L'étude A1 e-tron est équipée d'un moteur Wankel faisant fonction de range extender
nortonf1 a écrit :Au besoin, le système électronique active automatiquement le range extender.
nortonf1 a écrit :La consommation de carburant pour les deux modes de fonctionnement calculée d'après le projet de norme est d'à peine 1,9 l/100 km, ce qui correspond à un rejet de CO2 de 45 g/km.
D'après ce que j'ai compris de la pub d'audi mal traduite c'est que :
Le Wankel ne tourne pas en continu, c'est système de "power management" de la voiture qui le met en marche ou non en fonction du besoin
Le conducteur peut l'activer ou ou le désactiver manuellement
Que la conso de 1,9l/100km est calculé suivant un projet de norme... ce qui ne permet pas à mon sens d'effectuer une bonne comparaison avec les voitures conventionnelle.
Je pense que les 1,9l/100km correspondent à ce qui est consommé réellement à la suite d'un circuit définit pendant lequel le Wankel ne fonctionne pas en permanence et pendant lequel la voiture récupère de l'énergie sur les freinages et descentes
ps : ne vois pas d'animosité dans mes propos, je veux juste faire avancer le sujet. Je suis convaincu que cette techno a beaucoup d'avenir
Re: Le Wankel a peut-être finalement de l'avenir!
Publié : 20 juil. 2010, 16:32 PM
par evilspoon
Mag a écrit : Cependant, l’autonomie est plutôt restreinte : 50 km… Voilà pourquoi Audi utilise également un moteur thermique pour recharger les batteries et, je vous donne dans le mille, c’est précisément un moteur rotatif /b qui est utilisé pour ce rôle de générateur. Ce dernier, à un seul rotor, fournit 15 kW. L’autonomie totale atteint alors 200 km.
http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/7 ... bride.html
http://www.moniteurautomobile.be/articl ... -13669.htm
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... n&start=20
Avec le moteur électrique: 50km
Avec le moteur rotatif qui recharge en utilisant les 12l d'essence: 200km 250km selon les sources (ou sont les 1.9/100 au passage
)
et ce dernier peut fonctionner ponctuellement.
Re: Le Wankel a peut-être finalement de l'avenir!
Publié : 20 juil. 2010, 16:35 PM
par nortonf1
Ce résultat est extraordinaire puisque le moteur électrique ne pèse que 70 kgs avec le rotatif et le support .
Le Wankel a été choisi pour ses qualités premières c'est a dire :l'encombrement , le poids , et le silence de fonctionnement !
Si vous analysez bien la chose c'est carrément a l'opposé du moteur diesel qui est volumineux comme aucun , qui est lourd comme aucun , quiest bruyant comme aucun .
Donc cette voiture du futur met un terme au diesel pour prétendre alimenter un moteur électrique sur une voiture !
La barre a atteindre est 1.9 litres pour 250 kms et 130 km/h, le bien fondé d'une voiture hybride est d'arriver a ces résultats et mème faire mieux , sans le rotatif cela ne me parrait pas possible !
Citez moi les voitures a 5000 euros de prime !
Le réservoir ne contient que 11 l ,il n'a jamais été dit que le réservoir était vide au bout de 250 kms puisque la conso est de 1.9 laux 100, cela serait plutot les batteries trop faibles !!!!
mathématiquement un plein d'essence tous les 3 charges batterie ou tous les 750 kms archi maxi
Re: Le Wankel a peut-être finalement de l'avenir!
Publié : 20 juil. 2010, 16:39 PM
par evilspoon
Re: Le Wankel a peut-être finalement de l'avenir!
Publié : 20 juil. 2010, 16:41 PM
par nortonf1
Et le débat ????
Pourquoi alors un forum ?
Re: Le Wankel a peut-être finalement de l'avenir!
Publié : 20 juil. 2010, 16:42 PM
par evilspoon
nortonf1 a écrit :Le réservoir ne contient que 11 l ,il n'a jamais été dit que le réservoir était vide au bout de 250 kms puisque la conso est de 1.9 laux 100, cela serait plutot les batteries trop faibles !!!!
Mais si le rotor est là pour recharger
Elle devrait taper plus de 600km avec 11l 
nortonf1 a écrit :Et le débat ????
Pourquoi alors un forum ?
hein ?
Re: Le Wankel a peut-être finalement de l'avenir!
Publié : 20 juil. 2010, 16:44 PM
par nortonf1
Pas avec une batterie (petite) qui ne permet que 50 kms .......
Ce n'est pas la voiture Heuliez !
Re: Le Wankel a peut-être finalement de l'avenir!
Publié : 20 juil. 2010, 16:44 PM
par oli40000
c'est quoi le lien déjà ? 

Re: Le Wankel a peut-être finalement de l'avenir!
Publié : 20 juil. 2010, 16:45 PM
par evilspoon
C'te discussion de sourds

Bon, j'abandonne 
Re: Le Wankel a peut-être finalement de l'avenir!
Publié : 20 juil. 2010, 22:02 PM
par R-Ickx-7
+1
Ce topic est fantastique! 
Re: Le Wankel a peut-être finalement de l'avenir!
Publié : 21 juil. 2010, 12:21 PM
par Pascalito
Bon je verrouille et vous pouvez continuer du côté de l'E-tron 