Mais pour info
- vous avez quoi sur vos 8 ?
- combien ca vous a couté ?
- et espèrance de vie ?
Mes infos :
Disques : origine (a rermplacer par des Dixcel HS dès que les miens sont mort ou dès que j'ai du fric "en trop").
Plaquettes : Hawk HP+ (qui depuis Folembray ne font plus aucun bruit -__-)
Longévité : Aucune idée, mais certainement moindre que tout d'origine puisque les plaquettes plus performantes doivent aussi consommé plus de disques).
j'avais des freins d'origine : disque + plaquettes
je les ai voilés lors de la ère sortie a folembray avec le club rx8
j'ai donc acheté rapidement un lot EBC : disques turbo groove et plaquettes redstuff
ces disques sont très très très bien, mais les plaquettes couinent, j'ai donc mis comme beaucoup un peu de graisse et c'était réglé.
par la suite, j'ai acheté des plaquettes hawk, et plus aucun bruit.
j'ai maintenant un kit gros frein puisque je m'oriente sur une utilisation piste intensive.
je conseille pour une utilisation courante des disques origine, ebc ou autre, et des plaquettes hawk, c'est a mon avis le must coté rapport/qualité prix.
Tout dépend de te priorité je pense.
Les yellow sont utile si tu tape dans les freins, comme lors des sortie circuit par exemple. Les Red sont a peine mieux que d'origine (mais moins cher).
Les avis sont mitigé sur les yellow en terme de perf il me semble (des satisfait et d'autre non).
Pour 169€ (153£) t'as aussi des Hawk HP+ frais de port inclus sur eBay qui font l'unanimité en terme de perf sur circuit, mais divisent quand au bruit (certains rencontre de fort sifflement lors des freinages léger, et d'autres rien du tout).
Et pour 129€ (116£) tu as des Hawk HPS (équivalente EBC Red apparement).
McFly a écrit :Et ça freine bien à froid ces plaquettes ??
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Tu penses qu'il n'y a pas de danger en usage routier normal ??A+.
j'avous qu'il faut un petit temps de chaufe en 3 freinages, de + a - progressif ,c'est chaud et pret a mordre.
je ne pense pas qu'il y ai de souçis en usage routier,mais il est vrai que je n'habite plus en grande ville et les routes par chez moi me laissent tout le loisir de faire chauffer les freins de ma belle.....
aucun danger quelque soit ton choix.
à la rigueur les EBC Yellow et Hawk HP+ ou autres plaquettes très sportives nécessitent juste qu'on oublie pas qu'il faut pas planter les freins au tout premier freinage qu'on aurait à réaliser :
genre tu sors d'une place de stationnement dans une grande avenue, tu met gaz gentiment et tu dois piler pour X raisons au lieu de freiner normalement,
là forcément tout est froid et ce genre de plaquette sera moins efficace que d'origine au tout premier freinage c'est tout !
vite fait si je devais classer :
si vous êtes pas pistards, vous prenez pas la tête : Hawk Ceramic, ou EBC Blue je crois
pistards très occasionnels ou peu agressifs : Hawk HPS ou EBC Red
pistards aguerris ou agressifs : Hawk HP+ ou EBC Yellow
il y a un topic pour les plaquettes dans la section préparation :
http://www.rx8france.com/forum/ftopic4594-0.php
.
recap de la gamme HAWK :
http://www.hawkperformance.com/performance/ceramic.php
(je vais copier coller ce lien sur le topic plaquettes d'ailleurs si ça peut être utile)
non ce ne sont pas les + performantes , mais je les ai prise pour la qualité de freinage amelioré,le silence d'utilisation et leur durabilité , j'attaque tres fort , mais de courte durée et ne fait jamais de piste ,donc l'endurance de celle ci me suffisent.
en tout cas les disques EBC sont vraiment pas mal avec ces plaquettes...
Question à 2 balles
si tu achètes aux US, tu payes les frais de douane ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Hawk-HPS ... ccessories
HPS à 140 euro
oui tu rajoutes 19.6% de la facture en règle général.
maintenant STOP au HS concernant les PLAQUETTES "uniquement", merci !
le topic plaquettes c'est ici : http://www.rx8france.com/forum/ftopic4594-0.php