coucou a tous.
bien rentré hier soir, j'ai même croisé quelques rx8 sur la route en rentrant, ils roulaient trop pépéres pour moi 
Je n'ai hélas pas pu rester avec le groupe qui partait sur paris pour manger, famille oblige.
j'ai passé une excellente journée, merci aux organisateurs, commissaires de pistes, a Régis pour son approche inimitable du circuit lors du briefing et enfin a tous pour cette magnifique journée. 
comme certains l'ont déjà exprimé, 2 journée en une seule, le matin conduite sur piste mouillée, grasse, voir très grasse, et après midi conduite sur piste sèche. 
Très content de revoir tant de monde et de pouvoir s'amuser sur piste ensemble.
Comme toujours ESP off (d'ailleurs sur piste mouillée, j'ai trouvé plus simple de doser avec l'esp en mode off qu'en mode on, j'ai testé lors de mes premiers tours en on et ensuite en off, je préfère de loin en off, mais bon a chacun de juger)
Résultat des courses :
- la combinaison reprog de jmi + decata ssac tsar sur rx8 231 marche du feu de dieu. mon rx8 distançais rapidement les autres rx8 231, modifiées ou pas. même topo avec la rx8 192+volant moteur+decata+reprog de tsar, en accélération, la différence est flagrante, et pourtant la rx8 de tsar marche très très fort. des conclusions s'imposent donc d'elles même : les catback sports ne donnent pas (ou très peu) de cv en plus, et LA MODIFICATION a faire sur rx8 pour avoir plus de watts, c'est catback+reprog (si possible libérer l'admission aussi, ça aide)
- les pneus slicks sur circuit, même si c'est galére a emmener, chiant a monter/démonter, la différence est ÉNORME, je conseille a tous ceux qui vont sur circuit de s'en procurer.
- 285 km sur circuit, enlever a peu près 30km pour le plein le matin à Soissons et le midi a total, ca donne un peu plus de 250 km sur circuit, Folembray faisant un peu plus de 2km, ca donne quand même 125 tours de circuit. j'ai donc pu ''vraiment'' ameliorer mes trajectoires, même si elles ne sont pas encore parfaites (regis
)
- il ''parait'' que j'ai fait le meilleur chrono, j'avoue ne pas avoir regardé, mais si quelqu'un a une idée, par curiosité, j'aimerais bien savoir.
- les slicks c'est bien, mais vérifier qu'ils ne sont pas crevés ou qu'il y a un défaut de valve, c'est mieux avant d'essayer de les monter. 3 pneus pour en trouver un de bon (merci tsar). Dommage pour tsar qui n'a pas pu tourner en slicks, je devais me rabattre sur cidj qui se promenais sur la piste telle une chicane mobile (sans rancune
)
- j'ai du faire peur a pas mal de monde sur la piste, et je m'en excuse. il y a d'ailleurs une session ou on tournait a quatre quasiment tout le temps de front dans les virages, et j'aimerais bien voir la vidéo. Egalement désolé pour certains que j'ai emmené faire un tour de manège et qui étaient tout blanc en sortant
- les chiens sur la piste, ça le fait moins, mais on a bien rigolé, comme quoi on peut finir une belle journée circuit en parlant de chiens par exemple.
- enfin un petit coucou a notre présidence qui nous a fait l'honneur de se déplacer en fin de journée pour venir nous voir.
Pour ma part, journée mémorable, rien a redire ni jeter, a refaire sans concession aucune. ca me manque déjà. Vivement la prochaine fois, heureusement, je tourne sur le circuit de croix en ternois dimanche prochain. helas, je serais certainement la seule rx8 
j'attends avec impatience les vidéos et photos prises lors de cette journée !