[Résumé RRC Circuit] Folembray le 7 novembre 2009

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
PaCe14

Message par PaCe14 »

Back home également, plus de 350 kms pour revenir.
Super ambiance, à consolider et perpétuer autour d'une bonne table ;)
Rapidement : C'était pour moi la découverte de la piste...et de la RX 8 :D
ESP OFF obligatoire, bon, normal, on est là pour apprendre
Matin : Piste glissante
Après-midi : Piste sèche :yeah:
Idéal pour la découverte, les boules le matin, l'aprem t'as l'impression d'être "bon"(en fait t'es juste un peu nul).
Merci Régis, j'en redemande pour la prochaine fois (> 160 en fin de descente l'aprem, je sais les bons font ça sur le mouillé
:D :D :D )
Moi qui suis novice j'ai été bluffé par la facilité et la sûreté de la conduite de la 8, jamais piégeuse, prévisible, décroche en douceur sur le sec
(sur le mouillé j'y suis allé calmos, j'étais disons un peu stressé)
Tiens, ça me donne envie d'y retourner :yeah:
LES PHOTOS ! LES PHOTOS ! ;) :salut:

PS : Je commence à comprendre pourquoi certains sont "addictés" aux modifications, tant sur le plan de l'esthétique que sur celui de l'efficacité
(mais la mienne restera stock, ceci dit je dois dire que l'on ne l'entend pas passer :D :D :D )

Re Glisse

Message par Re Glisse »

C'était bien sympa comme d'hab :D
le coup du cerf et de la meute c'était pas banal :oh: .

Le Monsieur il vous a dit piste froide et glissante= yabon le Navarra :D

du grip l'aprèm, bref, c'était nickel :cool:

gaut27

Message par gaut27 »

:salut:

Bien rentrer nous aussi avec mon pote yann. Ma 8 n'a pas refait des sienne comme dans la matinée ou elle a assombrie une bonne partie du circuit a elle toute seule :hum: :oh: (j'avais bien les boules a midi :oups: )

Superbe journée avec vous tous. Matin piste mouillée pas de grippe ESP OFF = glaçon dans le calcif (un peut frustrant) et après midi piste sèche ESP toujours en OFF = la banane en repartant car la j'ai pu me faire plaisir :) et a 16h25 un grand cerf qui déboule sur la piste :oh: :oh: :oh: suivi d'une meute de 7 chien :oups: Les bestiaux auront eu raison de la dernière heure :grr:

Encore merci a ludosteo pour le prêt du casque, merci a Nat et tous les artisan qui on fait que cette journée a été un franc succès :clap: :clap:

PS : Nat ayé c'est bon pour Facebook, la prochaine foi tu ne pourras pas me tirer les oreilles :p :D ;)

Pièces jointes
Il été ou le youki, le gentil p'tit toutou
Il été ou le youki, le gentil p'tit toutou
DSC00212.jpg (81.18 Kio) Consulté 1957 fois
DSC00215.jpg
DSC00215.jpg (61.84 Kio) Consulté 1957 fois

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Bartste

Message par Bartste »

Ayé back home pour nous aussi... 1300km dans les dents dont quelques-uns de circuit... :zzz:

Superbe journée, merci a tous et a l'organisation !

Grand grand merci a vine et dom pour l'acceuil :yeah:
Merci a ludosteo pour le ptit tour :fou:
Merci a reglisse et sa nouvelle combi pour les quelques conseils :drive:

Et grand merci au commissaires de pistes, très bon taf !

Allez faites péter les tofs ! :love:

Dernière modification par Bartste le 08 nov. 2009, 10:23 AM, modifié 1 fois.
oli40000

Message par oli40000 »

Henrythe8 a écrit :

Photos apres les changements de couches !! Et we prolongé.

4h30 pour changer les couches ? :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Furiousduke

Message par Furiousduke »

Ayé ! Je suis rentré moi aussi, pas de soucis sur la route à part de la pluie.

Un grand merci à Vine et Dom pour leur accueil, c'etait vraiment sympa !
Bartste, je t'oublie pas, t'inquiète pas :D
Grand merci à toi aussi pour ces magnifiques tours de circuits !
C'était génial ! :cool: :cool:

Bonne nuit !

[url=http://img205.imageshack.us/i/furiousdukeforum.gif/][img]http://img205.imageshack.us/img205/4043/furiousdukeforum.gif[/img][/url]

uhspc

Message par uhspc »

coucou a tous.

bien rentré hier soir, j'ai même croisé quelques rx8 sur la route en rentrant, ils roulaient trop pépéres pour moi :D

Je n'ai hélas pas pu rester avec le groupe qui partait sur paris pour manger, famille oblige.

j'ai passé une excellente journée, merci aux organisateurs, commissaires de pistes, a Régis pour son approche inimitable du circuit lors du briefing et enfin a tous pour cette magnifique journée. :clap:

comme certains l'ont déjà exprimé, 2 journée en une seule, le matin conduite sur piste mouillée, grasse, voir très grasse, et après midi conduite sur piste sèche. :cool:

Très content de revoir tant de monde et de pouvoir s'amuser sur piste ensemble.

Comme toujours ESP off (d'ailleurs sur piste mouillée, j'ai trouvé plus simple de doser avec l'esp en mode off qu'en mode on, j'ai testé lors de mes premiers tours en on et ensuite en off, je préfère de loin en off, mais bon a chacun de juger)

Résultat des courses :

• la combinaison reprog de jmi + decata ssac tsar sur rx8 231 marche du feu de dieu. mon rx8 distançais rapidement les autres rx8 231, modifiées ou pas. même topo avec la rx8 192+volant moteur+decata+reprog de tsar, en accélération, la différence est flagrante, et pourtant la rx8 de tsar marche très très fort. des conclusions s'imposent donc d'elles même : les catback sports ne donnent pas (ou très peu) de cv en plus, et LA MODIFICATION a faire sur rx8 pour avoir plus de watts, c'est catback+reprog (si possible libérer l'admission aussi, ça aide)
  • les pneus slicks sur circuit, même si c'est galére a emmener, chiant a monter/démonter, la différence est ÉNORME, je conseille a tous ceux qui vont sur circuit de s'en procurer. ;)
  • 285 km sur circuit, enlever a peu près 30km pour le plein le matin à Soissons et le midi a total, ca donne un peu plus de 250 km sur circuit, Folembray faisant un peu plus de 2km, ca donne quand même 125 tours de circuit. j'ai donc pu ''vraiment'' ameliorer mes trajectoires, même si elles ne sont pas encore parfaites (regis :salut: )
  • il ''parait'' que j'ai fait le meilleur chrono, j'avoue ne pas avoir regardé, mais si quelqu'un a une idée, par curiosité, j'aimerais bien savoir.
  • les slicks c'est bien, mais vérifier qu'ils ne sont pas crevés ou qu'il y a un défaut de valve, c'est mieux avant d'essayer de les monter. 3 pneus pour en trouver un de bon (merci tsar). Dommage pour tsar qui n'a pas pu tourner en slicks, je devais me rabattre sur cidj qui se promenais sur la piste telle une chicane mobile (sans rancune :salut:)
  • j'ai du faire peur a pas mal de monde sur la piste, et je m'en excuse. il y a d'ailleurs une session ou on tournait a quatre quasiment tout le temps de front dans les virages, et j'aimerais bien voir la vidéo. Egalement désolé pour certains que j'ai emmené faire un tour de manège et qui étaient tout blanc en sortant
  • les chiens sur la piste, ça le fait moins, mais on a bien rigolé, comme quoi on peut finir une belle journée circuit en parlant de chiens par exemple.
  • enfin un petit coucou a notre présidence qui nous a fait l'honneur de se déplacer en fin de journée pour venir nous voir.

Pour ma part, journée mémorable, rien a redire ni jeter, a refaire sans concession aucune. ca me manque déjà. Vivement la prochaine fois, heureusement, je tourne sur le circuit de croix en ternois dimanche prochain. helas, je serais certainement la seule rx8 :??:

j'attends avec impatience les vidéos et photos prises lors de cette journée !

Bartste

Message par Bartste »

Pour les chrono, Julien en a fait quelques-uns l'après-midi sauf erreur !
Et de mémoire USHPC tu tournais en 1m05.
:salut:

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Coucou tout le monde !

Après une bonne nuit de sommeil, je passe sur le forum

Un grand merci à Vine pour l'organisation de la journée, toujours nickel comme d'hab
Une magnifique journée avec que des gens sympas.
Le mouillé le matin, moi j'étais en ESP ON, trop peur de sortir, surtout qu'on a eu droit à 2 sorties de piste mais sans casse heureusement.
Le sec l'après midi, ESP OFF, là je me suis éclaté, et je me suis vraiment amélioré par rapport à l'an dernier.

Merci à Régis qui m'a interdit de faire la session "filles", maintenant tout le monde sait que je suis un mec :D

Vivement l'année prochaine que je remette ça !

P.S : je crois que c'est Steve que j'ai récupéré en entrant sur l'A104, je venais de la N2, par où t'es passé ? D'ailleurs assez marrant de te trouver pile au moment où je m'insère.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

julien

Message par julien »

Hello :salut:

Super journée, je ferais mon resumé plus tard.

Concernant les chronos :

UHSPC : 01.05.06 pour le meilleur tour.
BARSTHE : 01.06.80 pour le meilleur tour.

Tsar, Ludo, je n'ais pas eu l'occasion de prendre vos temps.

A+

Image

RENESIS19

Message par RENESIS19 »

Coucou :salut:

Merci à Vine et Dom pour l'organisation just perfect, merci aussi à Regis pour le briefing donné au débutant dont je faisai parti, (pu l'apres midi bien sur :)

La pluie le matin pour un débutant qui possede un rototo turbo cabrilolet chassi :??: sans ABS, c'étais du sport, j'ai vu le bac à sable de la derniere épingle de très pres tendu tendu avec des pneus avant Firestone collector :D mode dure aie mais l'après midi énorme, de bonne poursuite avec RX8, on a vraiment pu exploiter nos voitures vraiment sympa.

Vivement prochain Folembray!!!!

C'est quoi un triangle qui tourne dans un oval?!?!!comprend pas!!!

Rx7 FC turbo2 cabrio rouge 1991 - Rx7 SA 1981 blanche - Rx2 1973

Tsar

Message par Tsar »

Salut à toutes et à tous,

Encore une belle journée d'arsouille !!

Si je devais résumer :

• Merci Lister pour le café du matin avant de prendre la route :salut: .

• Arrivée sur une piste grasse, malgré une certaine expérience j'avoue avoir mis du temps à enlever l'ESP, une fois celui-ci désactivé en fin de matinée c'était vraiment jouissif !

• Le niveau des participants a sacrément augmenté :

• Une énorme arsouille de 15 minutes à la poursuite de la 231 semi slick de TONYHALO pilotée de main de maître : sacré coup de volant Anthony bravo :clap: .

• Deux sessions à me tirer la bourre avec LAURENT et sa belle FD, un vrai bonheur que de titiller ce missile sol-sol en y mettant un peu d'adrénaline en le collant parfois de "trop" près, JMI en passager de la FD s'en rappelera longtemps.

• Le clou de la journée pour moi : une ENORME arsouille entre STEF le pilote pro, UHSPC en mode énervé et Papa CIDJ qui veut rien lâcher : ça donne 4 grands malade qui se collent aux parechocs et qui repoussent leurs limites de pilotage à bord de leurs bagnole, vraiment un énorme moment d'adrénaline pour moi, et un peu trop pour certains passager n'es ce pas JULIEN :D .

• Enorme la préparation effectuée par BARTSTE sur sa 192, et visiblement une conduite hyper fluide qui tirait parti justement des améliorations châssis et moteur !!! Sans parler de CHRIS qui avait fait le déplacement aussi de Suisse avec son extravagante RX8 bleue !

• Un grand merci à LUDOSTEO pour le joli compliment comme je les apprécie en fin de journée à bord de ma bagnole en passager : "t'es un grand malade" :D .

• Merci à tout le monde pour la bonne humeur.

• Merci à aux figures libres du matin de certains qui n'ont pas entamé leur portefeuille ni leur envie continuer la journée, heureusement pas de bobo ni pour les conducteurs ni pour les autos, même si parfois il s'en est fallu de peu !

• Merci aux COMMISSAIRES DE PISTE bénévoles ;) , à REGIS et ses bons conseils pour tout le monde et son discours "glaçon dans le calbute" pour refroidir les fous du volant, et à VINE pour son travail acharné pour faire de cette sortie une réussite.
    *Merci à JMI pour la charcuterie corse et sa bonne humeur inégalable et à NASP pour le dessert bien consistant :D .
    *Ptit coucou aux passagers à bord de ma 8, notamment la ptite femme de SOULFIRE qui a bien apprécié d'après ce que j'ai compris ;) .

J'ai dû oublier pleins de choses j'en suis désolé mais voici un court résumé de l'ambiance de cette journée dans la tête de tout le monde avant même d'arriver sur le circuit , sacré JMI à bord du Picasso de FLORENT lors du convoi parisien no1, ambiance j'ai pas dormi je dis pleins de conneries "ça rame une RX8 y'a pas de couple" et bravo donc à LISTER pour le grand prix de la propreté :lol: :

http://www.youtube.com/user/Tsargate#p/u/0/e3RnO0LcKxE

En bref vive la passion automobile et merci au RRC pour cette journée Made in Rotary !! :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

Pièces jointes
messagelol.JPG
messagelol.JPG (71.97 Kio) Consulté 1741 fois
Bartste

Message par Bartste »

RENESIS19 a écrit :

Coucou :salut:

Merci à Vine et Dom pour l'organisation just perfect, merci aussi à Regis pour le briefing donné au débutant dont je faisai parti, (pu l'apres midi bien sur :)

La pluie le matin pour un débutant qui possede un rototo turbo cabrilolet chassi :??: sans ABS, c'étais du sport, j'ai vu le bac à sable de la derniere épingle de très pres tendu tendu avec des pneus avant Firestone collector :D mode dure aie mais l'après midi énorme, de bonne poursuite avec RX8, on a vraiment pu exploiter nos voitures vraiment sympa.

Vivement prochain Folembray!!!!

Grand bravo pour ta journée, j'ai suivis un peu de loin des tours de pistes, pour moi tu es celui qui a le plus de mérite de la journée !
Tenir en grand mère comme ca sans aucune assistance sur piste mouiller pour un "débutant" il fallait le faire... Sans pour autant être ridicule sur les temps au tours, car d'après ce que j'ai vu tu as tenu tête à plusieurs 8 !
Chapeau bas ! :ok:

Schumi77

Message par Schumi77 »

jessRX8passion a écrit :

P.S : je crois que c'est Steve que j'ai récupéré en entrant sur l'A104, je venais de la N2, par où t'es passé ? D'ailleurs assez marrant de te trouver pile au moment où je m'insère.

yep c'était moi. J'avais raté la sortie vers l'A104 a force de tirer gentillement la bourre avec une 350Z.

Journée qui n'avait pas forcément commencer au mieux pour moi avec un voyage du bac a gravier. Au passage le cône explosé devait déjà être un cadavre enterré car il n'était pas visible sur les vidéos. Un peu de peinture a refaire sur le PC arrière et on y verra plus rien.
Le reste de la matinée m'aura servit a virer le gravier et a reprendre confiance en la caisse (et moi accessoirement).

L'apres midi aura par contre un vrai régal. Il faudra que je Check les vidéos mais je pense avoir amélioré mon temps par rapport a avril dernier.

PS : bizarrement mes plaquettes HP+ ne font plus aucun bruit après cette sortie. Cool !

Tsar

Message par Tsar »

Ah oui au fait j'ai obligé une chose :

• un gros :p au mécano qui avait mal serré un écrou d'étrier de freins sur mon auto il y a un mois lors de ma révision annuel, l'écrou ayant fini par se barrer : j'aurai pu me foutre en l'air purement et simplement, merci à Schumi et d'autres d'avoir eu l'oeil et l'oreille pour moi avant qu'il ne m'arrive un accident sur la piste !

• et du coup un grand merci à ceux qui m'ont dépanné pour que je reprenne la piste et la route, notamment CIDJ et JMI qui ont déniché un écrou en provenance de la fixation de dossier arrière :merci: .

oli40000

Message par oli40000 »

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

RENESIS19

Message par RENESIS19 »

Grand bravo pour ta journée, j'ai suivis un peu de loin des tours de pistes, pour moi tu es celui qui a le plus de mérite de la journée !
Tenir en grand mère comme ca sans aucune assistance sur piste mouiller pour un "débutant" il fallait le faire... Sans pour autant être ridicule sur les temps au tours, car d'après ce que j'ai vu tu as tenu tête à plusieurs 8 !
Chapeau bas !

Merci, c'est vrai qu'on s'imagine pas ce que va donner sa voiture qui est mon daily, sur la piste par rapport à des 8 et de redoutable pilotes qui étais présent ce jour la. Mais d'après Regis, qui l'a essayé cheveux au vent, euh casque au vent, le moteur est super, les freins aussi mais par contre le chassi et la direction pas du tous adapté à la piste, direction floue ammortisseur trop souple et il m'a conseillé d'éviter de continuer de faire du circuit sous peine de vriller mon chassi et que c'est dommage pour une memere comme celle-là, donc pour le prochain Folembray, je vais me préparer une nouvelle FC turbo2 coupé qui sera mieux adapté au circuit, pas envie d'effondrer la FC cab, en tous cas merci pour ton avis sur ma journée et j'espere au prochain Folembray ;)

C'est quoi un triangle qui tourne dans un oval?!?!!comprend pas!!!

Rx7 FC turbo2 cabrio rouge 1991 - Rx7 SA 1981 blanche - Rx2 1973

Tsar

Message par Tsar »

oli40000 a écrit :

et au passage je mets ton autre lien Tsar :

http://www.youtube.com/user/Tsargate#p/u/0/TKdu1YYaZnY

je finis d'uploader mes 4 vidéos sur piste sur youtube et viméo et je vous les regroupe dans un prochain post :salut: .

tigers206

Message par tigers206 »

Moi je suis rentré aussi après plus de 4h de route avec de la flotte en bonne partie...et j'ai encore laché des graviers en rentrant :D

Bon bah pour résumé la journée : voyage dans le bac a gravier ^^

En tout cas, je voulais remercier beaucoup JMI et Florent et Tsar pour le cric et tout les autres de nous avoir depanné, c'était vraiment sympa de leur part.

Desolé pour ceux a qui j'aurais envoyé des graviers dans le pare brise quand je roulais :(

Une bonne partie de la matinée passé au garage du coin après que sa ait dejanté, et ensuite entre midi et une bonne partie du début d'aprem au garage près de Soisson, pour enlever tout les cailloux et demonté les jantes/pneus qui avaient des graviers coincés dedans...et nettoyer la caisse remplie de gravier aussi.

J'ai quand même pu tourner un petit peu l'aprem sur piste sèche, c'était sympa quand même, pi surtout mettre un visage que tout les personne du fofo qui sont toutes vraiment super sympa :)

Dans l'histoire, la voiture n'a quasiment, rien, juste les jantes droite complètement rayé avec les cailloux, et la petite barre en caoutchouc en dessous du bas de caisse qui s'est barré et le bas de caisse un tout petit peu plié mais sa se voit a peine. J'ai de la chance quand même parce que quand je suis sorti, la voiture est partie sur 2 roues et aurait très bien pu se retournée, donc bon j'ai de la chance quand même.

Encore merci a tout le monde pour leur aide,et vraiment content d'avoir pu rencontrer toutes ces 8 qui sont toutes vraiment superbes et une très bonne organisation, vraiment nickel, rien a redire, tout était parfait, et une journée qui finie avec un cerf et des chiens ( heureusement que j'etais pas sur la piste sinon sa aurait eté pour moi :D :D )

Dernière modification par tigers206 le 08 nov. 2009, 13:59 PM, modifié 1 fois.
Vine
Modératrice

Message par Vine »

Et bien voilà encore une super journée de terminé !
On a eu de la chance avec la météo, pas de pluie mais une piste mouillée toute la matinée et un super soleil à partir de midi :cool:

De mon côté ce week-end a commencé dès le vendredi en fin d'après-midi avec Bartste, Furiousduke et Titi51 avec qui on a passé une excellente soirée :yeah:

Super contente d'avoir revu tout le monde :yeah:

Un grand merci à Dom, BB59, Kerotan et Laurent B de m'avoir aidé à être commissaire de piste ainsi qu'à tous ceux qui se sont proposé ;)
Merci à réglisse d'avoir été à nouveau notre super pilote instructeur :cool:
Merci à PaCe14 pour son cadeau :love:
Merci à JMI pour sa charcuterie toujours aussi excellente et à Nasp pour un kouign Amam délicieux :love:
Merci à Matas, PaCe14, Bartste, Chris, Tigers206, Furiousduke qui ont fait beaucoup de kilomètres pour venir :yeah:
Et Merci à tous les participants d'avoir respecter les règles et ainsi d'avoir oeuvré à ce que cette journée se passe magnifiquement bien :clap:

J'ai fait environ 450 photos, je ne sais pas si j'ai eu tout le monde car je n'en ai pris qu'à 3 moments de la journée, pas eu le temps de faire plus :oups: Je viens d'en sélectionner quelques unes, vous verrez les autres un peu plus tard ;)

Pièces jointes
IMG_5036.JPG
IMG_5036.JPG (81.42 Kio) Consulté 1668 fois
IMG_5249.JPG
IMG_5249.JPG (79.83 Kio) Consulté 1668 fois
IMG_5308.JPG
IMG_5308.JPG (78.7 Kio) Consulté 1668 fois
IMG_4845.JPG
IMG_4845.JPG (48.37 Kio) Consulté 1668 fois
IMG_4892.JPG
IMG_4892.JPG (49.91 Kio) Consulté 1668 fois

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green