Page 2 sur 2
Publié : 06 nov. 2009, 20:22 PM
par mayvin
H_Smith a écrit :H_Smith a écrit :Moi, je parierai sur la Focus. Au vu du rapport prix/performance et des éloges de la presse à son sujet depuis sa sortie 
En me relisant, je réalise que tout cela est vrai aussi pour la Nissan GTR.
Ces deux là font vraiment l'unanimité des essayeurs et sont des maitres achats dans leurs catégories respectives.
Concernant le TTRS, je serai plus réservé car, testé sur piste par je sais plus quel magazine, il tourne à peine plus vite que le TTS ce qui est quand même assez décevant. Et puis ce qui ressort toujours de l'essai d'un TT, quel qu'il soit, c'est de l'efficacité, certes, mais sans le petit plus côté passion qui fait sortir du lot un véhicule par rapport à un autre. Or, une sportive, c'est d'abord de la passion, non 
Effectivement, le TT est souvent jugé comme avare en sensation. Mais la GTR aussi quand elle est comparée à la 911 turbo. Donc je me joins à ton premier avis : pt'ete bien la Focus RS alors 
Publié : 07 nov. 2009, 14:42 PM
par H_Smith
Procédons à l'envers 
Qui ne sera pas élue Sportive of the year ?
1ère : la fiat 500 Abarth ( dommage, mais aurait fallu lui prévoir un budget développement pour le chassis, car la presse est unanime pour dénoncer un défaut d'amortissement, encore accentué avec le kit SS. Il semble qu'en Belgique, 1 sur 2 est recalée au CT pour un défaut d'adhérence
et c'est vraiment dommage, car pour tout le reste, elle est vraiment craquante )
"En cause donc, le test d’adhérence. Concrètement, la voiture est soumise à des vibrations. Les roues doivent alors rester au contact du sol. Un seuil minimum de 20% est nécessaire pour réussir le test. Problème, certaines Fiat 500 obtiennent tout simplement… 0 !"
http://www.autosital.com/La-Fiat-500-re ... trole.html
http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/7 ... -news.html
Publié : 07 nov. 2009, 20:29 PM
par mayvin
H_Smith a écrit :Procédons à l'envers 
Qui ne sera pas élue Sportive of the year ?
CTR et 3MPS
La Civic et la Mazda 3 MPS n'ont pour ainsi dire pas évoluées.
Publié : 27 nov. 2009, 14:42 PM
par mayvin
Verdict.....................................
1 - 911 GT3
2 - Focus RS
3 - Nissan GTR
4 - Exige Cup260
5 - TTRS
6 - Clio RS Trophy
7 - 370Z
8 - CTR
9 - Abarth
10 - 3 MPS
Publié : 27 nov. 2009, 15:47 PM
par R-Ickx-7
Ben j'ai le quarté avec mes 6 propositions
Pour une fois cela cadre parfaitement avec mes impressions.
Je suis quand même très (positivement) surpris par la position de la FRS!
Il devait surement faire mouillé 
Publié : 27 nov. 2009, 15:58 PM
par mayvin
mayvin a écrit :Verdict.....................................
1 - 911 GT3
2 - Focus RS
3 - Nissan GTR
4 - Exige Cup260
5 - TTRS
6 - Clio RS Trophy
7 - 370Z
8 - CTR
9 - Abarth
10 - 3 MPS
Autant pour moi, c'est 7) Honda CTR et 8) 370Z
C'est d'ailleurs un des points que j'ai trouvé aberrant...
Publié : 27 nov. 2009, 22:43 PM
par R-Ickx-7
Classement chrono
- GT-R
- GT3
- TTRS
- Exige?
- 370?
- FRS
Ils confirment que les pneus de la FRS sont très tendres car surchauffant assez vite sur circuit sec, d'où son excellent comportement sur le mouillé que j'ai constaté au ring.