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Publié : 28 avr. 2005, 22:38 PM
par Benji
rotaryengine a écrit :

je roule sur l'autoroute a 210km/h (exemple :D ) et tout a coup baisse de vitesse le compteur t/min redescend aucun commande ne repond (on peu appuyer sur l'accelerateur et il ne se passe rien et une fois atteint les 150km/h (toujours un exp :D ) les commandes reviennent et les reprises et la puissance aussi :oh: :oups:

Mouais...

Mais bon, ca ne ressemble pas tellement à des symptomes de perte de compression. Plutôt de crasse dans le filtre à essence, ou de problèmes électriques d'allumage...


Publié : 28 avr. 2005, 23:17 PM
par rotaryengine
Benji a écrit :
rotaryengine a écrit :

je roule sur l'autoroute a 210km/h (exemple :D ) et tout a coup baisse de vitesse le compteur t/min redescend aucun commande ne repond (on peu appuyer sur l'accelerateur et il ne se passe rien et une fois atteint les 150km/h (toujours un exp :D ) les commandes reviennent et les reprises et la puissance aussi :oh: :oups:

Mouais...

Mais bon, ca ne ressemble pas tellement à des symptomes de perte de compression. Plutôt de crasse dans le filtre à essence, ou de problèmes électriques d'allumage...

non non ca c'est encore un autre problem :( , comme d'autres pertes des commandes radio etc......
mais ce problem ci je pense n'est pas connu de nous car on roule pas aussi vite que eux en allemagne :??:


Publié : 29 avr. 2005, 00:38 AM
par H_Smith

Bizarre, ce genre de problème ne ressemble pas à une baisse des compressions due à une usure prématurée du moteur. Dans ce cas, la baisse de puissance est permanente (on ne récupère pas les chevaux perdus d'un instant sur l'autre :non: ).

Ca ressemble plutôt à un dysfonctionnemnt du complexe collecteur d'admission et ses multiples volets qui s'ouvrent et se ferment en fonction du régime.
Mais bon, si Mr Mazda en a conclu qu'il fallait changer le Renesis suite à ce problème, ça doit pas être ça :D .
Un problème sur les injecteurs d'huile serait peut-être susceptible de provoquer cela ( lubrification aléatoire des segments d'arête, donc variation sensible et réversible de la compression) entrainant l'usure rapide des segments et du stator ??? :??: :??:

Reste que les propos de Tinou sont plutôt rassurants :yeah: :yeah: :clap:


Publié : 29 avr. 2005, 01:00 AM
par H_Smith
rotaryengine a écrit :

mais dans le forum allemand,il y a beaucoup de proprio qui on des pertes de puissances lors de grandes vitesses sur l'autoroute
j'explique un peu ce que j'ai lu :

je roule sur l'autoroute a 210km/h (exemple :D ) et tout a coup baisse de vitesse le compteur t/min redescend aucun commande ne repond (on peu appuyer sur l'accelerateur et il ne se passe rien et une fois atteint les 150km/h (toujours un exp :D ) les commandes reviennent et les reprises et la puissance aussi :oh: :oups:

voila un resumé de ce qu'on peut lire dans le forum allemand :??:

Je voudrais être sûr de bien tout comprendre :??: .
Suite au problème évoqué ci-dessus par Rotary Engine, la solution préconisée par Mazda serait l'échange sous garantie du moteur, pour cause de baisse des compressions ( sujet du post à l'origine ), c'est bien cela ??? :??: :??:

Où s'agit-il d'un problème à la solution moins radicale ? Tout cela demande des éclaircissements !!!!! :) :) car je me demande si on parle bien tous de la même chose ( j'suis pas blonde pourtant :D :D ;) )


Publié : 29 avr. 2005, 07:53 AM
par rotaryengine

non je le redit ca c'est encore un autre prob que celui de la perte de compression :(


Publié : 29 avr. 2005, 10:13 AM
par leo69
rotaryengine a écrit :

non je le redit ca c'est encore un autre prob que celui de la perte de compression :(

Le problème a-t-il été formellement identifié par Mazda Allemagne???
Ou changemt-ils le moteur au cas où...???

Enfin ce doit être suffisament grave pour qu'un constructeur en arrive à changer des moteurs... :oh:


Publié : 29 avr. 2005, 18:49 PM
par dge

J'en ai parler à une concession près de chez moi, pour lui si à 25000 Km il y a un problème de compression, c'est a cause de l'huile...

l'huile de synthese "bouffe" les segments...


Publié : 29 avr. 2005, 20:22 PM
par raspoutine
dge a écrit :

J'en ai parler à une concession près de chez moi, pour lui si à 25000 Km il y a un problème de compression, c'est a cause de l'huile...

l'huile de synthese "bouffe" les segments...

Tu tiens ça d'où? Du p'tit homme vert de ton avatar??

Intéressant :
http://www.rx8club.com/showthread.php?t=59185


Publié : 29 avr. 2005, 20:34 PM
par dge

je ne fait que repeter les paroles du mec de chez mazda (a VERDUN), d'après lui, l'huile de synthese est abîme tres vite le petit rotatif.


Publié : 29 avr. 2005, 21:51 PM
par raspoutine
dge a écrit :

je ne fait que repeter les paroles du mec de chez mazda (a VERDUN), d'après lui, l'huile de synthese est abîme tres vite le petit rotatif.

Il est aujourd'hui admis que cette affirmation, vraie pour les anciennes générations de rotatifs, est erronée dans le cas du Renesis. Ce fut débattu en long et en large au tout début de l'existence de ce forum, documents écrits à l'appui.
Il est communément admis que la Dexelia 5W30, huile recommandée par Mazda pour le Renesis, est une huile synthétique (car hydrocraquée).
Fabrice


Publié : 03 mai 2005, 16:10 PM
par titirx8

non la voiture c est coupe en une fois d appret mon pote qui est l inspecteur tech de chezmazda ma dit que lettre avec comme notis des prob de compression serais donne dans les garage mais pas encore de connaissence de cause


Publié : 03 mai 2005, 16:12 PM
par titirx8

ps moi j habit en belgique mais caisse a ete faite en allemngne et je vais sur pas mal de forum mais je peut vous dire que la caisse je l utilise a fond run ect....


Publié : 03 mai 2005, 16:18 PM
par titirx8

bonjour petit homme vert lol je bosse chez mazda j ai vifier se que tu me dit sa peut etre la cause tt a fais ok mais dans mon cas se n ais pas sa le rotor na plus voulu donne koi que se soit mais avant tt j avais deja change les bobines l ordinateur de bordla gestion avant de venir au prob que mon rotor ne donne plus rien d apres l etude aucune segmentation n a de prob coclusion de chez heu defaut du moteur ... j ai pas trop envie de me satifaire de cela j ai pas envie qu apres 25.000 km je casse encore mon moteur on ma dit aussi de roule molo avec j ai pas achter une rx8 pour roule comme une auto ecole si leur moteur est pas fiable qu il fasse de trotinette a baterie voila se que j ai dit breff si c est un defaut temps mieux pour nous mais je creuse avec heu pour savoir d ou vien le prob exact quand je sais koi je vous tien au courant amicalement titrx8

Traduit par Raspoutine :

Bonjour petit homme vert. Je bosse chez Mazda. J'ai vérifié ce que tu me dis. Ca peut être la cause tout à fait OK !?! mais dans mon cas ce n'est pas ça. Le rotor n'a pas voulu donner quoi que ce soit mais avant tout j'avais déjà changé les bobines, l'ordinateur de bord, la gestion, avant de venir au problème qure mon rotor ne donne plus rien. D'après l'étude, aucune segmentation n'a de problème. Conclusion de chez eux, défaut moteur. Je n'ai pas trop envine de me satisfaire de ça. Je n'ai pas envie qu'après 25oookm je casse encore mon moteur. On m'a dit aussi de rouler molo avec. Je n'ai pas acheté une RX8 pour rouler comme une auto-école. Si le moteur n'est pas fiable, qu'il fasse des trotinettes à batterie. Voilà ce que j'ai dit. Bref, si c'est un défaut, temps meiux pour nous mais je creuse avec eux pour savoir d'où vient le problème exact. Quand je sais quoi, je vous tiens au courant.
Amicalement,

TitiRX8.

TitiRX8, tout nouveau post comme celui-là sera dorénavant SUPPRIME.


Publié : 03 mai 2005, 16:23 PM
par Pascalito

Oufff, mal à la tête pour lire le texte ci-dessus :fou:


Publié : 03 mai 2005, 16:28 PM
par Wisdom

:clap: Pascalito

Entièrement d'accord ! C'est une fois de plus illisible et surtout incompréhensible, malgré toutes nos nombreuses demandes. :oups:

Arrêter d'écrire en language SMS :p
Sinon le modo devra censurer tout simplement le message :redcard:

Imaginez ceux qui nous lisent depuis l'étranger et qui maîtrise difficilement notre belle langue française. Autant dire qu'ils zappent tout de suite.


Publié : 03 mai 2005, 17:27 PM
par leo69

En d'autres lieux je parlais de commencer une vrai modération sur le forum.

Voilà un exemple... :bouder:

Au secooouuurrrr!!!!!! :oh:
Pas besoin d'être étranger pour zapper :hum:


J'espère qu'il ne parle pas comme ça aux clients Mazda ... :oups:


Publié : 03 mai 2005, 17:47 PM
par raspoutine
titirx8 a écrit :

bonjour petit homme vert lol je bosse chez mazda j ai vifier se que tu me dit sa peut etre la cause tt a fais ok mais dans mon cas se n ais pas sa le rotor na plus voulu donne koi que se soit mais avant tt j avais deja change les bobines l ordinateur de bordla gestion avant de venir au prob que mon rotor ne donne plus rien d apres l etude aucune segmentation n a de prob coclusion de chez heu defaut du moteur ... j ai pas trop envie de me satifaire de cela j ai pas envie qu apres 25.000 km je casse encore mon moteur on ma dit aussi de roule molo avec j ai pas achter une rx8 pour roule comme une auto ecole si leur moteur est pas fiable qu il fasse de trotinette a baterie voila se que j ai dit breff si c est un defaut temps mieux pour nous mais je creuse avec heu pour savoir d ou vien le prob exact quand je sais koi je vous tien au courant amicalement titrx8

Je demande à TitiRX8 de corriger son post EN FRANCAIS dans les plus brefs délais.
C'est IN-COM-PRE-HEN-SIBLE.
Merci d'avance.

Fabrice


Publié : 03 mai 2005, 19:46 PM
par rotaryengine

rien compris :oups:

:bouder:


Publié : 03 mai 2005, 20:34 PM
par Baphi

:oups: :oups: :hum: :hum:

Où qu'il est le modérateur ....

"et je vais sur pas mal de forum mais ...." ha bon !

Image Image


Publié : 03 mai 2005, 20:39 PM
par rotaryengine
Baphi a écrit :

:oups: :oups: :hum: :hum:

Où qu'il est le modérateur ....

"et je vais sur pas mal de forum mais ...." ha bon !

Image Image

oui mais je suis sur que le gros prob vient qu'en allemagne il roule beaucoup plus vite que nous et la voiture reagis d'une autre façon et donc a d'autres prob :??: