DIY - montage des manomètres rotaryfx.com

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Dom

Message par Dom »

:clap:

Trés bon DIY. ;)

Encore ! :D

ludosteo

Message par ludosteo »

Doctissimo a écrit :

Très très beau. Tellement bien fait que cela semble simple : je crois que c'est ça un DIY réussi !!
Ca donne envie de faire des bêtises !!!

Très honnetement, c'est pas bien compliqué....

Faut juste un peu de matos :
cruciforme, clé à pipe et douilles, tom-pouce cruciforme...ça c'est pour l'intérieur.
Perceuse et mèches (+ pince coupante) pour faire le trou dans le plancher, un peu de colle à pare-brise pour l'étanchéité, du téflon, un cutter...
Et je crois que c'est à peu pret tout.... ;)

Donc vraiment pas sorcier...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Nico33

Message par Nico33 »

• 8 Doc

Ton DIY est tellement bien fait que ça donne envie de faire le montage :D

Pistons are for pussies

buzzdb7

Message par buzzdb7 »

bravo ! ! !

RX8 Magnifica noir abyss 231 cx performance +GPS

oliv78

Message par oliv78 »

Bravo Ludo !!

Très bon DIY !!

Effectivement ca donne envi de faire la même chose mais pour ma part je garderai les mano au niveau du cendrier.

J'ai le GPS et j'ai aps trop envi de le virer

En tout cas si t'es OK un jour j'aimerai me lancer la dedans aussi...Si tu pourras m'aider

Même chose que Tsar je ramènerai les bières !!! ;)

RX8 231 cv performance pack
Gris titanium
Plaquettes Hawk HPS + durite AVIA
Collecteur RE Amemiya + decata SS Autochrome + Catback XS Power
Filtre à air K&N
SprintBooster
Reprog V9 à jmi :)

ludosteo

Message par ludosteo »

oliv78 a écrit :

Bravo Ludo !!

Très bon DIY !!

Effectivement ca donne envi de faire la même chose mais pour ma part je garderai les mano au niveau du cendrier.

J'ai le GPS et j'ai aps trop envi de le virer

En tout cas si t'es OK un jour j'aimerai me lancer la dedans aussi...Si tu pourras m'aider

Même chose que Tsar je ramènerai les bières !!! ;)

C'est encore plus simple si tu souhaite garder l'emplacement cendrier....pas de trous à faire et bcp moins d'éléments du tableau de bord à retirer....d'ailleurs j'ai un support en rab...manque plus que les mano et les sondes à choper sur le site de rotaryfx...

FRED

Message par FRED »

Bravo beau boulot! :clap:

Je trouve que le support a la place du GPS est super bien integré et les 3 manos sont bcp mieux repartient qu'a l'emplacement du cendrier.

Perso je me lance dans l'instal de mano je devrai les mettre au niveua du cendar et donc je pense que j'en mettrai que 2 (T° huile et pression huile)

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

fracass

Message par fracass »

perso j'ai le kit racing beat, mais en °F et PSI ... donc j'ai de nouveau manos, de nouvelles sonde et une nouvelle plaque sandwich vu que celle du racing beat a des alésage pour les sonde différents ..

la seule grosse différence c'est qu'avec le nouveau mano de pression d'huile , j'ai plus un tuyaux pour aller jusqu'au mano, mais une sonde

donc voila ma question, quel système est le mieux ? :??:

ce qui est sur c'est que je ne vais garder que le support de manos (et encore, faut voir car mes nouveaux manos plus profond, faut encore adapter pour qu'ils passent...)

donc je risque de vendre (ensemble ou séparé) ma plaque sandwich, mes manos anglais et le support de manos..

mais (voila la seconde question) qu'existe t'il d'autre comme support pour 3 manos quand on veux garder son GPS ?

Image

jmi

Message par jmi »

trés beau diy...top.
beau travail, j'aime pas trop le fait de percer, mais bon avec des tuyaux, tu est un peu obliger.
en tout cas l'eclairage de nuit est splendide.
pour ce qui demande le support de mano , il existe aussi pour ceux qui ont le gps, j'avais d'ailleurs posté le liens il y a quelque temps, il est en vente sur ebay.

perso, je prefere utiliser la connection electrique , que mecanique, pour une simple raison, tu fusille le tuyau de pression d'huile (hyper fin) tu flingue directe le moteur..
donc moi ça me fait un peu flipper.
un fil arracher ça va pas chercher loin.
sinon trés beau resultat...alors les autre, faut se bouger, c'est moche une planche de bord nue... :D :D :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

ludosteo

Message par ludosteo »

jmi a écrit :

trés beau diy...top.
beau travail, j'aime pas trop le fait de percer, mais bon avec des tuyaux, tu est un peu obliger.
pour ce qui demande le support de mano , il existe aussi pour ceux qui ont le gps, j'avais d'ailleurs posté le liens il y a quelque temps, il est en vente sur ebay.

perso, je prefere utiliser la connection electrique , que mecanique, pour une simple raison, tu fusille le tuyau de pression d'huile (hyper fin) tu flingue directe le moteur..
sinon trés beau resultat...alors les autre, faut se bouger, c'est moche une planche de bord nue... :D :D :D :salut:

Merci JMI....venant de toi, ca me va droit au coeur...

SInon, tu me fais un peu flipper avec ton histoire de tuyau!!! Je vais bien le protéger celui de la pression d'huile...c'est vrai qu'il est un peu chétif...

fracass

Message par fracass »

le soucis du pod pour rx8 avec gps est prévu pour des manos de 60mm... les miens sont plus petit (54mm) :(

Image

evilspoon

Message par evilspoon »

Ca donne envie tellement c'est facile de regarder tes photos :D

Très bon DIY :clap:

jmi

Message par jmi »

pour le pod en 60 mm, rien ne t'enpeche, de mettre une plaque devant en 53 mm, c'est tout a fais faisable.
ou alors tu passe en defi gauge qui sont en 60, mais bon je te l'accorde c'est couteux.

^^ ludo, c'est vraiment propre, et c'est interessant, moi perso je suis un visuel, et ça aide varaiment ce qui veulent tenter l'aventure.
oui pour le petit tuyau, ça ma toujours fait flipper, mais bon a mon epoque les mano ça n'exitait pas pour la rx8, alors fallait improviser.. :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Bartste

Message par Bartste »

ludosteo a écrit :
jmi a écrit :

trés beau diy...top.

Merci JMI....venant de toi, ca me va droit au coeur...

SInon, tu me fais un peu flipper avec ton histoire de tuyau!!! Je vais bien le protéger celui de la pression d'huile...c'est vrai qu'il est un peu chétif...

Le miens a peté au niveau du serrage avec la bague, mais il ne lâche pas d'un coup, il a provoqué une fuite genre goute a goute... Don c'est prévoyant, il ne peu pas d'un coups se sectionner !
Par contre gaffe au serrage du tuyaux de pression d'huile... molo molo... :oups:

ludosteo

Message par ludosteo »

jmi a écrit :

^^ ludo, c'est vraiment propre, et c'est interessant, moi perso je suis un visuel, et ça aide varaiment ce qui veulent tenter l'aventure.
oui pour le petit tuyau, ça ma toujours fait flipper, mais bon a mon epoque les mano ça n'exitait pas pour la rx8, alors fallait improviser.. :D

On a fait une installation propre. Le tuyau n'a pas été plié à un seul endroit, donc pas fragilisé. J'imagine bien que RB n'a pas du mettre de la merde quand meme, et que le produit est de qualité.
je vais revérifier demain le passage du tuyau, et si nécessaire, je vais lui acheter une gaine pour le protéger encore plus....tout en jetant un oeil régulièrement sous le capot...

MAIS QUEL KIFFE DE VOIR L'AILGUILLE DE PRESSION D'HUILE BOUGER LORS DES ACCELERATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je n'ai plus une voiture de sport....j'ai une voiture de course on dirait!!!! :love: :love: :love:

docapash

Message par docapash »

Encore une fois magistral Ludo !

Le jour ou Tsar passe le pas, je suis et on se fait une journée mécanique si tu le veux bien !!!!
Y'aura de la bière, de la charcutaille, du cidre et des crèpes, Bourgogne et Bretagne oblige !

Encore bravo et surtout merci de nous rendre tout ça si limpide et si facile !
:merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

:salut:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

ludosteo

Message par ludosteo »

doc, oliv, Tsar....qui d'autre? :D :D :D

jacquemin

Message par jacquemin »

:clap: ça c'est du DIY :yeah:
ça claque les manos dans une caisse :love:

Image

nasp

Message par nasp »

ludosteo a écrit :

doc, oliv, Tsar....qui d'autre? :D :D :D

Moi et je ramène le sky ou le chouchen..

Image + Image + Image + webmaster du Image

Yaya8

Message par Yaya8 »

:clap: :clap: :clap: super DIY :clap: :clap: :clap:

Image RRC

Répondre