Pour l'erreur d'huile j'y crois pas trop, beaucoup de 8 roule avec de l'huile "ordinaire" (Total, SHell, Castrol, Elf.....) et aucun soucis.
Catalyseur à voir, ou peut être plus grave
malheur pour elle car vraiment pas bon
sinon pour la fuite d'huile au niveau de la boite après changement du décata faudrait vraiment ne pas être doué pour boussillé le carter de boite... je pense plus à un concour de circonstance.
tu as plein de site dans préparation notamment pour les embrayages et joint spi tu as ce site qui est assez complet pr les pièces détachées : http://www.mazdatrix.com/
good luck
une pièce a monter sur votre rx8? faites moi signe!
si vous êtes de région parisienne sa aide...
Pour l'erreur d'huile j'y crois pas trop, beaucoup de 8 roule avec de l'huile "ordinaire" (Total, SHell, Castrol, Elf.....) et aucun soucis.
Trouve moi une personne qui à cassé un moteur à cause de l'huile autre que Dexelia ? Je ne vais pas rentré dans la polémique mais encore une fois personne n'a dis que c'est INTERDIT, dangereux etc...
salut salut et merci de vos réponse...pour ma part je met que de la dexélia ! donc l'huile pas de souci sur sa ... j'ai changé que le catalyseur le reste de ma ligne est pour l'instant d'origine!!
Comme je l'avai préciser j'ai une ptite photo de mon disque d'embrayage
mort le joint spi a litéralement fondu et les ressort du disque bouge a mort !!! et sa devai etre blanc et pas bleu et rouge ....sa a chauffé !!
donc je change tout sa avec piece mazda:
-disque d'embrayage environ 250 euro c un exedy
-joint spi 20 euro
pour le montage de tout sa mon collègue me prend 150 euros ( sa ma l'aire tré correcte !!! avec remontage de tout le reste)
Trouve moi une personne qui à cassé un moteur à cause de l'huile autre que Dexelia ? Je ne vais pas rentré dans la polémique mais encore une fois personne n'a dis que c'est INTERDIT, dangereux etc...
Ecoute simple exemple :
j'ai un ami l'en a eu pr 7000€ a cause de son huile avec non prise en charge par mazda car vidange faites ds centre auto.... après je suis ok qu'il y a des huiles avec les mm normes ect...mais bon en faisant une recherche sur le forum, tu pourras voir pas mal de tuto dont une réponse à un courrier d'un membre de ce forum par mazda france qui préconise eux mm la dexelia ou une eilf durement trouvable me semble.
Donc en effet Mazda n'interdit pas de mettre une autre huile mais bizarrement lors d'une expertise la voiture est refusé car apex seal dead et huile autre que dexelia dans le carter donc bon...ce n'est pas explicite l'interdiction de leur part mais bien réelle lorsque tu pètes le moteur.
C'est un peu comme lorsque tu dois laisser chauffer ton moteur sans rouler, c'est marqué ds la notice et c'est vivement conseiller de le faire ce n'est pas interdit de rouler directement mais bon a tes risques et périls.
Enfin si toi mm tu veux tester et le constater par tes propres yeux vas-y mais bon met des tunes a gauche. Et surtout fais nous part un feedback au bout de 10 000kms.
Le technicien a appeler Mazda France et il lui on dit que l'huile n'avait aucune cause dans la perte de puissance et que l'on pouvai mettre de l'huile autre que Dexelia du moment que ce soit la meme viscosité soit 5w30. Mais par contre il lui on dit que la prochaine vidange il été conseiller de remettre de l'huile Dexelia !
Donc pour mon manque de puisance il a démonter les bougies ( qui sont neuves ) et il a vu qu'elles été encrasser et un peu noyer. Il les a nettoyer et depuis il parait qu'elle ne manque plus de puissance ! ( jespere que dans 2semaines cela recommencera pas ! )
Et pour la mayonnaise il m'avait alarmer c'ete belle et bien dans le puit de jauge et non dans la pipe d'admission. Donc il remplace le puit de jauge ainsi que d'autre tuyaux sur la pipe d'admission.
Maintenant j'espere que les travaux vont aller vite et que je recupere une voiture qui fonctionne !
J'ai toujours lu et jamais participé à la discussion sur l'huile. Mais je mets juste un grain de sel.
Dexelia, dexelia !
Que faire alors quand on vit au Canada où elle n'est pas distribuée ?
Que dire aux américains (bien plus nombreux que nous) qui utilisent très souvent la Castrol (un peu moins de 2000 RX8 en France, combien aux USA !!!) ou un mélange qu'ils appèlent le pre-mix (mélange avec de l'huile 2 temps)?
Quant aux problèmes de non prise en charge par Mazda car "ce n'était pas de la Dexelia" ou parce que la vidange était faite en "centre-auto", ce n'est tout simplement pas légal. Nombreux sont ceux qui s'écrasent dès qu'ils reçoivent le courrier refusant la prise en charge et c'est bien ce que Mazda veut. Il est illégal d'user du prétexte que la prise en charge n'a pas été faite en concession pour annuler une garantie, c'est aussi simple que ça si cela a été fait par un professionnel, facture à l'appui. Dans bien d'autres cas, les personnes qui pètent un moteur ne relatent que les faits qu'ils leur vont, pas l'ensemble de l'histoire !
Je roule à l'ELF Evolution 5W30, qui correspond exactement à toutes les normes internationales de la Dexelia (si elles existent c'est qu'elles doivent servir à quelque chose...).
Here's my point of view !
alors sur ce point je suis d'accord avec toi doctissimo, je trouve que c'est en effet complétement dégueu de leur part de refuser la garantie mais pk se battre avec eux avec des milliers de courrier alors qu'il suffit de mettre de la DEXELIA qui est distribué en france? une question de prix ? on n'est plus a sa près vu ce qu'elle consomme
comme je le disais ds mon message plus haut il y a la eilf qui correspond au mm normes et si tu l'utilises (connaissant ton sens du détail) je pense qu'elle doit aller tout a fait et que tu t'es largement renseigné avant d'en mettre !
mais bon afin d'éviter toutes malheureuses discordes avec mazda france moi je ne mets que de la dexelia.
tu payes cb le litre?
si mon joint spi a chauffer a cause de mon catalizeur bouché vous pensé que mon moteur a pris une claque ??
autre petit question rien a voir...j'ai des petit connecteur sous le capot de marque mitsubishi et mercedez c normale sa? GENRE DES PETITE PRISE.
je croit que j'ai jamais connu la véritable puissance de la 8 , car je ne sent pas de grosse différence de poussé quand je monte dans les tour!! ??
l'acceleration est quazi constante !! vous en pensée quoi???
en gros débrayage, accélération et on relache brutalement l'embrayage ce qui a pour but de mettre un coup de "pied au cul" mais a la facheuse tendance a fumer de l'embrayage ! surtout celui de la 8 qui n'est guère solide et encore moins endurant :
Des news ma 8 est reparti chez Mazda le témoin de niveau de liquide de refroidissement c'est réallumé et encore une perte de puissance.
Pour le temoin de niveau de liquide de refroidissement il comprenne pas car il on changer le bocal avec la sonde.
Et la perte de puissance sa met arriver sur l'autoroute a 130km/h en 5eme une petite montée et la ma vitesse descender petit a petit alors que je mettais le pied au plancher, voyant que la vitesse diminuer encore j'ai mis un coup de 4 eme et la encore la vitesse diminuer !!! et d'un coup elle c'est mise a repartir ?!?!?
J'ai remarquer aussi que plus je rouler avec moins la voiture avait de peche a l'acceleration.
DISQUE D EMBREYAGE bousillé tout bleu brulé quoi!!!
il ma dit que c'est du a des coups d'embrayage donnés pour envoyer de la puissance....merci a l'ancien proprio...
Tu peux effectivement lui dire merci à l'ancien proprio...
Et tu ne l'as pas laissé conduire lorsque tu as été voir la voiture avant d'acheter ?
Comme toutes les sportives, il faut faire hyper attention à la façon de conduire de l'ancien propriétaire. Ces engins là, ça attire les kakous...
Pour le propriétaire suivant, à lui les mauvais coûts !!!
Enfin, si ça peut vous consoler, des démarrages de "brutes" en camion (genre "j'vais pas rentrer la première, je le fais en 4ème avec un peu de gaz") ça fait la même chose, avec en prime des arbres de roues cassés !