Page 2 sur 3
Publié : 24 sept. 2009, 13:51 PM
par Nico33
Comme je l'avais dit lors de ma présentation je voulais une 8 depuis qu'elle existe, donc depuis le 22 mai 2009 je suis sur mon petit nuage, que je la conduise ou même juste si je la regarde.
Niveau utilisation pour moi c'est principalement le week end, autant dire que après une semaine de scénic et xsara diesel prendre le volant de la 8 est jubilatoire.....

Publié : 24 sept. 2009, 14:00 PM
par xjrx8
Vine a écrit :xjrx8 a écrit :ce n'est pas pour denigrer, c'est juste pour dire qu' on se lasse deja avec une 231,la 192 doit faire lasser un poil plus vite,bien que les performance soit asser proche il doit y avoir une legere difference d'agrément de conduite tout de meme!!! 
Ben je ne suis absolument pas d'accord avec ça
Ca fera 4 ans que j'ai la mienne ce week-end et aucune lassitude.
Et j'avoue que je ne vois pas pourquoi on se lasserai plus vite d'une voiture moins puissante, ça n'a rien à voir, pour moi ce ne sont pas les performances qui font que j'aime ou que je me lasse d'une voiture 
Sensation n'est pas égal à puissance 
je suis assez d'accord avec toi sur le fond du plaisir de le conduite et de la performance,il n'y a nullement besoin d'une grosse puissance pour se faire plaisir au volant.
je faisais plutot allusion a des petits + qui font la difference ,comme la boite 6 ,les xenons etc.
la 1ere 8 que j'ai essayer etait une 192 et j'ai sus de suite que c'etait une rx8 qu'il me fallait,du fait de son ensemble,j'ai juste prix une 231 pour son petit plus. 
Publié : 24 sept. 2009, 16:53 PM
par oli40000
Vine a écrit :
Ca fera 4 ans que j'ai la mienne ce week-end et aucune lassitude.
Moi ça fera 1 an ce WE il me semble. Bon anniversaire 
Publié : 24 sept. 2009, 16:57 PM
par docapash
Perso je n'aime pas la boite 6 !
Les feux xénons je les ai monté moi même...
Et question performance, avec la reprog, la différence est plus aussi nette...
La seule différence toujours présente c'est le tarif assurance et la consomation...
Moi ma 192 me plaît plus qu'une 231 javoue, même si je suis peut être le seul à le penser ! 
Après je ne crois pas que tous ceux qui ont une 231 exploitent à 100% leur auto, comme ceux qui ont une 192...
Le plaisir n'a effectivement rien à voir avec la puissance je trouve.....

Publié : 24 sept. 2009, 17:23 PM
par Vine
xjrx8 a écrit :Vine a écrit :xjrx8 a écrit :ce n'est pas pour denigrer, c'est juste pour dire qu' on se lasse deja avec une 231,la 192 doit faire lasser un poil plus vite,bien que les performance soit asser proche il doit y avoir une legere difference d'agrément de conduite tout de meme!!! 
Ben je ne suis absolument pas d'accord avec ça
Ca fera 4 ans que j'ai la mienne ce week-end et aucune lassitude.
Et j'avoue que je ne vois pas pourquoi on se lasserai plus vite d'une voiture moins puissante, ça n'a rien à voir, pour moi ce ne sont pas les performances qui font que j'aime ou que je me lasse d'une voiture 
Sensation n'est pas égal à puissance 
je suis assez d'accord avec toi sur le fond du plaisir de le conduite et de la performance,il n'y a nullement besoin d'une grosse puissance pour se faire plaisir au volant.
je faisais plutot allusion a des petits + qui font la difference ,comme la boite 6 ,les xenons etc.
la 1ere 8 que j'ai essayer etait une 192 et j'ai sus de suite que c'etait une rx8 qu'il me fallait,du fait de son ensemble,j'ai juste prix une 231 pour son petit plus. 
Oui oui, je suis ok qu'il y a des petites différences que chacun apprécie à sa façon, mais dans le cas de ce topic, on parle juste de sensation de plaisir au volant, ce qui est différent
Je ne pense pas que tu prennes plus de plaisir à la conduire parce qu'il y a des xénons, un pédalier en alu ou en roulant à 90 en 6ème
C'est pour ça que je ne comprenais pas ton "en plus c'est une 192" et donc aucune raison de se lasser plus vite d'une 192 que d'une 231 
Publié : 24 sept. 2009, 17:43 PM
par oli40000
Oui, et puis ça dépend aussi de la voiture que tu avais avant.
Publié : 24 sept. 2009, 17:51 PM
par Tsar
Djfranck28 a écrit :Je m'en sert que le Week End et toujours autant de plaisir 
Vivement ce Week End 
+8 j'attends que ça une fois la semaine de travail terminée
.
je pense que ta lassitude vient du fait qu'au Québec la législation sur la vitesse doit être draconienne et que peut être tu ne disposes pas de routes avec de nombreux virages pour t'amuser un peu.
perso j'adore toujours autant ma caisse, il ne se passe pas un jour sans que je pense à elle....merci le forum
.
Publié : 24 sept. 2009, 18:11 PM
par xjrx8
Publié : 24 sept. 2009, 18:14 PM
par Tsar
Publié : 24 sept. 2009, 18:19 PM
par lmaxl
C'est fou ce que c'est plaisant de vous lire!
pour la dispute
J'ai une 231, alors ça n'y fait rien
J'aimerais beaucoup avoir une seconde voiture, d'ailleurs j'aurais gardé la mienne (une vieille volkswagen 1993) ou bien j'en achèterais bien une autre, mais c'est vraiment uniquement une question de stationnement, ca rje ne peux pas me garer dans la rue l'hiver.
Sinon, effectivement, les lois sont plutôt sévères et étant donné que je ne dispose que de 4 points d'aptitude, je ne me permets pas de m'amuser à fond avec ce bijoux, car je m'en ennuirai encore plus quand il sera à la fourrière 
Heureusement, j'ai hâte à l'hiver, j'aime mon bolide, j'ai hâte de le tester, je m'ennuie simplement de cette sensation. Mais au moins, vous me redonnez le moral! VOus entendre ainsi me pique, je commence à avoir envie d'y remttre les pieds (surtout le droite heh)!
C'est sûr que le jour où je pourrai essayer une route sinueuse dans les montagnes, je ne contrôlerai plus ma joie
Enfin, je l'espère!
Publié : 24 sept. 2009, 18:22 PM
par oli40000
ben dans ton cas, je te prescrirais 5 tours de circuits 
Publié : 24 sept. 2009, 18:54 PM
par Tsar
lmaxl a écrit :
C'est sûr que le jour où je pourrai essayer une route sinueuse dans les montagnes, je ne contrôlerai plus ma joie
Enfin, je l'espère!
il est bien là ton soucis, cette caisse est capable de cruiser certes mais son domaine c'est la courbe, le freinage de la mort qui tue et les envolées lyriques
.
+8 avec OLI, va te dégourdir les jantes sur circuit et tu verras la conduite d'une Rx8 autrement
.
Publié : 24 sept. 2009, 20:07 PM
par Maverick
... ou trouve-toi une 205... à la limite du tonneau en virage, des sensations, y en a!!!!!On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a...

Publié : 24 sept. 2009, 20:54 PM
par TITI51
Toujours et je la conduit tout les jours
!
Publié : 24 sept. 2009, 21:04 PM
par jmi
perso , qu'importe le flacon pourvue qu'on est l'ivresse, oui mais...
la rx8 est a part, ça nul ne le discute.
coté moteur, ont peut se lasser, et encore, par contre sur petite route c'est un bonheur qui devrait etre remboursser par la secu.
d'origine ou modifier, 192/231, quel auto.
pour moi ça fait 4 ans et c'est le bonheur.
voila 
Publié : 24 sept. 2009, 21:22 PM
par Bartste
Tsar a écrit :lmaxl a écrit :
C'est sûr que le jour où je pourrai essayer une route sinueuse dans les montagnes, je ne contrôlerai plus ma joie
Enfin, je l'espère!
il est bien là ton soucis, cette caisse est capable de cruiser certes mais son domaine c'est la courbe, le freinage de la mort qui tue et les envolées lyriques
.
+8 avec OLI, va te dégourdir les jantes sur circuit et tu verras la conduite d'une Rx8 autrement
.
+8 C'est la que la 8 te donnera du plaisir que même une professionnelle n'y arriverait pas

Publié : 24 sept. 2009, 22:04 PM
par Tsar
Bartste a écrit :
+8 C'est la que la 8 te donnera du plaisir que même une professionnelle n'y arriverait pas

faudrait se taper une journée comparative tiens 
Publié : 24 sept. 2009, 22:15 PM
par Bibounou
Qui passe au banc en premier ? 
Publié : 24 sept. 2009, 22:30 PM
par evilspoon
Bibounou a écrit :Qui passe au banc en premier ? 
en tout cas, c'est jamais bon de passer après tout le monde: le matos a trop chauffé et les performances ne sont plus les mêmes 
Publié : 24 sept. 2009, 22:45 PM
par xjrx8
par contre on passe beaucoup plus facilement en dernier !!! 