changement bobines d'allumage

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Tsar

Message par Tsar »

f3nRis a écrit :

oui c'est bien ce bruit au ralenti par contre en roulant rien a voir c'est plus comme si j avais une fuite d air sous le moteur ou un moteur de mobylette mais uniquement quand je roule :??: javascript:emoticon(':??:')

purée toi aussi ça te fait comme une fuite d'air :oh:

et dire que ça fait 6 mois que je laisse trainer ça pensant à une simple fuite de jointure collecteur/décata :oh: .

je le saurais pour la prochaine fois, décidément j'en apprend beaucoup ces temps ci grâce à vos retours ! :merci:

Doctissimo

Message par Doctissimo »

Tsar, je me permets de mettre un petit commentaire à ton message. :) Dans la vidéo, le gars n'a aucune bobine de morte : il a les 2 bougies trailing mal vissées, 1 câble sur une de ces bougies mal fixé et 1 autre câble mal fixé sur une bobine. C'est tout ! ;)

231 ch

AlexTacTac

Message par AlexTacTac »

bon je viens de finir de changer les bobines.
1h pour un débutant en méca avec pas mal d'hésitations.
C'est assez simple finalement, hormis l'accès a la bobine la plus au fond qui est délicat.

Je vous rappelle que je les changeait suite a de nombreux symptômes :

• démarrage difficile
  • voyant moteur avec erreur cata (suivant mazda)
  • broutages a bas régimes
  • de temps en temps le tic-tic caractéristique

Mazda ne croyait pas aux bobines, ils m'ont donc amené a changer les bougies, le cata (je suis passé sur un exotic speed) et à faire prendre les compressions. Autant dire que le jour des compressions j'ai passé une journée affreuse pour au final un bilan tout a fait normal, meme bien vu le kilometrage. Je rappelle que la demoiselle vient d'arriver aux 67.000 km.

Bilan suite-montage :

• démarre du premier tour de clef au bout de 1sec. Ah bah tiens c'est bizarre !
    Je laisse se recalibrer la bete suite au reset complet et pars faire un tour direct :
  • Ah bah tiens ca broute plus a bas régime
  • Ah bah tiens j'avais oublié qu'il y avait un peu de couple avant 4500 trs !
  • Ah bah tiens il n'y a plus ce petit trou a 6000trs !
  • Elle fait quand meme un bruit plus agréable dans les tours. Ca semble tourner plus rond, avec moins d'efforts.
  • Ah bah tiens je suis déja a 140 la ou avant je passais a 120/130

Bref j'hallucine.
Je viens de redécouvrir une nouvelle auto et je suis bien content d'avoir persisté dans l'idée des bobines grâce à vos conseils. Pour 130€ je viens de faire ce pourquoi Mazda m'aurait demandé 500€ mini J'espere aussi que cela jouera en bien sur la conso.

Le bilan c'est aussi que l'on s'habitue incroyablement vite a une perte de puissance, je vous encourage donc tous a le faire, même en préventif si votre sushi arrive aussi aux alentours des 65.000.

Je vais bien dormir ce soir et je pense que la 8 et moi, après pas mal d'engueulades, on est reparti pour pas mal de km ensembles:)

Tsar

Message par Tsar »

Doctissimo a écrit :

Tsar, je me permets de mettre un petit commentaire à ton message. :) Dans la vidéo, le gars n'a aucune bobine de morte : il a les 2 bougies trailing mal vissées, 1 câble sur une de ces bougies mal fixé et 1 autre câble mal fixé sur une bobine. C'est tout ! ;)

c'est noté :merci: , de toute façon là je fais tout changer comme ça je vais redécouvrir une autre voiture avec 0 stress :yeah: .

et merci Alex pour ton retour ça fait grave plaisir à lire :salut: , tu peux enlever "TacTac" à ton pseudo désormais :D .

f3nRis

Message par f3nRis »

Tsar a écrit :
f3nRis a écrit :

oui c'est bien ce bruit au ralenti par contre en roulant rien a voir c'est plus comme si j avais une fuite d air sous le moteur ou un moteur de mobylette mais uniquement quand je roule :??: javascript:emoticon(':??:')

purée toi aussi ça te fait comme une fuite d'air :oh:

et dire que ça fait 6 mois que je laisse trainer ça pensant à une simple fuite de jointure collecteur/décata :oh: .

je le saurais pour la prochaine fois, décidément j'en apprend beaucoup ces temps ci grâce à vos retours ! :merci:

Je ne pense pas a une fuite entre collecteur et cat mais plus une fuite moteur collecteur car j ai changer le cat est toujours pareil vivement l arrivage des bobines et de câbles je te tiens au courant ;)

Tsar

Message par Tsar »

Ayé j'ai récupéré ma 8 avec ses bobines, cables et bougies neuves :yeah: .

Petite question sur le montage des cables :

En ouvrant le capot j'ai pu voir le montage suivant des cables de gauche à droite :

L1 T1 L2 T2

Est ce que ce montage est correct ?

Cela change t'il quelque chose hormis la longueur des cables qui est différente comme on peut le voir sur la photo des Magnecor à xJRx8 ?

xjrx8

Message par xjrx8 »

leading 1 ,trailing 1 ,etc.... tout a fait correct et pour les cables a part la longueur rien ne change ! donc tout est ok!
alors elle gaz bien ta 8 maintenant ???

Tsar

Message par Tsar »

je suis rassuré merci Eddy ;) .

beh j'ai pas pu trop voir vu les méga bouchons sur paris aujourd'hui, une vraie plaie :hum: .

mais déjà justement dans ces conditions je n'ai plus d'acoups d'allumage désagréables, ça parait plus souple et agréable effectivement.

je donnerai mon verdict définitif samedi matin quand je lui aurai mis dans la gueule sur autoroute pour aller au dyno :D :salut: .

xjrx8

Message par xjrx8 »

COOL tu verras ça tire mieux !!! :yeah:

Bartste

Message par Bartste »

Je confirme, c'est tout a fait correcte tes bobines Tsar !
D'ailleurs avec les longueurs de câble différentes, ca ne peut que être monté juste. Enfin en principe... Après il y a toujours moyen de forcer ^^

Sinon pour les bobines, je pense passer le cap cet hiver aussi...
Je vais déjà tout acheter... Par pur precaution même si elle ne tourne pas si mal pour le moment... j'ai un peu plus de 40k et je préfère anticiper la dessus ;)

f3nRis

Message par f3nRis »

bobines montées plus que les câble mais déjà plus le même bruit plus que a tester sur longue distance :D

FRED

Message par FRED »

Sachant que sur rotaryFX les IG COIL ne sont plus en stock, ou pourrait on trouver des bobines?? :??: ailleurs que chez mazda of course!! ;)

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

xjrx8

Message par xjrx8 »

:salut: chez ATKINS ROTARY.... ;)

FRED

Message par FRED »

tu les as prisent la bas toi? :??: sinon je viens de trouver sur ebaymotors, moins de 200$ livré.

ps: as tu posé tes Tein S??

xjrx8

Message par xjrx8 »

non je les ai prises chez rotary fx par contre j'ai pris les bougies chez atkins!!!

je n'ai pas encore le temps de poser mes ressorts cette semaine :grr: trop de boulot en ce moment,mais bon je vais pas me plaindre quand meme.

ah oui ! fait gaffe sur e.bay ils en vendent d'occase verifis bien que ce soit marquer new et pas use ;)

FRED

Message par FRED »

xjrx8 a écrit :

non je les ai prises chez rotary fx par contre j'ai pris les bougies chez atkins!!!

je n'ai pas encore le temps de poser mes ressorts cette semaine :grr: trop de boulot en ce moment,mais bon je vais pas me plaindre quand meme.

ah oui ! fait gaffe sur e.bay ils en vendent d'occase verifis bien que ce soit marquer new et pas use ;)

Ok merci du conseil! heureusement pour moi je comprends mieux l'anglais que le francais! :chut: ... :oups: .... :D

xjrx8

Message par xjrx8 »

:D bah chez moi c'est l'inverse et encore des fois j'ai du mal avec le francais ;je dechiffre l'anglais et c'est tout !!!!

f3nRis

Message par f3nRis »

bon pour mon problème j ai nettoyer le capteur de position de rotor effectivement il était plein de petite particule enfin j ai trouver cela
un morceau de courroie

petite question il y en a pas une qui est un peu courte enfin fine je veut dire ?????

ps j ai mis une photo d une de mes jantes je pense pas que quelqu'un en ai une comme cela (j ai passer un coup de nettoyant jante ce que vous voyer c'est la corrosion de la peinture)

par contre dsl pour l'ordre des images

Pièces jointes
_9206032.JPG
_9206032.JPG (117.43 Kio) Consulté 4914 fois
_A086392.JPG
_A086392.JPG (99.76 Kio) Consulté 4914 fois
_A086391.JPG
_A086391.JPG (118.59 Kio) Consulté 4914 fois
_A086390.JPG
_A086390.JPG (73.39 Kio) Consulté 4914 fois
xjrx8

Message par xjrx8 »

poue ta courroie en effet :oh: changes les 2 au plus vite et verifis tes alignement avec le tendeur.
pour ta jante je dirai projection de looked...tu as ça sur les 4 ou sur 1 ???

gaut27

Message par gaut27 »

Pour tes jantes j'ai le même problème que toi mais en moin étendu :oh:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Répondre