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Publié : 10 sept. 2009, 19:27 PM
par oliv78

c est ce que je vais faire je pense

Je peux utiliser un filtre OEM alors que ma boite est décloisonné?


Publié : 10 sept. 2009, 19:31 PM
par ludosteo
oliv78 a écrit :

c est ce que je vais faire je pense

Je peux utiliser un filtre OEM alors que ma boite est décloisonné?

OEM et KN c'est du plug and play...donc je pense que oui...


Publié : 10 sept. 2009, 19:47 PM
par oliv78

j ai mis un filtre OEM tout neuf + nettoyage du débitmètre mais c est pas ca...le voyant est tjs la...

je pense refaire un reset PCM la


Publié : 10 sept. 2009, 19:53 PM
par Dom

:??: à l'instar d'Oli, peut être un problème de sonde ?


Publié : 10 sept. 2009, 21:19 PM
par oliv78

ben soit disant chez MAZDA ils auraient testé les sondes.....Moi je soupconne justement une sonde defectueuse...

Sinon je viens de faire un reset complet PCM mais le moteur etait a moitié chaud...

Je pense que demain matin j'en referai un bien a froid...

Au moins mon voyant moteur est eteint pour ce soir ...


Publié : 10 sept. 2009, 22:15 PM
par Tsar

sauf urgence, un reset PCM se fait toujours à froid sinon il se calibre mal dès le départ.


Publié : 11 sept. 2009, 10:16 AM
par oliv78

je t'avouerai que la c'était une urgence car je ne voulais pas tomber en panne en pleine A13 :(

Ce matin toujours pas de voyant on verra ce soir...


Publié : 11 sept. 2009, 10:32 AM
par oliv78

en tout cas merci à tous pour votre aide ;)


Publié : 12 sept. 2009, 15:31 PM
par oliv78

salut

J'ai la pouasse je crois bien..

Jr démarre ma voiture et la elle fait un boucant enorme, elle broute et beaucoup d'explosions....

C'est ce que j'ai eut il y a 2 mois...2 bobines de grillées..

Peut être que tous mes problèmes venaient donc de la....

Suite au prochain episode...


Publié : 12 sept. 2009, 16:25 PM
par xjrx8

tu n'as remplacer que 2 bobines la 1ere fois que tu es tomber en panne ? :??:
il aurait fallu que tu remplaces les quatres... ;) mais pour moi ça n'explique pas ce voyant recalcitrant !!!


Publié : 12 sept. 2009, 18:41 PM
par oliv78

...
........

En fait ma voiture a redémarré et la elle tourne très bien, elle ne broute pas...aucune vibration....mais j'ai le voyant allumé....

La je sèche...car si c'était une bobine, ca se saurait des que je démarre la voiture....

Alors peut être bien une sonde ou 2 qui déconnent...

mais sinon je sèche....


Publié : 13 sept. 2009, 10:46 AM
par buzzdb7

effectivement elle passe en mode degrader et ceux meme en roulant si necessaire. par principe via l'ensemble des capteur elle determineen fonction des valeurs si il y a un risque potentiel pour le moteur. en effectuant un reset pcm il esqt fort probable que tu efface le defaut et que ça reparte normalement si le voyant reste allumé il faudra un temps au pcm pour recalibrer ta voiture. par contre si elle se remet regulierement en mode degrader c'est qu'il y a bien quelque chose.
Le fait de n'avoir changer que 2 bobine peut effectivement expliquer le probleme . Les neuves petes plus fort et envoi une meilleur alimentation au bougie que les vieilles donc ta voiture a du mal a calibrer la richesse du melange a cause de ça . Conseil commande au usa 4 bobine qui te couteron a peine 150 euros le lot. et ensuite tu pourras voir si le probleme persiste. et de plus evite d'utiliser ton vehicule tant que le probleme n'est pas resolu, car le mode degrader ne se met pas pour rien. mais bon a la valise ils n'ont pas diagnostiquer de probleme sur la pompe a huile ou autre donc ... :salut:


Publié : 14 sept. 2009, 13:38 PM
par oliv78

:salut: :salut:

Oh quelle surprise!!! J'ai 2 bobines à changer.....Mazda vient de me le confirmer....

Peut être la fin de mes soucis....je croise les doigts :)

Merci beaucoup encore pour vos avis

@ bientôt

oliv


Publié : 15 sept. 2009, 20:21 PM
par oliv78

yop yop

bon les bobines ont été changées....je n'ai plus de voyant moteur...:)

En observation pour le moment :)

Néanmoins Mazda m'a félicité pour la qualité de la ligne que j'avais posé :)

Merci Tsar pour ce decata bien sympa :)

@ ++

oliv