Ma 8 a 86000 kms elle sort de révision y a 6 mois avec des bougies neuves. Je part démonté, je vérai bien ca coute rien.je la laisse toujours chauffée.
Ma 8 a 86000 kms elle sort de révision y a 6 mois avec des bougies neuves. Je part démonté, je vérai bien ca coute rien.je la laisse toujours chauffée.
seb17 a écrit :Ma 8 a 86000 kms elle sort de révision y a 6 mois avec des bougies neuves. Je part démonté, je vérai bien ca coute rien.je la laisse toujours chauffée.
Le câbles ont été changés? état de la compréssion?
ça sent la bobine d'allumage ton truc....
TITI51 a écrit :seb17 a écrit :Ma 8 a 86000 kms elle sort de révision y a 6 mois avec des bougies neuves. Je part démonté, je vérai bien ca coute rien.je la laisse toujours chauffée.
Le câbles ont été changés?
ça sent la bobine d'allumage ton truc....
ouais et c'est pas moi qui le dit mais le Président de l'équivalent du RRC Anglais :
As you may know ignition coil packs have become a potential failure point on all 30,000 mile plus RX-8’s this has unfortunately led to engine failures attributed, 100% to the coils not powering the spark plugs properly which then can lead to excess fuel in the rotor chamber washing the oil film away that protects the Apex seals (tips) and side seals thus leading to rapid wear and loss of compression with the cure being a new engine !.
Many times the expensive catalitic converter is also in need of renewal due to being burnt out with the excess fuel from the poorly performing coils.
The shame is that many RX-8 owners do not realise that their cars performace has dropped of as this is a gradual process in many cases not becoming evident untill the car either fails to start or misfires and by this time the damage is done "
en gros des bobines d'allumages mortes crament le catalyseur à cause de l'excès d'essence, et ça peut aussi mener à la destruction du moteur ou du moins une panne nécessitant un rebuild couteux !
et dire qu'on se foutait limite de ma gueule quand j'en parlais au début .
bon je veins de démonté bilan bougies trés calaminées (peut etre dut au noyade répétés???) les cables sont oxydés sur les bougies, voir rouiller, se sont les cables d'origine je crois. quelqu'un pourrait me dire ou je peux me procuré touts ca, bon matos pas tros chère, je suis pas préssé. heureusement j'ai mon express qui lui est increuvable. Pourvu que se soit ca et pas les bobines
Pour les cables :
http://www.mazdarotaryparts.com/b-fe-ig ... 1373-p.asp
Et fais leur un ptit mail pour lui demander si il peut appliquer 5% de la part de Tsar Rx8France (sur un tel montant je comprendrais qu'il dise non cela dit).
Pour les bougies, il en vend aussi si tu veux panacher NGK ou Mazda :
http://www.mazdarotaryparts.com/bfe-ig0 ... -988-p.asp
http://www.mazdarotaryparts.com/b-fe-ig ... 1420-p.asp
sinon il y a Ebay, Rx8strakes etc....
seb17 a écrit :bon je veins de démonté bilan bougies trés calaminées (peut etre dut au noyade répétés???) les cables sont oxydés sur les bougies, voir rouiller, se sont les cables d'origine je crois. quelqu'un pourrait me dire ou je peux me procuré touts ca, bon matos pas tros chère, je suis pas préssé. heureusement j'ai mon express qui lui est increuvable. Pourvu que se soit ca et pas les bobines
Les bobines c'est le plus simple à changer, c'est facile d'accès, et t'en trouve sur rx8strakes et ebay, profite pendant que tu démonte le reste, moi c'est ce que j'ai fait.
Les miennes étaient HS aussi, je suis passé par le site que montre Tsar, pratique et rapide, j'ai pris le cablage aussi, quand tu prends les bobines ( coils ) ils te font une reduction sympa sur les cables au passage si tu choisis l'option en rapport.
les cables je peut les changés moi meme de toute façon, ca risque rien. ma 8 démarre toujours, si les bobines sont baisées elle démarre quand meme, ou pas ???????????
si ta caisse a plus de 50 000 kms t'as intérêt à changer les bobines aussi car ça fait forcément pas du bien au moteur à moyen terme !
ça doit démarrer mais générer des acoups sinon.
seb17 a écrit :les cables je peut les changés moi meme de toute façon, ca risque rien. ma 8 démarre toujours, si les bobines sont baisées elle démarre quand meme, ou pas ???????????
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Si toutes les bobines sont mortes j'imagine que non, mais si une ou 2 ont cannée, là les problèmes que tu rencontres peuvent s'expliquer.
Ma 8 a 80 000 km en tout cas il est clair que je change les bobine et les cables car les cables d'origine sont de mauvaise qualité en tout cas sur la mienne il y a du jeu sur les bougies donc tant qu'a faire je change tout pour du meilleur. Pour ceux qui connaisse je vais essayer de trouver des calbes du type splitfire ou equivalent histoire d'avoir le meilleur rendement possible a l'allumage.
perso j'ai pris des cables MAGNECOR chez B&B et des bobines chez FXrotary (rx8 stakes) et j'en ai eu pour 210 € livrées et pas de douanes car chez 2 revendeurs different!!! je voulais prendre le kit chez ATKIN's mais mes bougies son recente et j'ai un filtre PIPER cross,sinon je l'aurai pris car ça vaut quand meme le coup...
et puis avant qu'un malheur n'arrive il vaut mieux prevoir,c'est la pandemie de la grippe d'allumage en ce moment !!!
Clair, depuis quelques mois, on arrête pas de lire des topic sur des cables défait, et des doutes sur l'état des bobines/bougies.
vivement l'été ... ousp, c'est déjà le cas.
J'ai regardé les prix, sur différents sites je voulai savoir si le kit sur ebay été du bon matos ( j'ai un petit doute ) et savoir aussi si c'est serieux niveau livraison
. on ces memes pas le types de bougies ( la ref) car le prix est attirant.
montre le lien sur ebay!!!!
comme je le disais atkin's rotary est une boite serieuse(j'ai deja commander chez eux),apparement les bougies sont des mazda ,ainsi que les filtres,quant au bobines c'est aussi de l'origine.
mais le mieux c'est que tu leur envoie un mail leur demandant les refs des pieces du kit et tu leur dit que tu veux de l'oem...
a oui le lien du kit...
http://cgi.ebay.fr/MAZDA-RX8-RX-8-RENES ... 286.c0.m14
xjrx8 a écrit :comme je le disais atkin's rotary est une boite serieuse(j'ai deja commander chez eux),apparement les bougies sont des mazda ,ainsi que les filtres,quant au bobines c'est aussi de l'origine.
mais le mieux c'est que tu leur envoie un mail leur demandant les refs des pieces du kit et tu leur dit que tu veux de l'oem...
a oui le lien du kit...
http://cgi.ebay.fr/MAZDA-RX8-RX-8-RENES ... 286.c0.m14
c'est pas mal pour tout sauf les cables mais vu le prix c'est pas trop grave d'en commander des meilleurs à côté.
ok ! avec toi,les cables d'origine ne sont vraiment pas terrible,magnecor,racing beat,... valent vraiment le coup d'etre posés a la place.
j'ai encore une petite question, quel est la différence entre les bougies RE 7C L et la RE 8C L. Car j'ai remarqué certains mettent des 7 et d'autres des 8. C'est pour la température ,non?? merci
seb17 a écrit :j'ai encore une petite question, quel est la différence entre les bougies RE 7C L et la RE 8C L. Car j'ai remarqué certains mettent des 7 et d'autres des 8. C'est pour la température ,non?? merci
exact : si tu trouves des 8 en Leading alors les Trailing doivent être en 9 : configuration européenne.
si tu trouves des 7 en Leading alors Trailing devront être en 8, configuration USA compatible aussi en Europe.