Barres anti-rapprochement TCsportline avant + arriere

Si vous apportez des modifications à vos RX-8 et que les anciennes pièces ne vous servent plus, vous pouvez les vendre ici
Guingoun

Message par Guingoun »

Est-ce le bon sens???? j'ai un gros doute :??: (en cours de montage je poste les photos apres)

Pièces jointes
P1040409 [].JPG
P1040409 [].JPG (168.83 Kio) Consulté 1142 fois

Bonne vente!

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Tsar a écrit :
Nosferatu a écrit :
Guingoun a écrit :

c'est ça quand on sous traite aux chinois :D
Bon tu me rassures Bartste! ;)

Ne sois rassuré qu'a moitié alors...

Je ne sais pas si c'est le pas de bol ou autre chose, mais la barre avant est plutôt merdique (oui oui), lors de l'installation pas de soucis...

...mais dernièrement après avoir ouvert le capot moteur, on se rend compte que la barre avant fait une jolie banane vers le bas et qu'elle est en tension partout (impossible de la déserrer pour qu'elle reprenne sa forme initial vu que tout est en butée), conclusion --> effet zéro

Pour l'arrière no soucy, mais pour l'avant, la barre d'origine doit avoir plus d'effet sur la mienne... :p

avais tu ressenti une différence positive lors de la pose sinon ?

A vrai dire pas vraiment, mais je soupçonne mes Eagles F1 A. de gommer tout l'effet que la barre aurait du donner tellement ils sont mous (on croirait des pneus neige)... Et après coup, vu la tronche de la barre, l'intérêt en est probablement perdu.
Sur la GTR j'ai des Corksport av/arr. et là c'est vraiment la classe (effet ON/OFF après montage)

Image[/url]

Guingoun

Message par Guingoun »

pas de réponses?

Bonne vente!

Guingoun

Message par Guingoun »

Je les met à l'épreuve demain!

(photos à l'arret ;))

Pièces jointes
P1040411 [].JPG
P1040411 [].JPG (163.69 Kio) Consulté 1108 fois
P1040408 [].JPG
P1040408 [].JPG (164 Kio) Consulté 1108 fois

Bonne vente!

ludosteo

Message par ludosteo »

COmment fais tu pour les fixer?
A l'avant, j'imagine que tu as récupérer la visserie d'origine, mais pour l'arrière, dans la mesure où il n'y a pas de barre, comment as tu fais?

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Guingoun

Message par Guingoun »

C'est super simple puisque j'ai réussit :zzz:
Il y a les vis a l'avant et a l'arriere, donc tu n'auras pas de soucis.
Moi j'en ai eu quelques uns:

• dans la malle j'ai galérer avec les vis/bouton de la garniture, surtout que j'en ai égaré quelques unes et qu'il faut se casser le dos en 4 :D
  • devant, le plus chiant pour moi était d'enlever les fils du dispositif GPS acrochés a l'ancienne barre. Attention au sens, c'est pas évident quand tu n'a pas de notice :oups:
    Enfin j'ai perdu du temps a comprendre qu'il fallait virer toutes les visses devant...et l'acces n'est pas toujours facile donc ça aide pas.

Voilà maintenant c'est fait, verdict demain en allant au boulot (si j'y arrive hein Tsar ;) )

Bonne vente!

Guingoun

Message par Guingoun »

Ah oui autre sujet pour répondre à Tsar, tu peux oublier le cache Mazda ça passera pas avec ces barres :non:

Aussi j'ai beau tourner les photos des TCS de long en large en travers, je ne vois pas du tout la différence, fixations + soudures tout semble identique sauf la couleur :??: Si j'ai le meme soucis que Nosferatu c'est que le probleme vient de l'alliage aluminium. Bon j'arrete on verra demain...mais ça me chagrine quand même un peu ce retour de Nosferatu :bouder:

Bonne vente!

ludosteo

Message par ludosteo »

ok, merci pour les infos. j'y arriverais donc, surtout si la visserie est fournie.

De mon coté, je vais finalement recevoir la barre mazdaspeed d'occasion. L'américain va me l'envoyer.....donc :

• je pourrais mettre le cache (peut etre un simili carbone va arriver)
  • et j'aurais à refourguer la barre avant à qui voudra....mais pas de soucis...;)

En tous les cas merci d'avoir fait partager ton stock....

Guingoun

Message par Guingoun »

Oui tu y arrivera sans probleme, en 1h c'est joué. La visserie est fournie dans ta 8 :D au pire des boulons de 15 vont tres bien ;)

Bonne vente!

ludosteo

Message par ludosteo »

Guingoun a écrit :

Oui tu y arrivera sans probleme, en 1h c'est joué. La visserie est fournie dans ta 8 :D au pire des boulons de 15 vont tres bien ;)

meme pour l'arrière??? je vois pas comment elle peut etre fixer (tu me diras, j'ai pas essayer de soulever la moquette du coffre pour y jeter un oeil)

Guingoun

Message par Guingoun »

oui tout y est jette un oeil demain, tu m'en veux pas mais j'ai la manie de perdre les vis de la moquette alors je vais eviter d'y retoucher.

A demain pour le news :salut:

Bonne vente!

Guingoun

Message par Guingoun »

Petit retour du matin car j'ai pas poussé tres fort mais les routes ici sont tres sinueuse avec du relief donc je peux donné quand même un premier point de vue.

La caisse semble plus rigide, on la sent moins souple un poil, ça reste vivable largement.
J'ai éliminer le peu de roulis qui me restait (car je suis déjà en ressort courts), vue les routes par chez moi, je crains pas les courbes de circuit ;)

Voilà pour le moment ça reste positif surtout vu le prix, la vraie question c'est la durée de vie...je pense que ça ira tres bien pour qq qui fait peu de circuit comme moi (2 fois par ans), pour ceux qui en font plus, à voir... peut etre mettre des barres de renfort sous la caisse en plus comme l'ont fait JMI et Bartste (ce qui a peut etre manqué a nosferatu?).

Bonne vente!

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Les barre stab je les ai également...

Après faut voir ce que t'appelle "barre de renfort", parce qu'y a aussi celle qui rigidifient la caisse (remplacement des traverses et +), ainsi qu'une barre anti-rapprochement inférieur pour l'arrière y me semble.

Image[/url]

ludosteo

Message par ludosteo »

Dès que je les récupères, je les teste sur circuit à LFG...et le circuit tourne bcp.
Dans ma configuration, avec donc le renfort de caisse inférieur style autoexe + ressorts RB, je vous dirais ce qu'il en est.
Par contre, si je reçois la barre mazdaspeed avant, je mettrai la mazdaspeed...je suis pas fou... :D

Guingoun

Message par Guingoun »

:salut: Je suis encore en vie! :oh: :D

Donc mes premieres impressions de ce matin sont les bonnes, ça n'a pas bougé d'un poil pourtant j'ai bien forcé sur le retour (courbes rapides en dévere, ronds point à toute allure, la totale quoi!). Je pense que c'est un tres bon rapport qualité prix à ne pas négliger, tout comme le silencieux Xs power. De la même façon seul l'avenir nous dira la durée de vie, mais on en reviens toujours au même : à ce prix, pourquoi hésiter? ... ;)

Bonne vente!

ludosteo

Message par ludosteo »

Guingoun a écrit :

:salut: Je suis encore en vie! :oh: :D

Donc mes premieres impressions de ce matin sont les bonnes, ça n'a pas bougé d'un poil pourtant j'ai bien forcé sur le retour (courbes rapides en dévere, ronds point à toute allure, la totale quoi!). Je pense que c'est un tres bon rapport qualité prix à ne pas négliger, tout comme le silencieux Xs power. De la même façon seul l'avenir nous dira la durée de vie, mais on en reviens toujours au même : à ce prix, pourquoi hésiter? ... ;)

Il ne te reste plus qu'à faire un topic dans la section "accessoires à vendre" en négociant avec ton vendeur....comme Tsar et moi l'avons fait... :D

(si ça continue, on va tous avoir les meme accessoires!!)

Guingoun

Message par Guingoun »

J'y ai pensé mais j'attend quand même vos retours (toi+Tsar) sur ce matériel car "un bon acheteur est un acheteur satisfait". En fonction on verra ;)

Bonne vente!

ludosteo

Message par ludosteo »

Guingoun a écrit :

J'y ai pensé mais j'attend quand même vos retours (toi+Tsar) sur ce matériel car "un bon acheteur est un acheteur satisfait". En fonction on verra ;)

pas con mister.... :D

Tsar

Message par Tsar »

Guingoun a écrit :

carrément :merci: (titine va être malheureuse sans cache moteur quand même :( :oups: )

Verrouillé