Une partie des pièces du GB de Syngi... Au passage un grand merci encore !
Les disques EBC :
Les plaquettes Hawk HP+
Le volant moteur Racing Beat + contre poids
Le catalyseur sport Rotary Performance
Le collecteur Racing Beat
La suite avec le montage des disques EBC...
3h pour les 4 disques + plaquettes + un bon nettoyage des pinces.
Merci au garage sp***ing qui m'a foiré les vis de maintient des disques avant (2 par coté) lorsqu'ils les avaient démonté pour les rectifier...
Même avec le tournevis a frapper ca passe pas... Du coup j'en ai percé 3 sur 4... :evil:
L'axe avant droit "tout nu"
Le nouveau disque avec les plaquettes HP+
Le tout remonté
J'aime bien le doré des disques derrière la jante, ca ressort pas mal sur ma brillant black^^
Mon "atelier"
Bah ma fois on fais avec les moyens du bord... c'est un peu serré mais pour l'instant je n'ai que ca pour mes petits travaux...
Collecteur Racing Beat + RP supercat
Pas facile a installer le collecteur, vu l'accessibilité, mais bon en 3-4h le tout était monté.
A noter le le collecteur RB ne touche pas la traverse, le sens des 3 tubes est inversé par rapport au "XS power"...
Sinon ca brille c'est joli, c'est superbement bien fait, surtout pour le prix !
Dans la série "Mr pas d'bol recois un colis" il y a moi qui attendait une boite à vitesse qui arrive des US...
Coups de fil de la pars du transporteur qui m'informe que le paquet a eu un petit soucis... Rien de bien méchant mais il me demande ce qu'il y a dedans car il y a de l'huile qui coule...
Il m'envoie une tite photo, à première vu le coli n'a pas l'air "défoncé" au point de casser une boite a vitesse en 2...
J'espère que la boite est juste retournée a l'intérieur et qu'elle s'est vidée... Déjà que c'est pas malin d'envoyé une boite a vitesse remplie !
Heureusement a réception du colis, tout est en ordre ! La boite était juste mal fixée et l'huile est sortie par le renifleur de boite...
Poulies Ralco RZ
Ca marche bien, quelques déboires au serrage la poulie d'alternateur, mais bon c'est rentré dans l'ordre !
Seul point négatif le bruit de couinement a chaud entre la courroie et les poulies alu... Mais un pu de WD40 une fois par mois et ca ne fais plus un bruit !
Peut-etre par la suite je vais remplacé la poulie de vilo par une Agency Power... Il semblerai que ce soit la combinaison "idéale"
Au passage j'en ai profité pour continuer de vider la petite...
Et j'ai tout enlevé le goudrons qui traine... environ 15kg entre le coffre et les 2 places avant !
Je n'ai pas encore tout démonté pour voir si il y avait du goudron dans le toit... Mais ca ne devrai pas tardé, le poids en hauteur est le pire !
Il va plus rien rester dans le compartiment moteur !
Comme sur les Porsche tu vas pouvoir y faire un coffre !
Bon pour une brosse à dent et le dentifrice ! Et à 200°C mais bon.....
En tout cas tu es trop fort !
Monte un garage tu auras des clients dont moi !
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
Durites de frein Goodridge
Super bon feeling de freinage... seul petit point négatif, la position d'une des durites avant ne me conviens pas... je vais voir ce que je peu faire...
Il doit y avoir un soucis de symétrie, ca semble ok chez nosfe mais pas sur la mienne ! Sur la boite il est écrit 2004-2006... J'ai une 2007 Ca me semble bizarre qu'ils aient changé un petit détail au niveau des durites... C'est encore en cours de réflexion en tout cas^^
Boite 6 de 231
Elle marche pas mal, mais bon c'est une boite occaz et en plus mauvais état que la mienne... Pourtant elles ont le même kilométrage! J'ai un légé grattage des sychro a froids, mais rien de grave... De toute facon pour le prix j'ai rien a dire ^^
D'ici quelques temps, il faudra démonter la boite pour installer les pignons de 6ème "long" et refaire les synchro... + short shiffter...
Pour ceux qui veulent tenter l'expérience c'est plug and play, il n'y a aucun ajustement à faire...
embrayage Exedy stage 1 + volant RB
Ca croche sec, c'est franchement sympa, mais un peu bruyant au démarrage, le disque fritté de l'exedy saute sur la garniture du volant RB a causes des ressorts, mais bon on démarre un peu sec sans faire la mamie et ca ne fais aucune bruit, c'est un coups à prendre !
tu prépares ta 8 dans le meme esprit que ce que je souhaite faire...
pas bling bling à l'extérieur et terriblement efficace à l'intérieur.
J'avoue que je ne pense pas aller aussi loin que toi, notamment pour le dépouillage intérieur ou le déplacement de la batterie...car je souhaite quand meme faire des ballades tranquille avec...
Mais, félicitations....tu as certainement la 8 la plus aboutie....manque le petit turbo ou le compresseur....mais sinon, c'est royal....
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Passage au banc "modified"
Je suis moyennement content du résultat, mais bon je vais revenir la dessus plus en détail plus tard quand j'aurais fais le passage au banc avec reprog !
Pour l'instant on voit tout de même que la courbe est plus "propre" et que je n'ai plus le trou de 6000tr/min !
Pour comparer voici les 2 courbes puissance et couples avant/après :
@ Ludo, je vais au job avec ma 8 tout les jours
Et pas de turbo ni de compresseur... NA FTW !
Mon but a long terme est de trouver un 4 ports a rebuilder, de le préparer de coté avec un gros street port ou même un bridgy, de le régler sur banc moteur et de swaper !
Dans le cas le plus extrème ont peut sortir 320hp en NA d'un 6 ports, donc ca donne de la marge...
@ Mc Fly, je n'ai pas de pont, par contre j'ai l'énorme chance d'avoir accès a quelques lifts à peu près quand je veux !
J'ai donc pas mal de moyens techniques à disposition... Obligé pour changer une boite complète tout de même
Petite mise à jour du "Main Post" en première page avec l'ajout de 2 petites vidéos...
A l'ocas je publierai ma géométrie si ca en intéresse quelques-uns.
Pour le collecteur, non rien de spécial, tu galères un peu pour débrancher le connecteur de la sonde lambda (vas-y de puis le haut si tu peu...).
Une fois la "marmite" d'origine posée a terre, un peu de WD40 et la sonde se dévisse toute seule ! Ne surtout pas essayer de la dévisser sur la voiture !
Il faut pas hésiter à porter le moteur depuis le haut ( il y un un crochet prévu pour ca ) et dévisser les supports moteur pour le décaler et faciliter l'entrée du collecteur !
En tout cas pour le racing beat c'est ce que j'ai du faire... peut-etre un peu plus compliqué à rentré, mais ne demande aucune modif sur la voiture.
Sinon c'est du standard... Comme pour toutes les pièces du pot, un peu de dégraissant quand tu as fini de le tripatouiller pour eviter qu'il ne chope trop vite des couleurs bizarres
Beau boulot, belles photos et post trés instructif
Y'a juste un truc qui m'a fait bondir, c'est le W40 sur les courroies Pourquoi ne pas utiliser un spray adhérent pour courroies ? Parce que le w40, c'est plus un lubrifiant qu'autre chose. Je pense que le résultat serait plus durable , en tout cas
Perso., j'utilise celui-ci, il fait des miracles ....
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Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !