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Publié : 22 juil. 2009, 20:00 PM
par laurent B

pour ma 8, quand il n'y a pas de 95 je lui donne du 98


Publié : 22 juil. 2009, 22:27 PM
par Wankel
laurent B a écrit :

pour ma 8, quand il n'y a pas de 95 je lui donne du 98

+1 je fais comme Laurent, j'ai pas envie de tenter le diable ;)


Publié : 22 juil. 2009, 23:02 PM
par oli40000
Wankel a écrit :
laurent B a écrit :

pour ma 8, quand il n'y a pas de 95 je lui donne du 98

+1 je fais comme Laurent, j'ai pas envie de tenter le diable ;)

+2


Publié : 23 juil. 2009, 09:24 AM
par jeremy18

+3 :salut: mais ces vrai que vu le prix de l'essence je serai bien tenté pour un kit bio mais les probleme de corrosion :oh: me font recculer car a quoi bon gagner quelques euro sur un plein si ces pour les dépensé ensuite au garage :grr:


Publié : 23 juil. 2009, 10:31 AM
par grayfox19

Perso j'ai serré mon 125 2T (mon kit 175 :( )avec cette connerie de E-10.

Pour la 8 je pense pas que cela joue, c'est pas comme l'E-85 ou là j'émet vraiment des doutes même avec un kit bio :??:


Publié : 23 juil. 2009, 12:48 PM
par Horny

j'ai fait 2 plein de E10 (pour tester). Ma conso était la meme qu'avec du 95 mais j'avais tout de meme quelques petits ratés


Publié : 23 juil. 2009, 18:38 PM
par Tsar
Horny a écrit :

j'ai fait 2 plein de E10 (pour tester). Ma conso était la meme qu'avec du 95 mais j'avais tout de meme quelques petits ratés

peux tu préciser ? bas régime ? haut régime ? tout le temps ? de temps en temps ? à vitesse constante ? en accélération ?


Publié : 23 juil. 2009, 20:31 PM
par 10000tr

J'utilise du E10 depuis quelque temps deja, et aucune difference!!


Publié : 24 juil. 2009, 12:53 PM
par laurent B
10000tr a écrit :

J'utilise du E10 depuis quelque temps deja, et aucune difference!!

tu as toujours un sapin de Noël comme tableau de bord avec tous tes voyants allumés :D :D :D


Publié : 25 juil. 2009, 09:52 AM
par Wankel
Tsar a écrit :
Horny a écrit :

j'ai fait 2 plein de E10 (pour tester). Ma conso était la meme qu'avec du 95 mais j'avais tout de meme quelques petits ratés

peux tu préciser ? bas régime ? haut régime ? tout le temps ? de temps en temps ? à vitesse constante ? en accélération ?

Tsar quand tu reprendra du SP 95-98 classique j'aimerai bien avoir tes impressions sur la différence (ratés etc). ;)


Publié : 25 juil. 2009, 11:28 AM
par 10000tr
laurent B a écrit :
10000tr a écrit :

J'utilise du E10 depuis quelque temps deja, et aucune difference!!

tu as toujours un sapin de Noël comme tableau de bord avec tous tes voyants allumés :D :D :D

Oui toujours, mais j'attend encore les cadeaux de Mazda :D :D


Publié : 25 juil. 2009, 12:50 PM
par Tsar
Wankel a écrit :
Tsar a écrit :
Horny a écrit :

j'ai fait 2 plein de E10 (pour tester). Ma conso était la meme qu'avec du 95 mais j'avais tout de meme quelques petits ratés

peux tu préciser ? bas régime ? haut régime ? tout le temps ? de temps en temps ? à vitesse constante ? en accélération ?

Tsar quand tu reprendra du SP 95-98 classique j'aimerai bien avoir tes impressions sur la différence (ratés etc). ;)

c'est prévu ne t'en fais pas, verdict début septembre après 3000 km en 98 :D :yeah: .


Publié : 25 juil. 2009, 20:39 PM
par ptityougo

Je prends aussi de l'ethanol de temps en temps dans ma 8 et AUCUNE difference avec un plein classique ! :)

`
d'un autre coté la voiture étant de Mars de cette année, ce sont les derniers renesis sortis et donc les plus "a priori" aptes a accepter ce bio-carburant...


Publié : 26 juil. 2009, 16:39 PM
par anto20a

salut, j'ai déja testé du E10 et je n'ai remarqué aucune différence!!

Par contre est ce qu'à vous aussi lorsque vous retirez le bouchon d'essence pour faire le plein, de la pression d'air s'échappe? :??:


Publié : 26 juil. 2009, 21:50 PM
par Horny
Tsar a écrit :
Horny a écrit :

j'ai fait 2 plein de E10 (pour tester). Ma conso était la meme qu'avec du 95 mais j'avais tout de meme quelques petits ratés

peux tu préciser ? bas régime ? haut régime ? tout le temps ? de temps en temps ? à vitesse constante ? en accélération ?

Uniquement a bas regime (à chaud comme à froid),de tps en tps au depart d'un feu ou dans les embouteillages.
Rien de mechant mais ca me le fait pas avec de l'essence ordinaire.
C'est peut etre aussi inconsciement ma conduite qui etait différente ...
Je n'est pas poussé plus loin les investigations.


Publié : 27 juil. 2009, 10:55 AM
par Tsar

exactement comme moi donc, à confirmer fin août dans mon cas,par contre si ça continu même en 98 je me pencherai sur mes bougies/cables/bobines :salut: .


Publié : 27 juil. 2009, 15:11 PM
par Horny

En 98 par contre je n'ai aucun soucis.


Publié : 28 juil. 2009, 23:16 PM
par frenchflip
anto20a a écrit :

salut, j'ai déja testé du E10 et je n'ai remarqué aucune différence!!

Par contre est ce qu'à vous aussi lorsque vous retirez le bouchon d'essence pour faire le plein, de la pression d'air s'échappe? :??:

Oui, ce dernier phénomène est connu puisqu'il est même signalé dans la notice de bord de la voiture !


Publié : 02 août 2009, 12:19 PM
par buzzdb7

Alors j'ai tester l' E10 et la catastrophe ! J'ai vider complètement le réservoir pour le test il n'y avait donc pas de mélange avec du 95 ou 98 .Constat quelques ratés et une perte d'acceleration flagrante, monter en régime molle. J'ai effectuer le test avec Dinis pour comparer nos 8. Possible explication le pcm de la 8 gère mal la nouvelle essence et il lui faut le temps de réadaptation. Ensuite nous avons été rajouté 10 litre de 98. Résultat après quelques minutes et 2 accelaration elle retrouve petit a petit son mordant les coups au cul même a bas régime se font ressentir et les écarts d'acceleration se réduise considérablement les choses semblent rentrées dans l'ordre.
Conclusion pour ma part ne plus jamais remettre d'E10 dans ma 8.


Publié : 03 août 2009, 11:59 AM
par Tsar
buzzdb7 a écrit :

Alors j'ai tester l' E10 et la catastrophe ! J'ai vider complètement le réservoir pour le test il n'y avait donc pas de mélange avec du 95 ou 98 .Constat quelques ratés et une perte d'acceleration flagrante, monter en régime molle. J'ai effectuer le test avec Dinis pour comparer nos 8. Possible explication le pcm de la 8 gère mal la nouvelle essence et il lui faut le temps de réadaptation. Ensuite nous avons été rajouté 10 litre de 98. Résultat après quelques minutes et 2 accelaration elle retrouve petit a petit son mordant les coups au cul même a bas régime se font ressentir et les écarts d'acceleration se réduise considérablement les choses semblent rentrées dans l'ordre.
Conclusion pour ma part ne plus jamais remettre d'E10 dans ma 8.

intéressant tout ça :merci: , le coup du PCM effectivement est probable tiens.

faudrait donc faire un reset au moment du plein, et bien le vider pour laisser le temps au pcm de se recalibrer.

les ratés c'était à bas régime ?