pour ma 8, quand il n'y a pas de 95 je lui donne du 98
pour ma 8, quand il n'y a pas de 95 je lui donne du 98
laurent B a écrit :pour ma 8, quand il n'y a pas de 95 je lui donne du 98
+1 je fais comme Laurent, j'ai pas envie de tenter le diable
Wankel a écrit :laurent B a écrit :pour ma 8, quand il n'y a pas de 95 je lui donne du 98
+1 je fais comme Laurent, j'ai pas envie de tenter le diable
+2
+3 mais ces vrai que vu le prix de l'essence je serai bien tenté pour un kit bio mais les probleme de corrosion
me font recculer car a quoi bon gagner quelques euro sur un plein si ces pour les dépensé ensuite au garage
Perso j'ai serré mon 125 2T (mon kit 175 )avec cette connerie de E-10.
Pour la 8 je pense pas que cela joue, c'est pas comme l'E-85 ou là j'émet vraiment des doutes même avec un kit bio
j'ai fait 2 plein de E10 (pour tester). Ma conso était la meme qu'avec du 95 mais j'avais tout de meme quelques petits ratés
Horny a écrit :j'ai fait 2 plein de E10 (pour tester). Ma conso était la meme qu'avec du 95 mais j'avais tout de meme quelques petits ratés
peux tu préciser ? bas régime ? haut régime ? tout le temps ? de temps en temps ? à vitesse constante ? en accélération ?
J'utilise du E10 depuis quelque temps deja, et aucune difference!!
10000tr a écrit :J'utilise du E10 depuis quelque temps deja, et aucune difference!!
tu as toujours un sapin de Noël comme tableau de bord avec tous tes voyants allumés
Tsar a écrit :Horny a écrit :j'ai fait 2 plein de E10 (pour tester). Ma conso était la meme qu'avec du 95 mais j'avais tout de meme quelques petits ratés
peux tu préciser ? bas régime ? haut régime ? tout le temps ? de temps en temps ? à vitesse constante ? en accélération ?
Tsar quand tu reprendra du SP 95-98 classique j'aimerai bien avoir tes impressions sur la différence (ratés etc).
laurent B a écrit :10000tr a écrit :J'utilise du E10 depuis quelque temps deja, et aucune difference!!
tu as toujours un sapin de Noël comme tableau de bord avec tous tes voyants allumés
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Oui toujours, mais j'attend encore les cadeaux de Mazda
Wankel a écrit :Tsar a écrit :Horny a écrit :j'ai fait 2 plein de E10 (pour tester). Ma conso était la meme qu'avec du 95 mais j'avais tout de meme quelques petits ratés
peux tu préciser ? bas régime ? haut régime ? tout le temps ? de temps en temps ? à vitesse constante ? en accélération ?
Tsar quand tu reprendra du SP 95-98 classique j'aimerai bien avoir tes impressions sur la différence (ratés etc).
c'est prévu ne t'en fais pas, verdict début septembre après 3000 km en 98
.
Je prends aussi de l'ethanol de temps en temps dans ma 8 et AUCUNE difference avec un plein classique !
`
d'un autre coté la voiture étant de Mars de cette année, ce sont les derniers renesis sortis et donc les plus "a priori" aptes a accepter ce bio-carburant...
salut, j'ai déja testé du E10 et je n'ai remarqué aucune différence!!
Par contre est ce qu'à vous aussi lorsque vous retirez le bouchon d'essence pour faire le plein, de la pression d'air s'échappe?
Tsar a écrit :Horny a écrit :j'ai fait 2 plein de E10 (pour tester). Ma conso était la meme qu'avec du 95 mais j'avais tout de meme quelques petits ratés
peux tu préciser ? bas régime ? haut régime ? tout le temps ? de temps en temps ? à vitesse constante ? en accélération ?
Uniquement a bas regime (à chaud comme à froid),de tps en tps au depart d'un feu ou dans les embouteillages.
Rien de mechant mais ca me le fait pas avec de l'essence ordinaire.
C'est peut etre aussi inconsciement ma conduite qui etait différente ...
Je n'est pas poussé plus loin les investigations.
exactement comme moi donc, à confirmer fin août dans mon cas,par contre si ça continu même en 98 je me pencherai sur mes bougies/cables/bobines .
En 98 par contre je n'ai aucun soucis.
anto20a a écrit :salut, j'ai déja testé du E10 et je n'ai remarqué aucune différence!!
Par contre est ce qu'à vous aussi lorsque vous retirez le bouchon d'essence pour faire le plein, de la pression d'air s'échappe?
Oui, ce dernier phénomène est connu puisqu'il est même signalé dans la notice de bord de la voiture !
Alors j'ai tester l' E10 et la catastrophe ! J'ai vider complètement le réservoir pour le test il n'y avait donc pas de mélange avec du 95 ou 98 .Constat quelques ratés et une perte d'acceleration flagrante, monter en régime molle. J'ai effectuer le test avec Dinis pour comparer nos 8. Possible explication le pcm de la 8 gère mal la nouvelle essence et il lui faut le temps de réadaptation. Ensuite nous avons été rajouté 10 litre de 98. Résultat après quelques minutes et 2 accelaration elle retrouve petit a petit son mordant les coups au cul même a bas régime se font ressentir et les écarts d'acceleration se réduise considérablement les choses semblent rentrées dans l'ordre.
Conclusion pour ma part ne plus jamais remettre d'E10 dans ma 8.
buzzdb7 a écrit :Alors j'ai tester l' E10 et la catastrophe ! J'ai vider complètement le réservoir pour le test il n'y avait donc pas de mélange avec du 95 ou 98 .Constat quelques ratés et une perte d'acceleration flagrante, monter en régime molle. J'ai effectuer le test avec Dinis pour comparer nos 8. Possible explication le pcm de la 8 gère mal la nouvelle essence et il lui faut le temps de réadaptation. Ensuite nous avons été rajouté 10 litre de 98. Résultat après quelques minutes et 2 accelaration elle retrouve petit a petit son mordant les coups au cul même a bas régime se font ressentir et les écarts d'acceleration se réduise considérablement les choses semblent rentrées dans l'ordre.
Conclusion pour ma part ne plus jamais remettre d'E10 dans ma 8.
intéressant tout ça , le coup du PCM effectivement est probable tiens.
faudrait donc faire un reset au moment du plein, et bien le vider pour laisser le temps au pcm de se recalibrer.
les ratés c'était à bas régime ?