CABURANT 95 e10

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2151
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Message par laurent B »

pour ma 8, quand il n'y a pas de 95 je lui donne du 98

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1594
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Message par Wankel »

laurent B a écrit :

pour ma 8, quand il n'y a pas de 95 je lui donne du 98

+1 je fais comme Laurent, j'ai pas envie de tenter le diable ;)

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

Wankel a écrit :
laurent B a écrit :

pour ma 8, quand il n'y a pas de 95 je lui donne du 98

+1 je fais comme Laurent, j'ai pas envie de tenter le diable ;)

+2

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
jeremy18
Messages : 24
Inscription : 27 janv. 2009, 12:17 PM
Localisation : acq 62144

Message par jeremy18 »

+3 :salut: mais ces vrai que vu le prix de l'essence je serai bien tenté pour un kit bio mais les probleme de corrosion :oh: me font recculer car a quoi bon gagner quelques euro sur un plein si ces pour les dépensé ensuite au garage :grr:

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 4000
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Message par grayfox19 »

Perso j'ai serré mon 125 2T (mon kit 175 :( )avec cette connerie de E-10.

Pour la 8 je pense pas que cela joue, c'est pas comme l'E-85 ou là j'émet vraiment des doutes même avec un kit bio :??:

Avatar de l’utilisateur
Horny
Messages : 208
Inscription : 05 juin 2007, 12:05 PM
Localisation : devant l'ecran

Message par Horny »

j'ai fait 2 plein de E10 (pour tester). Ma conso était la meme qu'avec du 95 mais j'avais tout de meme quelques petits ratés

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Horny a écrit :

j'ai fait 2 plein de E10 (pour tester). Ma conso était la meme qu'avec du 95 mais j'avais tout de meme quelques petits ratés

peux tu préciser ? bas régime ? haut régime ? tout le temps ? de temps en temps ? à vitesse constante ? en accélération ?

Avatar de l’utilisateur
10000tr
Messages : 1463
Inscription : 18 déc. 2005, 21:56 PM
Localisation : argenteuil

Message par 10000tr »

J'utilise du E10 depuis quelque temps deja, et aucune difference!!

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2151
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Message par laurent B »

10000tr a écrit :

J'utilise du E10 depuis quelque temps deja, et aucune difference!!

tu as toujours un sapin de Noël comme tableau de bord avec tous tes voyants allumés :D :D :D

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1594
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Message par Wankel »

Tsar a écrit :
Horny a écrit :

j'ai fait 2 plein de E10 (pour tester). Ma conso était la meme qu'avec du 95 mais j'avais tout de meme quelques petits ratés

peux tu préciser ? bas régime ? haut régime ? tout le temps ? de temps en temps ? à vitesse constante ? en accélération ?

Tsar quand tu reprendra du SP 95-98 classique j'aimerai bien avoir tes impressions sur la différence (ratés etc). ;)

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Avatar de l’utilisateur
10000tr
Messages : 1463
Inscription : 18 déc. 2005, 21:56 PM
Localisation : argenteuil

Message par 10000tr »

laurent B a écrit :
10000tr a écrit :

J'utilise du E10 depuis quelque temps deja, et aucune difference!!

tu as toujours un sapin de Noël comme tableau de bord avec tous tes voyants allumés :D :D :D

Oui toujours, mais j'attend encore les cadeaux de Mazda :D :D

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Wankel a écrit :
Tsar a écrit :
Horny a écrit :

j'ai fait 2 plein de E10 (pour tester). Ma conso était la meme qu'avec du 95 mais j'avais tout de meme quelques petits ratés

peux tu préciser ? bas régime ? haut régime ? tout le temps ? de temps en temps ? à vitesse constante ? en accélération ?

Tsar quand tu reprendra du SP 95-98 classique j'aimerai bien avoir tes impressions sur la différence (ratés etc). ;)

c'est prévu ne t'en fais pas, verdict début septembre après 3000 km en 98 :D :yeah: .

Avatar de l’utilisateur
ptityougo
Messages : 99
Inscription : 12 janv. 2009, 19:30 PM
Localisation : En NZ !!!

Message par ptityougo »

Je prends aussi de l'ethanol de temps en temps dans ma 8 et AUCUNE difference avec un plein classique ! :)

`
d'un autre coté la voiture étant de Mars de cette année, ce sont les derniers renesis sortis et donc les plus "a priori" aptes a accepter ce bio-carburant...

Avatar de l’utilisateur
anto20a
Messages : 514
Inscription : 25 juil. 2007, 12:58 PM
Localisation : Marseille

Message par anto20a »

salut, j'ai déja testé du E10 et je n'ai remarqué aucune différence!!

Par contre est ce qu'à vous aussi lorsque vous retirez le bouchon d'essence pour faire le plein, de la pression d'air s'échappe? :??:

RX-8------> le plaisir à l'état pur!

Avatar de l’utilisateur
Horny
Messages : 208
Inscription : 05 juin 2007, 12:05 PM
Localisation : devant l'ecran

Message par Horny »

Tsar a écrit :
Horny a écrit :

j'ai fait 2 plein de E10 (pour tester). Ma conso était la meme qu'avec du 95 mais j'avais tout de meme quelques petits ratés

peux tu préciser ? bas régime ? haut régime ? tout le temps ? de temps en temps ? à vitesse constante ? en accélération ?

Uniquement a bas regime (à chaud comme à froid),de tps en tps au depart d'un feu ou dans les embouteillages.
Rien de mechant mais ca me le fait pas avec de l'essence ordinaire.
C'est peut etre aussi inconsciement ma conduite qui etait différente ...
Je n'est pas poussé plus loin les investigations.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

exactement comme moi donc, à confirmer fin août dans mon cas,par contre si ça continu même en 98 je me pencherai sur mes bougies/cables/bobines :salut: .

Avatar de l’utilisateur
Horny
Messages : 208
Inscription : 05 juin 2007, 12:05 PM
Localisation : devant l'ecran

Message par Horny »

En 98 par contre je n'ai aucun soucis.

frenchflip
Messages : 882
Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

Message par frenchflip »

anto20a a écrit :

salut, j'ai déja testé du E10 et je n'ai remarqué aucune différence!!

Par contre est ce qu'à vous aussi lorsque vous retirez le bouchon d'essence pour faire le plein, de la pression d'air s'échappe? :??:

Oui, ce dernier phénomène est connu puisqu'il est même signalé dans la notice de bord de la voiture !

buzzdb7
Messages : 174
Inscription : 23 juin 2007, 01:02 AM
Localisation : 94

Message par buzzdb7 »

Alors j'ai tester l' E10 et la catastrophe ! J'ai vider complètement le réservoir pour le test il n'y avait donc pas de mélange avec du 95 ou 98 .Constat quelques ratés et une perte d'acceleration flagrante, monter en régime molle. J'ai effectuer le test avec Dinis pour comparer nos 8. Possible explication le pcm de la 8 gère mal la nouvelle essence et il lui faut le temps de réadaptation. Ensuite nous avons été rajouté 10 litre de 98. Résultat après quelques minutes et 2 accelaration elle retrouve petit a petit son mordant les coups au cul même a bas régime se font ressentir et les écarts d'acceleration se réduise considérablement les choses semblent rentrées dans l'ordre.
Conclusion pour ma part ne plus jamais remettre d'E10 dans ma 8.

RX8 Magnifica noir abyss 231 cx performance +GPS

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

buzzdb7 a écrit :

Alors j'ai tester l' E10 et la catastrophe ! J'ai vider complètement le réservoir pour le test il n'y avait donc pas de mélange avec du 95 ou 98 .Constat quelques ratés et une perte d'acceleration flagrante, monter en régime molle. J'ai effectuer le test avec Dinis pour comparer nos 8. Possible explication le pcm de la 8 gère mal la nouvelle essence et il lui faut le temps de réadaptation. Ensuite nous avons été rajouté 10 litre de 98. Résultat après quelques minutes et 2 accelaration elle retrouve petit a petit son mordant les coups au cul même a bas régime se font ressentir et les écarts d'acceleration se réduise considérablement les choses semblent rentrées dans l'ordre.
Conclusion pour ma part ne plus jamais remettre d'E10 dans ma 8.

intéressant tout ça :merci: , le coup du PCM effectivement est probable tiens.

faudrait donc faire un reset au moment du plein, et bien le vider pour laisser le temps au pcm de se recalibrer.

les ratés c'était à bas régime ?

Répondre