Page 2 sur 3

Publié : 21 mai 2009, 21:16 PM
par Bibounou

Haaa, il me tarde de voir des vidéos comparant les deux à puissance égale sur circuit... Que ce que personne n'ose dire à voix haute mais pense tout bas se confirme de façon criante. :D :chut:

Blagues à part, j'ai pas hésité entre les deux, je n'aime pas du tout la tronche de la Z et je trouve que l'avant surtout avec son bouclier et entrée d'air complétement ratée en forme de ... Ben de rectangle plastoc noir tout moche font vraiment tâche, je m'y ferai jamais à ça, puis c'est question de gout. Mais pour qui cherche des watts à petits prix et une ligne qui sort de l'ordinaire, y'a pas mieux, c'est clair, on se fait vraiment doser au feu rouge en 8, les reprises, n'en parlons pas. ^^

Par contre, pour avoir tourné avec pas mal de Z, notamment à Magny Cours, heu... heureusement qu'il y a les watts. :??: Son comportement et définition en général et son look sont à l'encontre exacte de ce que je recherche dans une voiture, c'est pour ça que j'ai pas hésité entre les deux, mais c'est une voiture que j'aime beaucoup croiser sur route, ça part toujours en couilles quand on est dans le même sens, que du bonheur. :D


Publié : 21 mai 2009, 22:58 PM
par Blooh

Plus de puissance... plus de poids. Avec des si on refait l'histoire. En l'état ces deux voitures ont chacune leurs qualités et leurs défauts. Après le design, c'est une affaire de gout. :D


Publié : 21 mai 2009, 23:26 PM
par onizuka

niveau sonore ça donne quoi :D


Publié : 22 mai 2009, 00:50 AM
par kilriders

niveau sonore, c'est tout bonnement magnifique, c'est ce qui fais sa réputation :clap:


Publié : 22 mai 2009, 13:34 PM
par heero23
Blooh a écrit :
Tsar a écrit :

pouvez vous détailler davantage les différences châssis/direction/freinage ?

... L'éclair ou le tonnerre, à chacun de faire son choix :)
... :D

Si la Z est le tonnerre, alors vaut mieux prendre une 8, car "le tonnerre arrive toujours après l'éclair"....("Cars" pour ce qui ont vu)

bref :hum:


Publié : 22 mai 2009, 18:09 PM
par Blooh

Mais heuuuu je m'étais creusé pour une belle métaphore :grr: :D


Publié : 23 mai 2009, 08:18 AM
par uhspc

il y a deja eu des commentaires sur des sorties circuit entre 350z et rx8, grosso modo ce qu'il faut en retenir, c'est que sur petit circuit la 8 sera devant, le poids la z n'aidant pas, et sur grand circuit, ce sera moins evident, la 8 serait derriere.

ceci a prendre avec des relativité, puisqu'etant sujé a modifications : voiture stocks - pas stock, pilote de ligne droite ou vrai pilote

a mon sens, cette vaine question 350z vs rx8 n'a pas de sens, c'est comme comparer l'opel speedster et la lotus exige, ca ne sert a rien.

les 2x vehicules a savoir la 8 et la z etant quasi equivalente, cela restera une affaire de gout. j'ai moi même posé le pour et le contre lors de l'achat de 8.

finalement ce qui compte c'est ce que tu en pense. on achéte pas un véhicule que pour la puissance affichée... tu n'as qu'a acheter une ax et changer de moteur dans ce cas là.

essaye les 2x et fais toi une idée, c'est comme ca que tu pourras choisir.


Publié : 23 mai 2009, 10:28 AM
par kiki10
uhspc a écrit :

il y a deja eu des commentaires sur des sorties circuit entre 350z et rx8, grosso modo ce qu'il faut en retenir, c'est que sur petit circuit la 8 sera devant, le poids la z n'aidant pas, et sur grand circuit, ce sera moins evident, la 8 serait derriere.

ceci a prendre avec des relativité, puisqu'etant sujé a modifications : voiture stocks - pas stock, pilote de ligne droite ou vrai pilote

a mon sens, cette vaine question 350z vs rx8 n'a pas de sens, c'est comme comparer l'opel speedster et la lotus exige, ca ne sert a rien.

les 2x vehicules a savoir la 8 et la z etant quasi equivalente, cela restera une affaire de gout. j'ai moi même posé le pour et le contre lors de l'achat de 8.

finalement ce qui compte c'est ce que tu en pense. on achéte pas un véhicule que pour la puissance affichée... tu n'as qu'a acheter une ax et changer de moteur dans ce cas là.

essaye les 2x et fais toi une idée, c'est comme ca que tu pourras choisir.

D'accord, par contre c'est comme comparer une exige à une speedster peut etre pas quand meme. Moi je dis que la lotus gagne haut la main.

http://www.auto-museum.net/vehicule/details-635.html

http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... ster/Turbo


Publié : 23 mai 2009, 10:45 AM
par Blooh
uhspc a écrit :

a mon sens, cette vaine question 350z vs rx8 n'a pas de sens, c'est comme comparer l'opel speedster et la lotus exige, ca ne sert a rien.

Je suis d'accord pour ce qui est des performances pures. Après ca reste deux propulsions plaisir nipponnes, au budget quasi similaire, et je pense que nous sommes plus d'un à nous être posé la question... voir même à être passé par les deux.

Moi, ce que j'en retire : que Mazda et Nissan continuent à nous faire des petites bombes :D


Publié : 23 mai 2009, 11:29 AM
par oli40000

tout à fait d'accord !
surtout depuis que Toyota a laissé tombé, et que Honda prend le même chemin (tout comme Mazda d'ailleurs). (je parle pour le marché français)
Moi, plus je verrais de voitures dans cette catégorie et plus je serais content.


Publié : 23 mai 2009, 21:24 PM
par Tsar

clair que Nissan mérite les félicitations du jury avec leur nouvelle 370z , moi perso je la trouve pas mal du tout et leur talon pointe automatique me met la barre :D .


Publié : 24 mai 2009, 14:11 PM
par uhspc

pour la speedster vs exige, ca depends beaucoup du pilote, et j'ai souvent vu des exiges cote a cote avec une speedster. je ne cherche pas afaire de la pub pour l'une ou pour l'autre, de toute facon, je ne rentre pas dedans, je suis trop grand.

pour la 370z, désolé de dire ca, mais autant je trouve la 350z jolie, autant la 370 est moche a mes yeux - comme quoi, chacun ses gouts. c'est ce que je voulais dire precedemment.

pour en revenir au z vs 8, ca depends de ce que tu cherche comme vehicule et de ce que tu cherche comme sensation.

mon avis : si tu es plus habitué au couple, achéte la z, la puissance est dispo tout de suite. si tu aime tirer les rapports et entendre le moteur hurler (de bonheur), prends la 8.


Publié : 25 mai 2009, 07:16 AM
par johan

Moi la 350z me plait enormement à tous points de vue , sauf cet ESP semi-deconnectable et le poids qui me parait élevé.

Ensuite , le moteur de la 8 a des défauts qui pour moi font son charme et son exotisme .

En gros , je ne regrette pas mon achat et je me fais plaisir à chaque fois et elle n a rien de lassant pour moi , bien au contraire.


Publié : 25 mai 2009, 11:41 AM
par Dom

350Z

Moins : j'en croise tous les jours... :zzz:

Plus : moteur Renault!!! :yeah: :D :lol:

RX-8

Plus : Le capital sympathie qu'inspire cet atypique objet d'exitation! :love:

Moins : ??? :??: (taliban ON)

:nah: :D


Publié : 25 mai 2009, 11:56 AM
par Blooh

Dom, le VQ35DE n'est pas un Renault mais bien 100% Nissan. :non:

Concernant le capital sympatie au bout de deux mois les résultats sont comparables:

  • Moins de gens viennent te parler avec la RX8, mais en général ils en connaissent un brin (ils viennent souvent te parler de leur Citroën rotative).

  • La 350Z accroche plus le regard (déjà pris sur le vif plusieurs "paparazzi" de retour au parking) mais les gens s'arrêtent plus sur le "look" de l'auto que son moulin.

    :merci:


Publié : 25 mai 2009, 12:18 PM
par Benji
Dom a écrit :

Plus : moteur Renault!!! :yeah: :D :lol:

De 1, c'est faux (moteur 100% nissan).

De 2, comment un moteur renault pourrait être un "plus" ? :D


Publié : 25 mai 2009, 12:22 PM
par oli40000

N'oublie pas que sa 2ème passion c'est sa clio :D


Publié : 25 mai 2009, 12:24 PM
par Dom
oli40000 a écrit :

N'oublie pas que sa 2ème passion c'est sa clio :D

:yeah: Les Renault 1,2 L rouge elles plissent le bitume!!! :drive:

:D


Publié : 25 mai 2009, 20:35 PM
par cavalera

... et leurs conducteur devraient arrêter la fumette :D

:bye:


Bon comparo

Publié : 12 juin 2009, 19:44 PM
par weskereric

De combien est la différence de poids entre une 8 et une Z ?