http://www.rx8france.com/forum/
Wooooooooooooooooooow...
je commence à avoir quelques sueurs froides chers proprios de 8.
En parcourant ce forum ô combien intéressant par la diversité des sujets abordés, j'avoue que mon sentiment de confiance a un peu chuté par rapport à la méthode un peu particulière de démarrage du moteur rotatif et de la gestion importante de son arrêt.
Ca fait quand même peur parce que je suis pas habitué à faire attention à tous ces automatismes que vous avez tous l'air de prendre en main facilement.
Jusqu'à présent, avec tous mes anciens véhicules (306, Opel Astra, 206CC) qui certes sont des yaourts par rapport à une sportive, je ne me posais pas cette question de savoir quand éteindre ou comment allumer la tuture.
Je vais peut être prendre rdv chez Mazda pour la tester et voir comment le commercial la présente, qu'en pensez vous?
weitchi a écrit :Je vais peut être prendre rdv chez Mazda pour la tester et voir comment le commercial la présente, qu'en pensez vous?
Ouais, mais fait gaffe, parce qu'une fois que tu l'aura essayée, tu vas sûrement être accro !
A part ça, moi j'ai pas encore la mienne, mais je me fais pas plus de soucis que ça. La laisser tourner 5 minutes au min quand on la démarre (histoire qu'elle soit plus froide quand on l'arrête) et ne tirer dessus à froid, c'est tout ce qu'il y a vraiment d'important, je crois.
Et le coup de ne pas tirer dessus à froid, ça vaut pour toutes les voitures de tte façon ! Et faut pas se prendre plus le choux que nécessaire, non plus.
Chris, merci pour ton intervention.
Tu recherches aussi une 8 si j'ai bien compris? De mémoire, on a les mêmes exigences et le même type de budget
Moi c'est pareil tu sais, je suis pas pressé car ca coute un bras quand même cette histoire et je gagne pas encore comme Rothschild donc voilà, ca viendra quand ca viendra.
Pour le coup du moteur, c'est noté, enfin, je pense que le futur vendeur m'expliquera cela plus en détail! Comme ca, s'il ne sait rien, je fuis direct mdr
Non, j'en recherche plus, je l'ai déjà trouvée .
Mais j'attend impatiemment samedi matin pour aller la chercher chez le vendeur !!
C'est vrai que j'ai été particulièrement rapide pour découvrir la 8 (que je ne connaissait pas avant de m'inscrire ici) et en acheter une. Mais ça faisait longtemps que je mettais des sous de côté et j'étais mûr pour acheter une voiture. Après, pour tomber amoureux de la rx8, ça prend pas beaucoup de temps !
J'avoue que j'ai eu la chance de tomber rapidement sur une bonne occasion aussi (y'en a pas mal à vendre en Suisse).
Pas de soucis pour l'administratifs entre Suisse et France?
la chance ca fait parti du jeu quand on cherche!
Salut a toi
Comme viens te le dire chris256, il n'y a pas tant de contrainte que ça.
A part le temps de chauffe et la laisser un minimum tourner avant de couper le moteur il n'y a rien d'autre de vraiment contraignant; peu être à part la conso qui est relativement élevé, mais bon c'est une sportive donc bon il ne faut pas s'en plaindre non plus ... sinon roule a vélo
weitchi a écrit :Pas de soucis pour l'administratifs entre Suisse et France?
Alors ça j'en sais rien. J'habite en Suisse et je l'ai achetée en Suisse , donc pas de soucis. Sûrement que de l'importer d'un autre pays est plus compliqué, tu risque de devoir payer des taxes et je sais pas tout quoi...
weitchi a écrit :la chance ca fait parti du jeu quand on cherche!
Ca c'est clair !
SK a écrit :[..]et la laisser un minimum tourner avant de couper le moteur[..]
Et encore. Si t'as pas arsouillé juste avant, vu que c'est pas un turbo, ça sert à rien d'attendre avant de l'arrêter.
chris256 a écrit :SK a écrit :[..]et la laisser un minimum tourner avant de couper le moteur[..]
Et encore. Si t'as pas arsouillé juste avant, vu que c'est pas un turbo, ça sert à rien d'attendre avant de l'arrêter.
Euh je me suis mal expliqué je voulais dire qu'il fallait la laisser tourner un minimum après l'avoir démarré
SK a écrit :chris256 a écrit :SK a écrit :[..]et la laisser un minimum tourner avant de couper le moteur[..]
Et encore. Si t'as pas arsouillé juste avant, vu que c'est pas un turbo, ça sert à rien d'attendre avant de l'arrêter.
Euh je me suis mal expliqué
je voulais dire qu'il fallait la laisser tourner un minimum après l'avoir démarré
Ah ouais, j'avais mal compris, désolé
Bienvenue
Bienvenue a toi !
Merci pour vos messages de bienvenue!
Franck8, ton avatar, lol c'est ta voiture et ta femme? o_O
Je veux les mêmes lol les deux
OK OK, vous m'avez convaincu, reste plus qu'à trouver la belle de mon coeur et l'entendre ronronner pour être conquis.
J'ai hâte d'écouter ce moteur Wankel faire des miracles!
Une dernière chose, j'imagine que la plupart des possesseurs de 8 font du circuit ou ce genre de chose? Car à lire les différents posts, c'est un véhicule pas vraiment fait pour la route classique type autoroute car régime creux du moteur quand on est bas dans les tours...
Dommage qu'il n'y ait pas de turbo