Moué je rajouterai que rares sont les moteurs qui ont l'huile qui chauffe plus vite que l'eau...
L'huile met toujours plus de temps quelque soit le moteur. C'est essentiellement dû au pouvoir d'échange calorifique de l'eau plus grand que celui de l'huile, mais aussi au fait que l'eau circule autour de la chambre de combustion, alors que l'huile est juste projettée sous les pistons et sur les parois pour lubrifier justement.
D'ailleurs, des échangeurs eau-huile se multiplient sur les moteurs aujourd'hui pour chauffer l'huile plus vite a froid, et mieux la refroidir a chaud (110° huile- 90° eau a chaud)
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
L'huile mets une plombe a chauffer sur la 8, beaucoup plus de temps que l'eau !!! D'ailleurs je me demande si il y a un bypass pour les radiateurs d'huile car en hivers ca mets vraiment un bon moment a chauffer c'est impressionnant...
perso je pense mettre :temp d'echappement , temp d'huile ,temp d'eau et richesse.
ce qui m'ennuis c'est que j'ai le gps integré , donc ce sera cendar et montant de pare brise, j'aurai tout de meme preferer les avoirs en central.
je sais que ça se fait a poser derriere le gps mais je n'en retrouve pas....
perso je pense mettre :temp d'echappement , temp d'huile ,temp d'eau et richesse.
ce qui m'ennuis c'est que j'ai le gps integré , donc ce sera cendar et montant de pare brise, j'aurai tout de meme preferer les avoirs en central.
je suis en train de me renseigner sur les tarifs, j'ai envoyé plusieurs mails, je te tiendrais au courant.
L'huile mets une plombe a chauffer sur la 8, beaucoup plus de temps que l'eau !!! D'ailleurs je me demande si il y a un bypass pour les radiateurs d'huile car en hivers ca mets vraiment un bon moment a chauffer c'est impressionnant...
ça vaudrait le coup de savoir ça d'ailleurs! C'est vrai que des autos qui ont de radiateur d'huile moteur sont assez rares. Pour l'huile de boite auto, oui c'est fréquent.
En théorie il devrait y avoir un by-pass ne serait-ce que pour améliorer la dépollution en phase de chauffe, mais le rototo et la dépol hein
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Sur japannarts et nengun, il y a un support compatible avec le GPS
@ xjrx8 : Tu as un lien car ce type de support ma plait carrément !
Je trouve que température d'huile et pression d'huile sont suffisants pour moi.
Peut être virer la pression et mettre une vraie sonde de température d'eau mais pas sur du tout....
En tout cas deux manos me suffisent je pense......
Ils sont magnifiques !!!!
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
@ xjrx8 : Tu as un lien car ce type de support ma plait carrément !
Je trouve que température d'huile et pression d'huile sont suffisants pour moi.
Peut être virer la pression et mettre une vraie sonde de température d'eau mais pas sur du tout....
En tout cas deux manos me suffisent je pense......
Ils sont magnifiques !!!!
je doit pouvoir retrouver le lien je l ai dans mon ordi,mais la je ne suis pas chez moi je suis en suisse,donc,je te met ca des que je rentre...
ça se repeind Fred
je l'avais deja remarqué ce petit cache compteur et pour a peine plus de 100€ si il s'ajuste bien c'est nikel par contre pour passer le cablage je me verrais mal percer le tableau de bord
Ce vendeur fait des éléments en carbone pour d'autres véhicules : http://evo-r.net/
J'ai commandé le support mano qui se mets derrière le GPS chez lui. Il est bien fini. Du scotch double face est fourni avec pour le fixer.
Il me reste plus qu'à choisir les mano en 60mm ou afficher les mano sur l'écran du GPS [/quote]
Y'en a qui n'avaient pas été très content de ce site, on en a déjà parlé plusieurs fois dont par exemple ce topic http://www.rx8france.com/forum/ftopic5744-0-asc-0.php
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green http://www.iktp.fr/ Ex Présidente du Revolution Rotor Club