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Publié : 20 avr. 2009, 21:43 PM
par ludosteo

pareil, de mon coté, il a mis 5 mm de rondelles sur les 6 vis....et aucun soucis....Faut évidemment penser à vérifier le serrage des vis...mais bon, peut etre pas besoin de modifier la traverse...
Enfin, à toi de voir...


Publié : 20 avr. 2009, 22:04 PM
par loo

J'ai mis 3 cales de 2mm soit 6mm au total... Mes silent blocs sont bon... Mais ça touche très légèrement... Je vous tiens au courant. ;) Je veux plus trop déporté car après je ne pourai plus serrer. ;)


Publié : 20 avr. 2009, 22:21 PM
par Bibounou

Attention à pas te faire péter la rondelle sur un mauvais coup quand même Ludo.

Voilà voilà... désolé, c'était plus fort que moi... Bon, j'y vais. :siffler:


Publié : 20 avr. 2009, 22:42 PM
par ludosteo
Bibounou a écrit :

Attention à pas te faire péter la rondelle sur un mauvais coup quand même Ludo.

Voilà voilà... désolé, c'était plus fort que moi... Bon, j'y vais. :siffler:

Ooohhhh, je crois que c'est l'heure pour aller te coucher.... :D


Publié : 21 avr. 2009, 10:20 AM
par jalau

Il s'en fout Ludo, elle est déjà péter sa rondelle :lol:


Publié : 21 avr. 2009, 10:56 AM
par Tsar

A noter que JMI indiquait que les traverses d'origine pouvaient être remplacées par des AUTOEXE ou TCS SPORTLINE et celles ci ne touchent absolument pas le collecteur :yeah: .


Publié : 21 avr. 2009, 12:17 PM
par ludosteo
Tsar a écrit :

A noter que JMI indiquait que les traverses d'origine pouvaient être remplacées par des AUTOEXE ou TCS SPORTLINE et celles ci ne touchent absolument pas le collecteur :yeah: .

Et où t'en trouve des traverses autoexe?


Publié : 21 avr. 2009, 13:06 PM
par Tsar
ludosteo a écrit :
Tsar a écrit :

A noter que JMI indiquait que les traverses d'origine pouvaient être remplacées par des AUTOEXE ou TCS SPORTLINE et celles ci ne touchent absolument pas le collecteur :yeah: .

Et où t'en trouve des traverses autoexe?

DTC :D

trop facile oui je sais désolé, google est ton ami, sinon tu peux demander à JMI :salut: .


Publié : 21 avr. 2009, 13:19 PM
par ludosteo

merci Tsar, j'avais oublié de regarder au fond à droite DMC....

J'avais posé la question car la plupart des sites japonais sont en japonais. Mais, l'autoexe a une page english...donc c'est cool.
Par contre c'est environ 60000 yen le pack de support. Ca devrait faire dans les 600€ livrés..... :oh:
Un peu chère surtout quand des petites pièces métaliques circulaires et creusées en leur centre (je vais tacher de ne plus utilisé le mot ro....le de toute ma vie...) font l'affaire....


Publié : 21 avr. 2009, 13:26 PM
par Tsar

JMI en parlait ici des siennes :

http://www.rx8france.com/forum/ftopic6103-0-asc-320.php

fin du HS ;) .


Publié : 27 avr. 2009, 12:46 PM
par mayvin
loo a écrit :

J'ai mis 3 cales de 2mm soit 6mm au total... Mes silent blocs sont bon... Mais ça touche très légèrement... Je vous tiens au courant. ;) Je veux plus trop déporté car après je ne pourai plus serrer. ;)

Même prob que toi... traverse en cours d'analyse pour éventuelle modif...


Publié : 27 avr. 2009, 20:28 PM
par loo

Bon quelques photos pour vous expliquer, si ça intéresse du monde, je ferais un topic rien que pour la modif...

Donc moi les rondelles ça me plaît mais alors pas du tout, donc j'ai opté pour la modification de la traverse.

Voici les photos:

Donc découpe + déport + renfort.

Bye bye les rondelles et je vous assure que la rigidité est conservée.

:salut: :salut: :salut:


Publié : 28 avr. 2009, 14:20 PM
par ludosteo

UP UP UP
Depuis la sortie de dimanche à Folembray, j'ai plus de bruit sur la bas du moteur.
Rien de grave, mais à chaque fois qu'il y a une aspérité sur la route, donc que la voiture est un peu secouée, j'ai un "clack" audible et ressenti au niveau des pieds.
Je me demande d'ou ça peut venir :

  • le collecteur SSAC, pas assez serré? et qui aurait tendance à venir buter sur la traverse à chaque acoup?
  • la traverse, meme descendue de qq 5 mm, qui s'est dessérée??? et du coup qui vient touché le collecteur.

SI vous avez des idées, je suis preneur, car ce soir, je mets le nez dessous....
:merci:


Publié : 28 avr. 2009, 16:39 PM
par mayvin
ludosteo a écrit :

UP UP UP
Depuis la sortie de dimanche à Folembray, j'ai plus de bruit sur la bas du moteur.
Rien de grave, mais à chaque fois qu'il y a une aspérité sur la route, donc que la voiture est un peu secouée, j'ai un "clack" audible et ressenti au niveau des pieds.
Je me demande d'ou ça peut venir :

  • le collecteur SSAC, pas assez serré? et qui aurait tendance à venir buter sur la traverse à chaque acoup?
  • la traverse, meme descendue de qq 5 mm, qui s'est dessérée??? et du coup qui vient touché le collecteur.

SI vous avez des idées, je suis preneur, car ce soir, je mets le nez dessous....
:merci:

Même problème que toi, c'est le collecteur qui touche la traverse.


Publié : 28 avr. 2009, 16:50 PM
par loo

Vous devez changer ou modifier votre traverse. Par contre je vous suggère de créer un autre topic "problème suite au montage du collecteur"


Publié : 28 avr. 2009, 16:59 PM
par ludosteo
mayvin a écrit :
ludosteo a écrit :

UP UP UP
Depuis la sortie de dimanche à Folembray, j'ai plus de bruit sur la bas du moteur.
Rien de grave, mais à chaque fois qu'il y a une aspérité sur la route, donc que la voiture est un peu secouée, j'ai un "clack" audible et ressenti au niveau des pieds.
Je me demande d'ou ça peut venir :

  • le collecteur SSAC, pas assez serré? et qui aurait tendance à venir buter sur la traverse à chaque acoup?
  • la traverse, meme descendue de qq 5 mm, qui s'est dessérée??? et du coup qui vient touché le collecteur.

SI vous avez des idées, je suis preneur, car ce soir, je mets le nez dessous....
:merci:

Même problème que toi, c'est le collecteur qui touche la traverse.

Il touchait bcp au début, puis j'ai mis des rondelles (enfin, ce que le garagiste trouvait pour faire office de rondelles). Il y a tot juste 5 mm de rondelles, j'en ai racheter d'autres, toutes identiques et je vais tacher de faire descendre un peu plus la traverse.
En attendant de faire comme JMI et de prendre un kit pour le chassis.... :D


Publié : 28 avr. 2009, 19:07 PM
par mayvin
ludosteo a écrit :
mayvin a écrit :
ludosteo a écrit :

UP UP UP
Depuis la sortie de dimanche à Folembray, j'ai plus de bruit sur la bas du moteur.
Rien de grave, mais à chaque fois qu'il y a une aspérité sur la route, donc que la voiture est un peu secouée, j'ai un "clack" audible et ressenti au niveau des pieds.
Je me demande d'ou ça peut venir :

  • le collecteur SSAC, pas assez serré? et qui aurait tendance à venir buter sur la traverse à chaque acoup?
  • la traverse, meme descendue de qq 5 mm, qui s'est dessérée??? et du coup qui vient touché le collecteur.

SI vous avez des idées, je suis preneur, car ce soir, je mets le nez dessous....
:merci:

Même problème que toi, c'est le collecteur qui touche la traverse.

Il touchait bcp au début, puis j'ai mis des rondelles (enfin, ce que le garagiste trouvait pour faire office de rondelles). Il y a tot juste 5 mm de rondelles, j'en ai racheter d'autres, toutes identiques et je vais tacher de faire descendre un peu plus la traverse.
En attendant de faire comme JMI et de prendre un kit pour le chassis.... :D

attention car au-delà de 5mm de rondelles, les boulons ne tiennent plus que sur 3 ou 4 filets... je vais faire la même modif que loo, ça me semble la meilleure solution surtout que les rondelles ne me plaisaient pas trop comme soluce.


Publié : 28 avr. 2009, 20:18 PM
par ludosteo

je viens de mettre le nez sous ma 8....j'ai 1mm d'espace entre la traverse et le collecteur....et à la moindre apérité de la route....il y contact....
Je vais voir pour descendre un peu plus la traverse et mettre des vis plus longues. Ca suffira peut etre en attendant....
A défaut, modification de la traverse par ça :

ICI


Publié : 28 avr. 2009, 20:33 PM
par TITI51
ludosteo a écrit :

je viens de mettre le nez sous ma 8....j'ai 1mm d'espace entre la traverse et le collecteur....et à la moindre apérité de la route....il y contact....
Je vais voir pour descendre un peu plus la traverse et mettre des vis plus longues. Ca suffira peut etre en attendant....
A défaut, modification de la traverse par ça :

ICI

C'est sûr que ça passe ?

Si c'est le cas et que tu veu commander à plusieur je suis partant (un petit GB ;) ) je suis pas pressé donc dès que tu veux ( perso mois de juin serai idéal ;) question dépense)... Si t'es sûr que ça passe...

tien moi au courant :salut:


Publié : 28 avr. 2009, 20:35 PM
par ludosteo
TITI51 a écrit :
ludosteo a écrit :

je viens de mettre le nez sous ma 8....j'ai 1mm d'espace entre la traverse et le collecteur....et à la moindre apérité de la route....il y contact....
Je vais voir pour descendre un peu plus la traverse et mettre des vis plus longues. Ca suffira peut etre en attendant....
A défaut, modification de la traverse par ça :

ICI

C'est sûr que ça passe ?

Si c'est le cas et que tu veu commander à plusieur je suis partant (un petit GB ;) ) je suis pas pressé donc dès que tu veux ( perso mois de juin serai idéal ;) question dépense)... Si t'es sûr que ça passe...

tien moi au courant :salut:

Et bien, JMI a mis ça justement. Et ça passe selon lui....suffit d'aller voir son topic "les modifs continuent".
Tsar est partant également....
Le prix de la livraison pour 2 est de 215$ (pas super intéressant) mais je vais contacter le vendeur pour 3 kits....et je te tiens au jus....