pareil, de mon coté, il a mis 5 mm de rondelles sur les 6 vis....et aucun soucis....Faut évidemment penser à vérifier le serrage des vis...mais bon, peut etre pas besoin de modifier la traverse...
Enfin, à toi de voir...
Montage du collecteur
- Tsar
ludosteo a écrit :Tsar a écrit :A noter que JMI indiquait que les traverses d'origine pouvaient être remplacées par des AUTOEXE ou TCS SPORTLINE et celles ci ne touchent absolument pas le collecteur
.
Et où t'en trouve des traverses autoexe?
DTC
trop facile oui je sais désolé, google est ton ami, sinon tu peux demander à JMI .
merci Tsar, j'avais oublié de regarder au fond à droite DMC....
J'avais posé la question car la plupart des sites japonais sont en japonais. Mais, l'autoexe a une page english...donc c'est cool.
Par contre c'est environ 60000 yen le pack de support. Ca devrait faire dans les 600€ livrés.....
Un peu chère surtout quand des petites pièces métaliques circulaires et creusées en leur centre (je vais tacher de ne plus utilisé le mot ro....le de toute ma vie...) font l'affaire....
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
loo a écrit :J'ai mis 3 cales de 2mm soit 6mm au total... Mes silent blocs sont bon... Mais ça touche très légèrement... Je vous tiens au courant.
Je veux plus trop déporté car après je ne pourai plus serrer.
Même prob que toi... traverse en cours d'analyse pour éventuelle modif...
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
Bon quelques photos pour vous expliquer, si ça intéresse du monde, je ferais un topic rien que pour la modif...
Donc moi les rondelles ça me plaît mais alors pas du tout, donc j'ai opté pour la modification de la traverse.
Voici les photos:
Donc découpe + déport + renfort.
Bye bye les rondelles et je vous assure que la rigidité est conservée.
- Pièces jointes
-
- La traverse d'origine... Les trais au feutre c'est là où je vais découper et aussi là où passe le collecteur bien entendu...
- P21-04-09_12.21.jpg (231.33 Kio) Consulté 5725 fois
-
- Après la découpe donc je soude 2 plaques pour que le tout soit solidaire.
- P21-04-09_14.08[01].jpg (285.31 Kio) Consulté 5725 fois
-
- Vue du dessous avec le renfort que j'ai soudé... une espèce de boite en fait.
- P21-04-09_14.08[02].jpg (268.95 Kio) Consulté 5725 fois
RX8 passion !
UP UP UP
Depuis la sortie de dimanche à Folembray, j'ai plus de bruit sur la bas du moteur.
Rien de grave, mais à chaque fois qu'il y a une aspérité sur la route, donc que la voiture est un peu secouée, j'ai un "clack" audible et ressenti au niveau des pieds.
Je me demande d'ou ça peut venir :
- le collecteur SSAC, pas assez serré? et qui aurait tendance à venir buter sur la traverse à chaque acoup?
- la traverse, meme descendue de qq 5 mm, qui s'est dessérée??? et du coup qui vient touché le collecteur.
SI vous avez des idées, je suis preneur, car ce soir, je mets le nez dessous....
ludosteo a écrit :UP UP UP
Depuis la sortie de dimanche à Folembray, j'ai plus de bruit sur la bas du moteur.
Rien de grave, mais à chaque fois qu'il y a une aspérité sur la route, donc que la voiture est un peu secouée, j'ai un "clack" audible et ressenti au niveau des pieds.
- le collecteur SSAC, pas assez serré? et qui aurait tendance à venir buter sur la traverse à chaque acoup?
- la traverse, meme descendue de qq 5 mm, qui s'est dessérée??? et du coup qui vient touché le collecteur.
SI vous avez des idées, je suis preneur, car ce soir, je mets le nez dessous....
Même problème que toi, c'est le collecteur qui touche la traverse.
Vincent
mayvin a écrit :ludosteo a écrit :UP UP UP
Il touchait bcp au début, puis j'ai mis des rondelles (enfin, ce que le garagiste trouvait pour faire office de rondelles). Il y a tot juste 5 mm de rondelles, j'en ai racheter d'autres, toutes identiques et je vais tacher de faire descendre un peu plus la traverse.
En attendant de faire comme JMI et de prendre un kit pour le chassis....
ludosteo a écrit :mayvin a écrit :ludosteo a écrit :UP UP UP
Il touchait bcp au début, puis j'ai mis des rondelles (enfin, ce que le garagiste trouvait pour faire office de rondelles). Il y a tot juste 5 mm de rondelles, j'en ai racheter d'autres, toutes identiques et je vais tacher de faire descendre un peu plus la traverse.
En attendant de faire comme JMI et de prendre un kit pour le chassis....
attention car au-delà de 5mm de rondelles, les boulons ne tiennent plus que sur 3 ou 4 filets... je vais faire la même modif que loo, ça me semble la meilleure solution surtout que les rondelles ne me plaisaient pas trop comme soluce.
Vincent
je viens de mettre le nez sous ma 8....j'ai 1mm d'espace entre la traverse et le collecteur....et à la moindre apérité de la route....il y contact....
Je vais voir pour descendre un peu plus la traverse et mettre des vis plus longues. Ca suffira peut etre en attendant....
A défaut, modification de la traverse par ça :
ludosteo a écrit :je viens de mettre le nez sous ma 8....j'ai 1mm d'espace entre la traverse et le collecteur....et à la moindre apérité de la route....il y contact....
Je vais voir pour descendre un peu plus la traverse et mettre des vis plus longues. Ca suffira peut etre en attendant....
A défaut, modification de la traverse par ça :
C'est sûr que ça passe ?
Si c'est le cas et que tu veu commander à plusieur je suis partant (un petit GB ) je suis pas pressé donc dès que tu veux ( perso mois de juin serai idéal
question dépense)... Si t'es sûr que ça passe...
tien moi au courant
Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!
TITI51 a écrit :ludosteo a écrit :je viens de mettre le nez sous ma 8....j'ai 1mm d'espace entre la traverse et le collecteur....et à la moindre apérité de la route....il y contact....
A défaut, modification de la traverse par ça :C'est sûr que ça passe ?
Si c'est le cas et que tu veu commander à plusieur je suis partant (un petit GB
) je suis pas pressé donc dès que tu veux ( perso mois de juin serai idéal
question dépense)... Si t'es sûr que ça passe...
tien moi au courant
Et bien, JMI a mis ça justement. Et ça passe selon lui....suffit d'aller voir son topic "les modifs continuent".
Tsar est partant également....
Le prix de la livraison pour 2 est de 215$ (pas super intéressant) mais je vais contacter le vendeur pour 3 kits....et je te tiens au jus....