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Publié : 06 mars 2009, 14:52 PM
par Schumi77

La description qui m'approcherait le plus de la mécanique serait ... je suis un fan de simulation de course ^~
Alors bon, quoi que tu dises, ça sera toujours mieux que ce que je puisse faire >
<


Publié : 06 mars 2009, 14:52 PM
par H_Smith
jalau a écrit :

:??: :??: :??:

ben le CT de juillet dernier n'a rien mis en avant, les amortos ne fuient pas et les endlicks, ben à part que c sous la voiture, j'en sais pas plus et j'ai surtout rien pour aller voir dessous :lol:

Merci pour les tuyaux, je verrai pour des barres anti rapprochement et des end machin bidule truc

Alors NON, les barres anti-roulis, cela ne s'use pas, (du moins pas plus qu'un ressort de suspension, donc de façon non perceptible par le conducteur) :non:

Les silents-bloc des barres peuvent s'user, cela n'augmente pas le roulis mais ça fait du bruit , c'est tout.

Et si les ends-links étaient cassés, le CT l'aurait vu et la suspension ferait aussi du bruit, donc c'est pas ça non plus. De plus, il n'y a aucune raison qu'ils cassent, hors accident. Le seul cas ou ils peuvent casser, c'est losqu'ils sont associés à une barre anti-roulis renforcée style Racing Beat ou autre, ce qui augmente notablement leur contraintes (dans ce cas, on montera des end-links renforcés)

D'autre part, des barres anti-rapprochement n'ont aucune influence sur le roulis. Ils visent à rigidifier les ancrages de suspension dans le cas ou l'on augmente les contraintes générées par celles-ci ( amortisseurs tarés plus fermes, ressorts plus durs, pneus slicks, etc ).

La modification de chaque élèment de suspension ou de caisse ne s'envisage pas seule, mais en prenant en compte l'intercation entre les différents élèments.
Des barres anti rapprochement sur une suspension d'origine .... bof, ça sert pas à grand chose !
Des supensions durcies sur des ancrages d'origine ....... bof, ça fait travailler les ancrages, faut alors renforcer les ancrages !
Des suspensions durcies et des ancrages renforcés ...... c'est bien mais au pire, ça peut faire travailler la coque qu'il faut alors renforcer .......

Tout est dans le dosage de chaque modif, évidement, mais il faut penser à rester cohérent quand on se lance dans ce genre de modif au risque de se retrouver avec une voiture moins efficace que prévue ;)

La voiture de Malloc a t-elle sa suspension d'origine ?
J'en doute un peu si tu as ressenti une réelle différence :??:


Publié : 06 mars 2009, 15:11 PM
par TITI51
H_Smith a écrit :
jalau a écrit :

:??: :??: :??:

ben le CT de juillet dernier n'a rien mis en avant, les amortos ne fuient pas et les endlicks, ben à part que c sous la voiture, j'en sais pas plus et j'ai surtout rien pour aller voir dessous :lol:

Merci pour les tuyaux, je verrai pour des barres anti rapprochement et des end machin bidule truc

Alors NON, les barres anti-roulis, cela ne s'use pas, (du moins pas plus qu'un ressort de suspension, donc de façon non perceptible par le conducteur) :non:
Les silents-bloc des barres peuvent s'user, cela n'augmente pas le roulis mais ça fait du bruit , c'est tout.
Et si les ends-links étaient cassés, le CT l'aurait vu et la suspension ferait aussi du bruit, donc c'est pas ça non plus.
De plus, il n'y a aucune raison qu'ils cassent.
Le seul cas ou ils peuvent casser, c'est losqu'ils sont associés à une barre anti-roulis renforcée style Racing Beat ou autre, ce qui augmente notablement leur contraintes (dans ce cas, on montera des end-links renforcés)

D'autre part, des barres anti-rapprochement n'ont aucune influence sur le roulis. Ils visent à rigidifier les ancrages de suspension dans le cas ou l'on augmente les contraintes générées par celles-ci ( amortisseurs tarés plus fermes, ressorts plus durs, pneus slicks, etc ).

Il faut penser à rester cohérent quand on touche à la partie "suspension" ;)

La voiture de Malloc a t-elle sa suspension d'origine ?
J'en doute un peu si tu as ressenti une réelle différence :??:

Dit H_smith

Que pense tu de mon hypothèse sur le fait que les end links soit tordu, ceci pourrait alors se déformé (domaine élastique) sous la contrainte et absorber une partie de l'énergie à transmettre au barres anti roulis non?

je serais curieux d'avoir l'avis de quelqu'un dans le domaine :merci:


Publié : 06 mars 2009, 15:26 PM
par H_Smith

Je ne pense pas qu'ils puissent être déformés mais même si c'est le cas, les end-links n'en deviendront pas élastiques pour autant.
S'ils sont tordus, ils seront moins longs et la barre anti roulis se positionnera differement mais continuera à être actionnée de la même façon.

Je precise que je ne crois pas que cette hypothèse soit possible, sans qu'on note des remontées et bruits de suspensions.


Publié : 06 mars 2009, 15:54 PM
par TITI51

:??: Si les pneus sont différents, les barres anti roulis peuvent recevoir plus d'effort dans le cas ou le pneu accroche plus non?

Donc si les barres se déforme plus(+), la sensation au volant peut elle être modifiée?

Au quel cas une simple différence de pneu peut influer sur l'assiète de la voiture en virrage non?

t'en pense quoi H_Smith :merci:


Publié : 06 mars 2009, 15:59 PM
par Schumi77

Si l'on suis ton idée, pneu et/ou géométrie.


Publié : 06 mars 2009, 16:12 PM
par H_Smith

C'est bien évident que plus tu vas vite en courbe ( grâce à une meilleure adhérence des pneus, par exemple), plus tu ressens les effets de la force centrifuge donc plus la voiture prend du roulis ;)

Rappel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_centrifuge

Image

A vitesse égale, tu ressentiras donc le même roulis, quel que soit le pneumatique équipant le véhicule.

:D

Chouette dessin, non ?


Publié : 07 mars 2009, 23:57 PM
par Yaya8

Publié : 08 mars 2009, 01:38 AM
par ACOCELLA MAURO

MERCI :salut: