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Publié : 05 mars 2009, 08:45 AM
par lorenzo lamasse

C'est exactement çà.


Publié : 05 mars 2009, 09:22 AM
par Schumi77

Mais pour ceux qui sont catalysé et qui n'ont pas fait un trou de 2" dans leur cata comme Rasp. ... ca peut être utile pour savoir s'il veulent pas le cramé.


Publié : 05 mars 2009, 09:53 AM
par polofoot
H_Smith a écrit :
polofoot a écrit :
lorenzo lamasse a écrit :

Il existe aussi des manos pour la T° des echappements.

<et ça sert à quoi de savoir que ton pot est chaud????? :hum: :??:

La température des gaz d'échappement varie avec la stoechiométrie du mélange air-essence.
Si le mélange est appauvri, la température augmente, ce qui peut entrainer la destruction du catalyseur.

C'est sur que celà sert :oups: ....Je pense que lorsque tu l'auras remarqué ce sera déjà trop tard (en plus il faut une sacrée échelle au mano vus que les pots vont au delà de 900°)!!!! :D


Publié : 05 mars 2009, 10:14 AM
par Schumi77

Pour ma part, je trouve ça toujours plus utile que la pression d'huile dont la valeure exacte ne pourra servir qu'au expert qui savent vraiment si la pression affichée n'est pas normale.
Ici, ça pourrait servir à quiconque pousse un peu sa machine, de savoir s'il faut qu'il relache un peu s'il tient a son cata en voyant l'aiguille approcher de la temperature dite "critiques" (je suis d'accord faut se renseigné avant sur cette valeur n_n).
L'échelle peut commencer à partir de 700-800° (comme mon mano de temp d'huile qui débute à 50°).


Publié : 05 mars 2009, 14:04 PM
par Lister
lorenzo lamasse a écrit :

Il existe aussi des manos pour la T° des echappements.

Et y'a pas aussi des manos de température et pression du conducteur?? :D


Publié : 05 mars 2009, 21:43 PM
par cavalera

1 bar tout va bien, 2 bar rien n'va plus!

:bye: