Il semblerait.
MiTo GTA
Benji a écrit :Bon, ben comme la Mito (et la Fiat 500) utilisent un chassis d'Opel Corsa, j'imagine que ca sera une Corsa OPC recarossée ? ;-)
Je crois qu'il y à de grosses différences concernant la triangulation est suspension.
Les trains roulants sont déjà spécifiques sur la Mito de "base".
D'après les journaleux la tenue de routes est excellente, il y à surement
une économie de faite grace à la banque d'organes, mais la politique d'Alfa et
de redorer son blason, je pense donc qu'il ne feront pas une simple
extrapolation qui pourrait nuire à leur image de marque car ils sont en
train de jouer leur dernière carte. A suivre.....
Tu as vu je t'ai mis un smiley complice et amicale, si ont continuent
cordialement je mettrai celui qui s'astique la b*te.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
Ca fait plaisir de revoir une alfa avec de la gueule en tout cas, le moteur s'annonce très bon en plus, je reste plus dubitatif devant le chassis par contre, la base n'est pas super agile tout de même. Après oui c'est un recarrossage, mais plutôt réussi, pour moi en tout cas, puis on dirait une vraie petite teigne comme ça, très jolie. x)
Et plus de cuore sportivo. >_<
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Je crois que ces photos ne lui rendent pas vraiment hommage.
Le profil parait exagerement trapu et la face avant donne l'impression de descendre jusqu'au sol
Il faudrait la voir en vrai ou du moins avec une meilleure lumière !
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Je viens d'en voir une en vrai, je la trouve sacrément haute quand même, c'est étrange pour une petite voiture soi disant sportive, ça augure de réactions vivaces à la limite d'adhérence pas très agréables, déjà qu'une cooper S est franchement pas rassurante je trouve.
Bibounou a écrit :Je viens d'en voir une en vrai, je la trouve sacrément haute quand même, c'est étrange pour une petite voiture soi disant sportive, ça augure de réactions vivaces à la limite d'adhérence pas très agréables, déjà qu'une cooper S est franchement pas rassurante je trouve.
Hum... c'est l'impression que j'ai de la voir en photo... On verra tout ca vendredi ^^
Bartste a écrit :Bibounou a écrit :Je viens d'en voir une en vrai, je la trouve sacrément haute quand même, c'est étrange pour une petite voiture soi disant sportive, ça augure de réactions vivaces à la limite d'adhérence pas très agréables, déjà qu'une cooper S est franchement pas rassurante je trouve.
Hum... c'est l'impression que j'ai de la voir en photo... On verra tout ca vendredi ^^
A suivre en effet.
Dernièrement grimpé dans une Mito de base (enfin si on veut, avec intérieur full carbone et toutes options ), on sen sent plus à l'intérieur d'un minibus (hauteur de plafond assez haut), que dans une voiture dédiée à faire des trackdays. Et cette impression ne sera pas gommée avec un simple badgeage sportif.
C'est une voiture "oeuf", au même titre qu'une Corsa ou autres "minisportives"
Conclusion pour les voitures oeufs de Pâques -->
[/url]
Je ne voudrais pas passer pour un rabat joie mais aprés la Grande Punto
avec sa face avant de Maserati 4200, Alfa décline sa 8C façon mini me à
travers cette MiTo, la ressemblance est frappante, mais bon ce n'est
pas "noble" de prendre un truc connu et élitiste pour ensuite le faire
profiter au grand public de la sorte. Ça me fais penser à de la contre
façon doublé d'une politique "régressionsiste" (oui ça n'existe pas)
Au final c'est sympa et à la fois décevant, mais bon si le manque de
risque est rentable, je comprends par les temps qui courent que
de tirer juste et la priorité. La prochaine Fiat Barchetta aura peut
être l'avant d'une Maserati Gran Turismo
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
Oui enfin alfa romeo c'est un peu plus crédible que fiat en terme de sportivité en même temps, et à ce compte, il faut mettre au placard BMW/Audi/Merco qui en font de même avec tous leurs produits depuis un paquet d'années pour deux d'entre eux, l'autre n'étant pas à une époque reculée un constructeur de prestige, et surement d'autres qui m'échappent à cette heure avancée ( reculée ? ).
Bibounou a écrit :Oui enfin alfa romeo c'est un peu plus crédible que fiat en terme de sportivité en même temps, et à ce compte, il faut mettre au placard BMW/Audi/Merco qui en font de même avec tous leurs produits depuis un paquet d'années pour deux d'entre eux, l'autre n'étant pas à une époque reculée un constructeur de prestige, et surement d'autres qui m'échappent à cette heure avancée ( reculée ? ).
Alfa Roméo c'est Fiat mais en sportif. Comme dis un concessionnaire
de la marque : "C'est la jolie voiture des autres". A comprendre que
personne n'a confiance à part les aficionados qui ne sont pas assez
nombreux pour faire vivre la marque correctement.
Sinon concernant les ressemblances, je n'ai jamais vu VW faire
une Golf ressemblant à une R8. Toutes la gammes chez les constructeurs
que tu nommes ont l'identité de la marque et cela du début à la fin, ils
ne s'amusent pas à faire leurs petits modèles au look du gros pour
faire rêver de façon manipulé une majorité d'acheteurs potentiels.
Le groupe Fiat décline ce principe pour Alfa après l'avoir fait pour leur
Punto, il ne manque plus que Lancia et la boucle sera bouclé....