Yep, même chose pour les cartes ATI.
J'ai aussi un Radeon 4870.
Et pour avoir eu une Geforce auparavant, je trouve que le rendu des couleurs est plus joli chez ATI.
bé je crois bien qu'elle est grillée
Je rentre du taf, j'allume mon pc (qui marchait très bien ce matin) et les 2 écrans restent muets
je repars sur ma carte d'origine et là, ho, ça marche...mais sur un seul écran
SIW ne trouve plus ma CG, je démonté le bignou, remis la carte
Y a un moyen d'en être sur ? Une faible alim pourrait en être la cause ? surchauffe ? c'est un passive, donc pas de ventilo sur le dos.
...dure de repasser sur un seul écran
Le problème des passives, c'est que c'est bien gentil pour le son ou la facilité d'installation dans des petites tours, mais ça refroidit moins bien par définition, et en burn, les CG sont souvent proches de leur limite de T° max, suffit de 4/5° en plus et ça peut griller.
Qui plus est, ça évacue le chaleur ok, mais elle part à ce moment là dans la tour et si celle-ci est mal ventilée de par le boxon intérieur trop chargé pour laisser passer correctement l'air ou bien qu'elle est mal conçue, ben l'atmosphère intérieure monte en T° et on se retrouve avec un four au bout d'un moment, qu'on ne sent pas vraiment qui plus...
Tu as un utilitaire de visualisation de la température des principaux composants ? Une idée du nombre de ventilos et de leur taille ? C'est à surveiller tout cela, impérativement, l'alim peut avoir fait griller un composant mais d'autres choses peuvent aussi intervenir et elles sont nombreuses....
En tout cas si tu ressens le besoin de te refaire une tour un de ces jours à bas prix, hésite pas à demander des conseils, y'a moyen de se faire de belles petites tours à 300-400 déjà, moins si c'est juste pour des manips basiques. ^^
Rx-8 Race Port par Rotary-R
je te met une capture, c'est pas du bios, mais c'est pas grave
Je l'ai laissé branché avec le PC la gueule ouverte, elle chauffe comprend pas...
Et via SIW et n'importe quoi d'autre, elle n'apparait pas.
Dans le bios, il semblerais que cela bien porté sur mon port PCI. Mais si ma carte graphique d'origine prend le relais, c'est que l'autre doit être HS.
J'ai un ventilo, 7cm de diam environ et mon PC ne me sert que pour du basique photoshop au max.
ptin, jvais en recommande une, c'est chiant un écran
je vais trouer ma boite pour ventiler.
Si y'a pas de flux d'air, tu vas juste rajouter de la poussière dedans plus qu'autre chose à la limite.
Un seul ventilo, ça doit être un 8, plus intérieur encombré et CG passive, normal que ça chauffe, il en faudrait un bien placé en extraction au moins, voire bidouiller un spot cool ou deux placé devant un trou ou deux que tu pourrais créer, mais tu dois même pas avoir la place pour ça imo et même c'est pas la panacée ce genre de bidouillage.
Ce genre de truc pourrait t'aider si tu as des problèmes à faire rentrer une aircooling, tu peux bidouiller pas mal avec ça, la longueur de connectique est assez réduite, mais bon.
Sinon, un Antec three hundred plus la Cg de ton choix, et tout devrait bien se passer côté ventilation.
Sinon une carte en aircooling si elle rentre, ça serait pas un mal je pense oui.
Bibounou a écrit :Sinon, un Antec three hundred plus la Cg de ton choix, et tout devrait bien se passer côté ventilation.
ouai, je dois pouvoir récupérer tout le bordel de mon low profil actuel
y 'a déjà 2 ventilos dans le boitier, avec le mien 3.mais est ce que je peux tout déplacer ? y a pas de raison
Antec , je recommande pour la ventil'
Moi j'ai le Antec Twelve, mais je joue dans une autre ligue
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
ha ouai quand même
6 ventilos le truc
bon, je vais opter pour celle là avec ventilo.
Si elle crame...bé je passerais dans un boitier plus conséquent
Elle est moins bien que celle que j'avais, mais comme je ne cherche pas les perfs.
7 en fait.
le mien était livré avec en plus le ventilo sur la porte latérale (plus encore un autre sur mon noctua).. bref, il manque peu pour qu'il lévite
Donc pour en revenir a ton problème de refroidissement, le conseil de bibounou moi je dis +1
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
honnêtement, je sens que je vais le laisser ouvert, il fait moins de bruit je trouve .
Et placé comme il est, c'est pas gênant esthétiquement parlant.
Il est sur mon bureau et pas à terre.
Et si la CG est ventilée, ça me ferais 2 ventilo au lieu d'un
Pourtant mon boitier est pas mal troué.
Mais je garde le boitier de bibou sous le coude.
Dis bibou, c'est abusé que tu me donnes ton avis pour un pc de 300€
avec alim, CG, CM de base hein, j'ai pas une bête de course déjà alors pfff Moi je veux un dual screen qui me fasse pas chier sous toshop
Je pense que n'importe quoi actuellement m'irait en fait
Merkiii
Un PC ouvert, mon dieu, sacrilège, au buch .... !!!! Heu non rien.
Tiens, tu veux voir un botier moche, vla le mien, j'ai la palme de la mochitude, mais je la revendique fiérement tel un criard étendard brandi à la face du monde de l'esthètisme... Oui, je ch...e sur l'élègance, je dis vive le look jerican d'essence bariolé de rouge ( avec une méga led bleue que tu vois pas sur la photo qui te détruit les yeux quand tu es pile en face o_O )
Perso je te conseil de racheter une tour, pour pas cher tu as un bon boitier qui te ventilera tout ca. Moi j'ai une nine hundred et ca refroidit tres bien, je peux vraiment bien overclocker. Ce serait toujours mieux que de laisser ouvert.
Nine hundred:
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheP ... ct=9627758
Et pas cher:
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheP ... ct=9649060
Rx-8 perf grise + GPS
Ressorts Racing Beat, barres anti-roulis Racing Beat
Pneus Michelin Sport SP2
Sprintbooster
Disques Ebc Turbo Groove
Grilles de radiateurs d'huile et d'air-co
Ailettes, rotor avant et arrière, vitres teintées carbone.
evilspoon a écrit :suite et fin
Mon alim était une 160w
![]()
![]()
Ma carte mère a grillée.Donc, nouvelle CM, nouveau boitier et alim de 400w...et tout qui marche
et une carte graphique en trop si ça intéresse quelqu'un
Ah oui en effet si tu avais dis que tu avais une 160watts on aurais trouvé tout de suite, en tout cas je suis content pour toi que tout fonctionne.
Rx-8 perf grise + GPS
Ressorts Racing Beat, barres anti-roulis Racing Beat
Pneus Michelin Sport SP2
Sprintbooster
Disques Ebc Turbo Groove
Grilles de radiateurs d'huile et d'air-co
Ailettes, rotor avant et arrière, vitres teintées carbone.