Page 2 sur 71

Publié : 26 févr. 2009, 00:02 AM
par TonyHalo

TANABE ULTRA MEDALION

Voilà comme promis quelques infos sur mon échappement !

Niveau son... Euh niveau musique :cool: je voulais dire , c'est un régal en ville et sur petites routes, et un enfer sur autoroute :oups: ! En fait ça fait un bruit très sourd vers 4000 tr/min, soit 130km/h en 6ème... Donc il faut soit rouler en 5ème, soit rouler à 160 :D

Une petite vidéo (pas terrible, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire une bien à cause des voisins...) qui donne une idée (à l'extérieur, à l'intérieur, et en roulant) :

http://www.youtube.com/watch?v=CXETX0R06wA

Et quelques photos...


Publié : 26 févr. 2009, 03:10 AM
par Bibounou

Bon tu arrêtes avec ton Tanabe toi ! :p

:D :love: :love:


Publié : 26 févr. 2009, 08:15 AM
par Bartste
Bibounou a écrit :
jmi a écrit :

comme le souligne bibounou je ne voit pas l'interet de mettre aussi cher dans cette piece.

a plus :salut:

( me suis commandé un Knights sports lol, d'où le faites ce que je dis pas ce que je fais :D )

Après pour être honnête, je le conseillerai à personne, ça n'en vaut pas la peine sur le plan des perfs, c'est juste qu'il est assez rare donc on verra bien le rendu c'est l'occasion ou jamais et que c'est traditionnellement une pièce que j'aime beaucoup, une des plus jouissives à sortir du carton. Quand je pense que c'est tsar qui va réceptionner mon carton le salaud ! :oups:

Avis aux amateurs du genre en quête d'une pièce pas encore installée par chez nous, le collecteur Racing beat est désormais disponible chez Rotary parts en angleterre 5% de remise je crois pour les membres du fofo, pas de douanes, ils ont donc en vente la ligne compléte avec collecteur/décata ( je ne le conseillerai pas à qqun qui habite en ville, c'est un tube tout bête sans sourdine ni rien, mode WRC activé au démarrage ) et le catback, ça peut-être intéressant. :salut:

Je ne conseil pas le catback Racing Beat, car comme il a été dit sur le forum, il est "trop discret" en bruit, et surtout très lourd... Le XS-Power est beaucoup plus légé ! Moins cher, certainement mieux fini !
Le pot d'origine pèse 18kg (source rx8club+RB)
Le XS power pèse moins de 10kg (source jmi)
Le Racing Beat pèse 18kg (source rx8club)
Et le Racing Beat ultralight pèse 11.4kg (source RB)
Image

De plus racing beat a fait la ligne complète en 3", ce qui n'est pas bon pour les contres pressions, la ligne XS-Power elle, est en 2.5" de diamètre ce qui est bien meilleur pour les perfs !

Il y a moyen de gagner 8kg facilement, plus quelques perf et des euros...

Le décata RB lui aussi est a éviter, il allume le voyant moteur et fait un bruit du diable... De plus il y a toujours le même problème de diamètre de tube...

Pour le collecteur, il faudra attendre que quelqu'un fasse le pas...


Publié : 26 févr. 2009, 09:02 AM
par Bibounou

Pour l'avoir soupesé le xs power, il fait pas 10K. :/


Publié : 26 févr. 2009, 09:31 AM
par Bartste
Bibounou a écrit :

Pour l'avoir soupesé le xs power, il fait pas 10K. :/

Ben Jmi l'avait pesé (voir post : XS Power façon Jmi) et il disais gagner 8kg voir plus sur le catback et 20kg sur la ligne complète.
C'est pas le genre a parler sans savoir...

Mais ca me parait surprenant ces chiffres, car quand on vois qu'un pot allégé simple sortie et simple sourdine sort a plus de 11kg chez RB, je vois pas comment un double sortie double sourdine peu faire moins de 10kg, mais peut-être que ça vient des matériaux utilisé...

Si Jmi pourrait nous éclairer... Merci d'avance


Publié : 26 févr. 2009, 11:07 AM
par Tsar
Bibounou a écrit :

Pour l'avoir soupesé le xs power, il fait pas 10K. :/

tu rigoles ? super léger, on peut le soulever à un bras sans soucis, alors qu'une pièce à 20 kilos déjà ça doit pas être la même, mais je vais essayer de le peser (avec les moyens du bord au resto) pour éviter de vous dire des conneries quand même :??: .


Publié : 26 févr. 2009, 14:21 PM
par Kotetsu
Bartste a écrit :
Bibounou a écrit :

Pour l'avoir soupesé le xs power, il fait pas 10K. :/

Ben Jmi l'avait pesé (voir post : XS Power façon Jmi) et il disais gagner 8kg voir plus sur le catback et 20kg sur la ligne complète.
C'est pas le genre a parler sans savoir...

Mais ca me parait surprenant ces chiffres, car quand on vois qu'un pot allégé simple sortie et simple sourdine sort a plus de 11kg chez RB, je vois pas comment un double sortie double sourdine peu faire moins de 10kg, mais peut-être que ça vient des matériaux utilisé...

Si Jmi pourrait nous éclairer... Merci d'avance

C'est pas possible à moins de le prendre en Titane.

J'en ai vu passer des échappements et la différence de poids sur un collecteur somme toute assez petit comme celui de la RX-8 ça me surprendrait qu'on gagne autant...

Un volontaire pour tout peser? :D


Publié : 26 févr. 2009, 14:39 PM
par Bartste

On parle bien du catback et non du collecteur, je ne sais pas combien ils gagne sur le collecteur mais Jmi affirmait gagner 20kg sur tout la ligne...

C'est peut-être un échappement magique construit avec de la poussière d'étoiles... ^^


Publié : 26 févr. 2009, 16:26 PM
par Tsar

bon j'ai pesé avec les moyens du bord le XS Power Catback sans l'intermédiaire, il en ressort 8.5 kgs :hum: , admettons que ma balance de restaurant soit optimiste, on tourne bien aux environs des 10 kilos, je peux pas mieux faire désolé.

à noter que le Knight Sports Titane est donné être en dessous des 10 kilos quand leur modèle Inox fait dans les 16kgs je crois mais il ressemble au modèle standard avec une grosse marmite bien lourde.


Publié : 26 févr. 2009, 20:35 PM
par jmi

bonsoir :salut:
je ne me souvient plus au gramme pret mais ça tournais dans les 10/11 kilos avec l'intermediare livré.
le pot d'origine est bien plus lourd.
pour le decataliseur c'est pas bien compliqué de ganger prés de 10 kilos entre un tube et un cataliseur d'origine.
je parle bien au debut avec le decata iresa sans sourdine.
bien evidement avec la sourdine j'ai du bien prendre 5 kilos, mais je ne l'avait pas peser.
le collecteur xs power est lui aussi plus leger que celui en fonte d'acier d'origine, mais il n'y avait pas 10 kilos d'ecart..il y avait moin.

les 20 kilos c'est sans probleme...sur toute la ligne..
bartste arrete avec tes poussiere d'etoile, je n'est pas pour habitude de raconté des cracs, tu l'a dit, mais tu le sous entend...a bon entendeur salut..
:bouder:


Publié : 26 févr. 2009, 20:49 PM
par Guingoun

:salut: je confirme! le catback Xs power est bien plus léger que celui d'origine, pour le premier je le porte à une main, pas le second :non:
Par contre je pensais que tous les pot aftermarket etaient dans cet ordre de poids...puisque moins de fioriture...on en apprend tous les jours :)


Publié : 27 févr. 2009, 13:09 PM
par Bartste
jmi a écrit :

bonsoir :salut:
je ne me souvient plus au gramme pret mais ça tournais dans les 10/11 kilos avec l'intermediare livré.
le pot d'origine est bien plus lourd.
pour le decataliseur c'est pas bien compliqué de ganger prés de 10 kilos entre un tube et un cataliseur d'origine.
je parle bien au debut avec le decata iresa sans sourdine.
bien evidement avec la sourdine j'ai du bien prendre 5 kilos, mais je ne l'avait pas peser.
le collecteur xs power est lui aussi plus leger que celui en fonte d'acier d'origine, mais il n'y avait pas 10 kilos d'ecart..il y avait moin.

les 20 kilos c'est sans probleme...sur toute la ligne..
bartste arrete avec tes poussiere d'etoile, je n'est pas pour habitude de raconté des cracs, tu l'a dit, mais tu le sous entend...a bon entendeur salut..
:bouder:

Boude pas, je voulais mettre un peu de bonne humeur... ^^

Je cherche a comprendre... tout les pots sortent a 18-20kg généralement, et les versions titanes sont a 10-12kg, les simple sorties aussi...

Et la ont a un pot acier( ? ) double sortie a 8.5kg... alors je m'interroge...
Si c'est le cas, je vais devoir revendre mon RB ^^


Publié : 27 févr. 2009, 13:25 PM
par jmi

ecoute, moi aussi au passage j'avais été surpris.
d'ailleurs sur le colis de fedex il y avait 24 lbs pour le poid, avec le carton et tout le toutim.
non sincerement le xs power est bluffant pour son rapport qualité prix.
mais bon je ne vais plus rentré dans la discution du meilleur, l'important pour un echappement est de faire plaisir au conducteur, le reste est secondaire.

par contre j'ai le pot d'origine, je vais eesayé de le repesé, mais je ne me souvient plus de son poid, tu marque 18 kilos, je vais voir ça.
pour le cataliseur d'origine aussi, je les aient au garage, je revient avec mes pesée... :D


Publié : 27 févr. 2009, 13:50 PM
par jmi

alors:
collecteur d'origine: 7.5 kilos
catalyseur d'origine 11.6 kilos
silencieux d'origine et intermediaire 18.5 kilos

bon c'est sur de la balance tefal maison, faut pas chercher les grammes, .
pour info le tube iresa decatalisé fait dans les 2.5 kilos.

par contre je n'avait pas pesé le collecteur xs power , il n'y avait pas un gros ecart a mon avis peut etre 1 kilos pas plus, si quelqu'un la peut le pesé, ce serait sympa.
voila :salut:


Publié : 27 févr. 2009, 16:09 PM
par Bartste

Non il n'y a pas de meilleur pot et de moins bon, mais la sa remet vraiment en question mon choix... Le RB a une sonorité parfaite et des sorties splendides, mais ca fais un peu chi** de se reprendre 10kg dans la tronche....


Publié : 27 févr. 2009, 16:29 PM
par Fabriziom TS

Arf, dis toi que 10kg sur le train arriere ça optimise ta motricité...

:D :D :D


Publié : 27 févr. 2009, 16:35 PM
par Schumi77
Bartste a écrit :

Le RB a une sonorité parfaite et des sorties splendides, mais ca fais un peu chi** de se reprendre 10kg dans la tronche....

Ti tiens tant que ca a gagné du poids ?
Surtout que si tu as le pot d'origine, tu ne perds rien a passer au RB dont tu adore la sonorité.


Publié : 27 févr. 2009, 17:01 PM
par Bartste
Schumi77 a écrit :
Bartste a écrit :

Le RB a une sonorité parfaite et des sorties splendides, mais ca fais un peu chi** de se reprendre 10kg dans la tronche....

Ti tiens tant que ca a gagné du poids ?
Surtout que si tu as le pot d'origine, tu ne perds rien a passer au RB dont tu adore la sonorité.

Je ne perds rien mais je ne gagne rien non plus ^^

Et disons que c'est 10kg "faciles" ;-)


Publié : 27 févr. 2009, 17:09 PM
par Tsar

Manquerait plus que Bartste prenne un XS Power du coup :oh: :D

Amusant sinon Racing Beat de lire comme ils peuvent tutoyer le bon et le moins bon : échappement lourd ou du moins dans la moyenne et au bruit un peu trop feutré, décata avec voyant moteur, ressorts courts pas vraiment étudiés pour être optimales en look, mais bonnes barres antiroulis, leur collecteur a l'air de plaire et leur admission semble par contre parfaite :clap:.


Publié : 27 févr. 2009, 17:34 PM
par Nosferatu
Tsar a écrit :

Manquerait plus que Bartste prenne un XS Power du coup :oh: :D

Non y va changer pour un AP :D

D'ailleurs concernant l'Agency Power, est-ce que quelqu'un a des données concernant les poids au passge?
Et est-ce que quelqu'un l'a déjà monté sur le forum? :??: