Là c'est mieux
Renault Clio facelift
Moi j en raffole pas , mais c est vrai que c est une citadine et que parmi elles il y a pire en terme de design et de banalité (coréennes, yaris...).
De toute facon c ets pas une voiture plaisr à part peut etre la future RS.
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne sais pas si celà vous a choqué ou non, mais là où les autres constructeurs considèrent les ajustements pil poil comme une qualité, Renault est tellement passé maître dans les défauts d'ajustement qu'ils en font désormais une qualité......
Je sais que celà doit certainement être dû à la forme des phares, mais ça me choque ........ pas vous????
http://www.automobile-magazine.fr/media ... o_restylee
J'aime plutôt bien la nouvelle gueule de la clio en version GT je dois dire......
A vous de juger...
Nelson Piquet interviewer sur la nouvelle clio RS
"Quelles sont les nouveautés de cette Nouvelle Clio Renault Sport ?
« Au niveau du look elle s’inspire sensiblement de nos Formules 1 Renault, et cela lui donne un meilleur look !
En ce qui concerne le châssis, le modèle de base est plus onctueux, et le châssis Cup est encore plus rigoureux donc encore plus efficace pour se faire plaisir ! En fait, les gars de chez Renault ont créé la meilleure voiture de la catégorie, donc on a la meilleure voiture du segment, c’est vraiment bien. »
Y a-t-il des points communs entre ta R29 et cette voiture ?
« Au premier coup d’œil, quand on la regarde on sait qu’elle est encore plus proche d’une Formule 1 avec tout le nouveau design, le spoiler... En fait, c’est le Renault F1 Team qui a aidé à développer la voiture en soufflerie, elle est donc encore mieux. On peut voir la face avant plus aboutie, tout comme le diffuseur arrière. Même dans le comportement, on sent la différence, la voiture est plus rigoureuse, elle accroche mieux, elle est mieux posée au sol, elle est plus rigide et d’un point de vu sportif c’est vraiment intéressant, c’est une grosse évolution par rapport à la précédente. » Malheureusement je ne peux pas conduire ma Formule 1 quotidiennement, je vais donc sûrement bientôt avoir ma Clio dans le garage pour tous les jours ! C’est une voiture pour moi : fun et vraiment sportive. »Qu’as-tu ressenti après l’avoir conduite ?
« Je pense que l’une de ses forces est qu’on est toujours en parfaite sécurité, les freins sont vraiment très performants dans cette voiture. On peut donc aller sur circuit et enchainer les tours sans avoir de problèmes de frein comme cela arrive avec une voiture normale, prévue pour la route. Le châssis aussi est vraiment bien, très rigide, le moteur est vraiment puissant. Tous les concepteurs de Renault Sport ont fait du bon boulot, c’est une vraie voiture de course. »Renault Sport, ça représente quoi pour vous ?
« Renault Sport, c’est une partie de moi, une partie de ma famille. On a travaillé ensemble en soufflerie et je suis vraiment heureux d’être avec eux, il y a un bon groupe, c’est une grande entreprise et j’espère qu’on sera ensemble encore longtemps. »
Nelson Piquet" Info extraite du blog Renault
- Pièces jointes
-
- web85RS039[1].jpg (129.53 Kio) Consulté 748 fois
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Artcile sur la new clio extrait du blog Renault
" Nouvelle Renault Clio : un design très déterminé
Bien campée au sol et à la silhouette effilée, Nouvelle Renault Clio a plus qu’un air de famille avec Nouvelle Mégane. La ressemblance n’a rien de fortuit ou d’involontaire : Clio intègre à son tour les codes de la nouvelle identité stylistique de Renault que nous avons introduit sur Mégane. A l’avant, le bouclier avec son entrée d’air généreuse et ses protections noir mat est plus vif alors que le « soft nose » plongeant confère un caractère déterminé.
A l’arrière, le véhicule exprime un dynamisme renforcé grâce au dessin des feux qui s’inscrit dans le prolongement de la ligne de carre ou par le traitement allégé de la partie centrale du bouclier. Autant de signes d’une personnalité que nous avons voulue plus forte et plus affirmée.
Votre impression ?"
- Pièces jointes
-
- Nouvelle_clio_OK_tcm85-854187[1].jpg (34.56 Kio) Consulté 747 fois
-
- WEB_OMG7253[1].jpg (133.64 Kio) Consulté 747 fois
-
- WEB-CLIO-OKB85027[1].jpg (114.94 Kio) Consulté 747 fois
-
- WEB-CLIOKC036[1].jpg (120.98 Kio) Consulté 747 fois
-
- WEB-CLIO-C85025[1].jpg (75.42 Kio) Consulté 747 fois
American dream…
La version ralonger de la clio
"Nouvelle Renault Clio (version berline et Estate) adopte un design renouvelé en cohérence avec la nouvelle identité stylistique Renault. Elle est équipée du nouveau système de navigation intégrée, Carminat TomTom.Trois modèles sportifs font également leur apparition. Autant d’atouts qui devraient permettre à Nouvelle Clio de rester la référence sur son segment.
UN DESIGN EXTERIEUR RENOUVELÉ …
La Direction du Design Industriel a travaillé avec les ingénieurs du projet afin d’intégrer les codes de la nouvelle identité stylistique Renault. En version break ou berline, Nouvelle Renault Clio affiche ainsi une silhouette plus effilée, avec des projecteurs qui se poursuivent jusqu’à la découpe des entrées d’air. Le caractère vif du bouclier se distingue par une généreuse entrée d’air en partie inférieure, soulignée par des protections noir mat.
A l’arrière de la berline, le nouveau dessin des feux s’inscrit dans le prolongement de la ligne de carre. Elle exprime plus de dynamisme par un traitement allégé de la partie centrale du bouclier arrière, des feux de recul et antibrouillards déportés dans les coins inférieurs. La version Estate se distingue, quant à elle par l’inclinaison forte de sa lunette arrière et surtout par son grand coffre. Il reste un des breaks les plus compacts du marché, qui sera lancé en même temps que la berline.
A l’intérieur, Nouvelle Clio adopte le nouveau système de navigation intégrée à moins de 500 euros, Carminat TomTom. Toujours prêt à l’emploi et simple à utiliser, il permet à Nouvelle Renault Clio de proposer une navigation accessible et performante.
... TOUT EN GARDANT LES FONDAMENTAUX DE CLIO III
Avec plus de 10 millions d’exemplaires vendus dans le monde depuis 1990, et deux titres de « Voiture de l’année » 1991 et 2006, Clio est la référence sur son segment. Nouvelle Clio garde donc les fondamentaux qui ont fait le succès de sa devancière : habitabilité, confort, équipements issus du segment supérieur et comportement routier, grâce à une base roulante et une large gamme de motorisations. A souligner également : la qualité perçue, nettement supérieure à la moyenne du segment et l’excellent niveau de sécurité active et passive (1er véhicule du segment B à recevoir 5 étoiles au test EURO NCAP)"
- Pièces jointes
-
- web-clioK035[1].jpg (111.75 Kio) Consulté 745 fois
American dream…
Et pour finir (enfin) la version GT
"UNE NOUVELLE VERSION SPORTIVE : GT
Trois modèles sportifs font également leur apparition : une version GT, et deux version RS (Luxe et Cup) - voir dépêche gamme sport-. Nouvelle Renault Clio GT se distingue par une teinte exclusive Bleu Malte, par ses jantes aluminium de 16 pouces, sa face avant plus agressive intégrant une grille noire brillante.
Les ingénieurs de Renault Sport Technologies ont particulièrement travaillé le châssis de Nouvelle Renault Clio GT pour offrir des prestations dynamiques de premier ordre tout en maintenant un bon niveau de confort. La version GT peut recevoir trois motorisations (en fonction des pays) : 1.6 16v 128, 2.0 16v 140 et dCi 105. Elles sont toutes couplées à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports (TL4). La version GT est fabriquée à Flins (France)"
- Pièces jointes
-
- nouvelle-clio-GT_OK_tcm85-854188[1].jpg (43.73 Kio) Consulté 744 fois
American dream…
gaut27 a écrit :Y a-t-il des points communs entre ta R29 et cette voiture ?
« Au premier coup d’œil, quand on la regarde on sait qu’elle est encore plus proche d’une Formule 1 avec tout le nouveau design, le spoiler... En fait, c’est le Renault F1 Team qui a aidé à développer la voiture en soufflerie, elle est donc encore mieux.
Ouais, on sent tout de suite que c'est ce qu'un pilote de formule Un dirait de cette voiture.
Y avait pas un gars du markting qui lui mettait la main dans le derrière, par hasard ?
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)