Citroën compte relancer la DS en 2010, dans le mur
Citroën compte relancer la DS en 2010!
En tout cas, ca ne fait que renforcer ma vision de citroën : son public, ce sont les automobilistes du 3eme age...
On se demande encore à quoi ca lui sert de s'engager en rallie (alors qu'ils n'ont pas de sportive dans leur gamme...)
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Re: Citroën compte relancer la DS en 2010!
Benji a écrit :Une C6 avec un badge DS ?
En fait c'est pire :
Citroen is expected to launch a small premium car – dubbed DS3 – at the Geneva motor show on 3 March 2009. It's tipped for showroom sales in the first half of 2010.
A second DS model, the mid-sized DS4, will then be launched in early 2011, followed by a Citroen C5-sized DS5 in late 2011.
Hang on a minute. Surely they'll just be rebadged C3, C4 and C5s?It's not clear at this stage how different the DS models will be. Citroen is unlikely to invest the billions necessary to build separate models, but it would have to differentiate any hatch-based models wearing the seminal DS badge with some bodywork changes to avoid charges of misplaced badge engineering.
The original Citroen DS was a technological and style pioneer and was sold between 1955 and 1975. Let's hope Citroen doesn't plunder its heritage without treading carefully...
En fait, ca sera une C3, une C4 et une C5 avec un badge DS.
Visiblement, Citroën veut lancer une ligne parallèle en exploitant des chassis existants (finalement, un peu comme Toyota/Lexus, Honda/Acura ou Nissan/Infiniti), mais toujours sous le badge Citroën.
Ils veulent surfer sur la mode "rétro" (comme pour les Mini, Fiat 500,...) en recyclant de la techno existante (et pas vraiment terrible).
Je ne sais pas si quitter la niche de Citroën (petites voitures sympa, sans prétentions et pas chères, et grosses voitures confortables moins chère qu'une allemande) est vraiment une bonne idée vu la gifle que le monde de l'automobile va se prendre...
Si ils font du "haut de gamme" avec des comptactes, il ont vachement intérêt à ce que le côté qualitatif soit également présent. Et avec une C3 comme matière de départ, va falloir beaucoup bosser...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
-
- Messages : 882
- Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
- Localisation : en Bresse Bourguignonne
Benji a écrit :Greg83 a écrit :Je n'ai jamais aimé cette auto et j'ai même du mal à comprendre l'icône que la France en a fait.
Je ne l'aime pas énormément, mais j'avoue qu'elle incorporait pas mal d'innovations qui sont la norme sur des voitures d'aujourd'hui.
Traction (ok, pas les premiers, mais encore une innovation dans les années 50), des zones d'absorption de chocs frontaux, une suspension hydractive (pas les seuls non plus, ni les premiers je pense), des lunettes et pare-brise dégivrants, les phares qui tournaient avec les roues avant,...
Séparément, ce ne sont pas des innovations, mais à l'époque il n'y avait aucune marque qui réunissait tout cela dans un seul modèle.
Hôôôla !!!
Que la DS ait innové, certes, surtout à l'époque où elle est sortie.
Mais il ne faut pas non plus prêter des nouveautés qu'elles n'a pas eu :
La suspension hydractive a bien été étudiée à l'époque par le bureau d'études Citroën sur la DS, mais il n'a jamais été appliqué et il faudra attendre la XM et surtout la Xantia (notamment dans sa version Activa) pour en voir une application concrète.
Par contre l'hydropneultaique, coup de génie de l'ingénieur Paul Magès est bien systématisée sur la DS après une phase expérimentale à petite échelle (et uniquement sur l'essieu arrière) sur la traction-avant type 15H.
Le pare-brise dégivrant ?
Ce n'est pas au crédit de Citroën mais de Ford !
Le chauffage par air pulsé étant déjà proposé dès les années 30, souvent en option, sur un grand nombre de marques automobiles.
DS revival juste "pour le style" ou retour à une véritable audace technologique (moteur-roues, technologie hybride, suspension active "roue-par-roue" ?) Telle est la question. Si c'est juste "relooker" une C4 cela n'a AUCUN intérêt. Quant on pense qu'aujourd'hui, dans la gamme Citroën, il y a des essieux arrière rigides (C1, C2/C3, Nemo, Jumpy -sauf Dangel-, Jumper), quelle HONTE !!! Quelle régression technique !!!!!!
Compte-tenu de la logique financière des dirigeants actuels, cela risque fort d'être un simple "effet de style" et un bon coup de com' par effet d'annonce.
Où sont les DS, les SM et autres délires genre GS birotor ou hélicoptères Citroën ? Là c'était vraiment innovant (quitte à se casser la gueule des fois).
Nouvelles infos qui confirment les rumeurs:"La marque aux chevrons va sortir une nouvelle ligne de voitures de luxe, frappées du label DS. Une façon de rappeler l'un de ses modèles mythiques, à l'image de Fiat avec sa 500 et de Volkswagen avec sa New Bettle. Le premier «concept car» DS sera dévoilé vendredi à la presse. «Il sera proche du produit final», indique le service communication de Citroën, ajoutant que les véhicules frappés de la griffe DS tireront vers le haut la marque aux chevrons
La nouvelle ligne de voitures, qui ne devrait être commercialisée qu'en 2010, sera construite en petites séries. «Elles vont concerner une clientèle ciblée, celle qui veut se faire plaisir en achetant des voitures luxueuses, avec siège cuir et aménagement intérieur sophistiqué», précise le service de communication. Quels types de véhicules arboreront le label DS? «Ce seront de nouveaux modèles, ils seront fabriqués en France, lâche-t-on chez Citroën. Le label ne concerne pas la gamme actuelle des C3, C4, ou C5». Le site de Rennes, qui fabrique tous les véhicules haut de gamme de la marque (C5, C6) pourrait être concerné."
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
Nan, le luxe chez Citroën, de nos jours, c'est l'intérieur en plastique rouge et des sièges en tissus avec des motifs qui rappelle les papiers peints des maisons de retraites (pour dompter les vieux), mais le siège vibre quand on passe sur une ligne blanche, et les essuies-glaces fonctionnent en permanence (où alors j'ai pas compris un truc sur la dernière C5 que j'ai loué).
Sur le site de citroën, dans la liste d'équipement du Citroën Berlingo, ils parlent fièrement des "rétroviseurs à réglage manuel" ou des "vitres à ouverture manuelle" comme s'il s'agissait d'une option grand luxe.
Donc, en ce qui concerne le Luxe, je demande quand même à voir.
Quant à l'exploitation de l'ancien et de la touche nostalgie, Citroën avait déjà essayé avec ca :
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Curieuse annonce que ce revival de la DS, sous forme de label....
Je l'aimais bien, moi, la DS . Elle présentait, en 1955, des avancées technologiques non négligeables (moins que la Traction AV qui l'avait précédé, c'est vrai), surtout dans le domaine du design ( un OVNI! ), du freinage (disques AV, assistance), de la direction (elle aussi assistée) et de la suspension (hydraulique, à compensation de niveau et à hauteur réglable).
Le tout était d'un modernisme inédit pour l'époque (celle des Renault Frégate, Peugeot 403, Panhard PL17 et autres ) et aboutissait à une sécurité active de premier ordre.
Alors, une nouvelle gamme DS en 2010, cela pourrait aussi être de l'innovation, mais cette fois dans le domaine des motorisations, non ? ... avec pourquoi pas la sortie des hybrides à l'étude chez PSA depuis un bon moment déjà !
Au moins, cela serait dans l'air du temps ..........
Vivement vendredi
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
A mon humble avis les gens du marketing veulent à l'instar de marques allemendes par exemple sortir une gamme parallèle "hot" style AMG et ou M, la on aura du DS , pas sure que mon paternel en pleine forme à 77 ans retournera chez les citrons.
Le prochain flop commercial français (renault a déja donné avec l'Avantime) allez au tour de PSA de s'y coller.
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Et la citrono pipo, personne ne l'a connue celle là?
http://www.lazappette.com/video,13,801, ... -pipo.html
- CidJ
- Messages : 3638
- Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
- Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France
bah elle est pas trop mal
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
Benji a écrit :Mouais... Beaucoup de bruit pour rien...
Et puis ........ où est le rapport avec la DS de 1955 ?
Quelle déception
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Les constructeurs français ont décidément du mal à lire le marché. Alors que les mini-citadines ont le vent en poupe, ils nous sortent des SUV et des nouveaux concepts "premium".
Quitte a essayer de faire le buzz, je suis persuadé qu'une deudeuche new generation aurait bien mieux trouvé son public.
RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD
CidJ a écrit :bah elle est pas trop mal
+1
C'est clair, elle fait mini à la sauce française.
Au moins, elle possède une identité propre (même si elle semble surfer sur le succès mini & Co), et cette première image donne une qualité perçue plutôt réussi..... bon, ça ne semble être qu'un concept car, même si proche de la version finale apparemment!
Avez vous remarqué au passage que Citroën avait changé légèrement son logo en même temps?
Blooh a écrit :Les constructeurs français ont décidément du mal à lire le marché. Alors que les mini-citadines ont le vent en poupe, ils nous sortent des SUV et des nouveaux concepts "premium".
Quitte a essayer de faire le buzz, je suis persuadé qu'une deudeuche new generation aurait bien mieux trouvé son public.
+1
Mais c'est le probleme des tetes pensante de Citroen qui ne veulent pas "s'abaisser" a faire comme les autres vois-tu... Ils ne sont pas passeistes et se refuse a faire du rivival genre Mini ou 500!
En fait ca faisait un moment qu'ils planchaient la-dessus a vouloir faire renaitre la marque Panhard, finalement ils ont choisi DS qui n'est pas une marque mais un modele!
Bravo pour ce revival DS qui ne tient pas la route, du grand n'importe quoi!